Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Droit de retraction

vidicelmar
contributeur occasionnel
3 024  

Re : Droit de retraction, contrat open mini

bonjour--merci de votre proposition d'aide mais le probleme semble enfin avoir ete regle;ceci dit le manque de professionnalisme et la desinvolture de certains conseillers est innacceptable

Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 005  

vidicelmar bonjour

Je suis content que votre problème soit résolu.

Merci d'accepter nos excuses pour ce retard. 

Nous faisons remonter.

Cordialement.

Gianca
contributeur occasionnel
2 991  

Bonjour, 

je vous remercie pour votre réponse.
Je ne peux pas m’empercher de vous faire part de ma déception, et mon expérience en tant que client n'est même pas commencée!
Compte tenu du fait que:
- j'ai souscrit un contrat online pour une offre Open car un "conseiller" m'avait dit que pour l'activation du service internet il fallait attendre maximum 7 jours et que le débit internet allait monter jusqu'à 50mb.
- 2 jours après je reçois un mail de confirmation, et dans le suivi de ma commande je me rends compte que le délai d’activation était de presque 20 jours et le débit internet allait monter jusqu'à mb, pas vraiment ce qui m'avais été vendu.
- après 4 ou 5 appelles au service clients il n'y à toujours personne à mesure de m'expliquer comment résilier mon contrat vu que c'était en période de rétractation.
- le 12.05 j'envoi à mes frais un courrier avec accusé de réception pour résilier le contrat sur le seul adresse trouvé sur internet.
- à partir du 15.05 je commence à recevoir des mails qui confirment l'activation de mes services. Le même jour, suite à la demande de portabilité de mon numéro, le contrat avec mon ancien opérateur a été résilie, du coup plus de ligne téléphonique. (j'ai du souscrire un contrat avec un autre opérateur pour 20€ par mois)
- le 16.05 le colis était au point relais.

- le 20.05 je suis prélevé du montant du téléphone acheté, mais jamais retiré suite à la résiliation.
- je commence à appeler le service clients au moins 2 fois par jour, mais personne a l'air de comprendre si le contrat est résilie ou pas. Pareil en boutique (Mairie de Montreuil)
- le 26.05 j'ai au téléphone une jeune fille très aimable qui me mets en contact avec Mme Cotel du service résiliation, c'est grâce à elle que vous m'avez récupéré en tant que client et j'ai donc décidé de migrer vers une offre Origami Play, tout en gardant le téléphone que j'avais déjà payé mais jamais reçu.
- le 27.05 je me présent au point relais pour récupérer enfin mon téléphone mais il s'avère que le colis était renvoyé à l’entrepôt justement le 26.05
- j'appelle encore 6 ou 7 fois le service clients mais à chaque fois je reçois des réponses différentes. (1 - j'appelle chronopost pour vous le faire livrer de nouveau/2 - il faut attendre qu'il retourne à l’entrepôt pour refaire une commande/3 - mon collègue a déjà appelé chronopost et il sera livré dans le 48h/4 - désolé je ne vois aucune commande de livraison, pour moi la livraison a été déjà effectuée.)
- le 29.05 je reçois une facture papier d'un montant de 63€ pour l'offre Open.
- le 30.05 j'ai appelé le service clients et une autre personne très disponible (Victoria), a crée un dossier pour le service réclamation.
- le 03.06 je reçois un mail du service reclamation avec un geste commercial de un mois offert. Un mois dans lequel je n'ai jamais utilisé vos services, et qui m'as couté cher de téléphone et autre.

J'ai vraiment apprécie l'aide offert par les 3 personnes qui se sont montrés disponibles, mais en revanche j'en ai eu au moins une dizaine qui étaient assez pitoyables!
Sans compter le système assez compliqué qui m'empêchait de créer un compte client online car il fallait que je reçois un sms sur mon numéro Orange, dommage que le téléphone était dans une boite!
Si les appelles sont enregistrés vous pouvez vérifier.
Et pourtant je n'ai jamais été un mauvais client, ou agressif et j'ai toujours essayé d'exprimer mon point de vue de façon calme et polie, vu ma situation n'était pas facile.

Donc j’apprécie le geste, mais maintenant tout ce que je veux c'est d'attendre le moment où je pourrai résilier ce contrat, j'accepte de payer plus chez Orange, mais en revanche je m'attends que le service soit de meilleure qualité par rapport à la concurrence. En ce moment je regret d'avoir quitté Free.

vidicelmar
contributeur occasionnel
2 968  

bonjour- a gianca - Je compatis a votre situation.J'ai moi meme rencontre les memes problemes; conseillers incompetents, desinvoltes , certains refusant de me donner leur coordonnees,un autre me raccrochant carrement au nez.Ce n'est qu'apres avoir appelle maintes et maintes fois( a chaque fois"ne quittezpas" et cela durait minimun 1/2heure) que j'ai pu avoir enfin une personne qui a compris ma detresse et bien voulu prendre enfin en compte ma demande de retractation et je n'ai eu confirmation de ma demande que 7 jours apres ma premiere sollicitation.Cette façon de faire est inadmissible ;en effet compte tenu que les conversations sont enregistrees il y a des preuves de tout cela et ces personnes devraient etre rappellees a l'ordre.,oui mais voila si ces conseillers arrivent a decourager les clients de demander leur droit d'annulation, et bien il seront felicites; c'est innaceptable oui, mais aussi simple que cela

vidicelmar
contributeur occasionnel
2 935  

bonjour -a bernard webconseiller--Je me suis un peu avance quand je vous ai dit que mon probleme etait resolu

En effet je viens de recevoir ma facture internet du 6 juin 2014 ( du05/06 au04/07)ou je m'aperçois que l'on a inclus une periode d'engagement de un an  et ce alors que depuis tres longtemps ma periode d'engagement etait terminee ,;la facture du 7 mai 2014  (du 05/05 au 04/06) en fait foi

Je sollicite dont l'aide que vous aviez eu la gentillesse de me proposer afin de me retablir dans mes droits

ci apres les numero de factures

1) facture n°0467903324-14E1-1BO6 du 6 juin 2014 dans la quelle a ete indument inclus une nouvelle periode d'engagement???????

Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 879  

Re : suite de mon affaire-Droit de retractation,contrat open mini

vidicelmar bonjour,

Après consultation de votre dossier, j'ai demandé à ce que l'engagement soit retiré de votre offre, à défaut si vous résiliez demain par exemple, que vous ne soyez pas compté du dédit. 

Cordialement.

Bernard.

vidicelmar
contributeur occasionnel
2 836  

bonjour-au webmaster "bernard".Je tiens a vous remercier pour votre aide, en effet j'ai ete contacte par orange qui m'ont dit la meme chose que vous, mais incroyable mon interlocutrice m'a affirme que la clause abusive d'engagement de un an ne pouvait pas etre otee de mes prochaines factures????j'ai alors demande que l'on me fasse parvenir un  mail de confirmation certifiant que cette clause d' engagement etait nulle et non advenue et la encore plus incroyable,la reponse a ete"cela n'est aussi pas possible".

J'espere que vous conviendrez avec moi que cela est totalement innacceptable

BOF
contributeur
2 681  

Bonjour,,

une journée banale quelques excercices téléphonique avec Orange Tech OU Com je suis en cours de création d'un OPEN MINI dont j'essaie de me rétrcacter depuis ce matin après UNE TRILOGIE de formules toute faîtes je n'ai plus accès a ma ligne filaire, cette ligne analogique dont je paye les factures en abonnement social actuellement mais que je possède néanmoins depuis 1983 et me sert de Téléphone passif avec ma ligne intenet Zen et mes 2h sur mon mobile étaient fonctionnells Ma question comment retrouver ma ligne et ne plus m'entendre dire que "Mon contrat ne me permet pas de m'en servir, cela depuis quelques heures, de plus aucun service n'est compétent pour rétablir mon numéro d'appel depuis toujours Je signale que mes contacts administratifs et sociaus en plus de ma famille qui a pour la plupart une communauté de plus de 70 ans en cas de panne d'internet de d'oubli, disfonctionnement ou autre avec mon mobile je tiens à rétablir ma ligne filaire MERCI pour vos conseils et la procédure à suivre. Cordialement.

Romy
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 589  

Bonjour BOF,

Afin que je consulte votre dossier pour votre problème de rétractation, pouvez-vous me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, adresse, téléphone et compte Internet).

Cordialement

signature.jpg

dan1
contributeur
2 335  

Re : Droit de retraction Je n'arrive pas à joindre le service pour me rétracter

@Gianca a écrit :

Merci de votre reponse.

J'ai essayé d'appeler le service clients, mais le numéro qui s'affiche sur la page est pour ceux qui sont déjà clients, et le formulaire est pour les clients sosh.

En gros pas moyen de faire valoir mon droit de retractation...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772841 membres inscrits 🧡

2489 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne