Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Evolution du débit internet Mobicarte

Bulldozer
contributeur
1 143  

Evolution du débit internet Mobicarte

Bonsoir,

Utilisateur de la carte Mobicarte depuis le début je voudrai savoir si il y a une évolution du débit, au moins du 3G+ (supérieur à 1 Mb/s) car mon speedtest affiche à peine du 340 Kb/s!!!!!. A ce débit c'est long pour ce connecter sur internet.

 

Par téléphone je n'ai pas eu de réponse précise et pourtant je paye cher la carte.

 

Je compte prochainement de quitter Mobicarte si la situation n'évolue pas.

 

8 RÉPONSES 8
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 135  

Re : Evolution du débit internet Mobicarte

bonjour,

 

en 3G+ voire H+ le debit est meilleur,

toutefois si tu es en mobicarte , je te conseille de te connecter aux hot-spot cela eviterait d'utiliser ton credit prepayé

cdt,

 

keep calm and stay connected


Bulldozer
contributeur
1 074  

Re : Evolution du débit internet Mobicarte

Bonjour, merci de m'avoir répondu.

Oui, je sais que la 3G+ et H+ le débit est meilleur.

Pour les hotspots ce n'est pas adapté pour moi.

 

Non je pense que j'ai arrêter Mobicarte malgré l'illimité le soir, je vais prendre un forfait mobile non bloqué  pour utiliser ponctuellement de l'internet mobile rapide.

 

strophe
Orange Star
Orange Star
1 069  

Re : Evolution du débit internet Mobicarte

@Bulldozer
j'ai le meme problème en abonnement 4G... j'ai fait un teste en H+ a 100m de l'antenne j'ai atteinds 1,16Mbits.
Bulldozer
contributeur
1 067  

Re : Evolution du débit internet Mobicarte

Ok, ce n'est pas beaucoup! Faut voir peut-être aussi l'etat de l'antenne, il doit y avoir peut-être plusieurs paliers: 7.2mb/s, 14.4 Mb/s, 21Mb/s, 42 Mb/s et de la saturation de l'antenne, le béton etc...

 

Vivement la 4G 800 MHz qui profite d'un meilleur débit et d'une longue portée.

strophe
Orange Star
Orange Star
1 062  

Re : Evolution du débit internet Mobicarte

@Bulldozer
3G : 7,2 Mbits > 14,4Mbits
3G+ : 21 Mbits
3G++ (H+ ou 3,75G) : 42 Mbits/s
le reseau d'Orange est loin d'etre saturée il suffisament dimentionnée. Orange (et les autres ga
gne de l'argent en monetisant la data plus tu payera plus du gardera du débit a 42Mbits. Ce sont des valeurs théotique. Si tu arrives a avoir 30/35 Mbits c'est déja bien.

Ensuite la 4G , ce n'est pas aussi bien que ca... a Dijon tu as des antennes 4G (eNodeB) tous les 200m (4 antennes pour un carré de 200m en moyenne en centre ville alors que la porté est de 1,4km environ) soit 30 antennes 4G pour la ville, la reception n'est pas terrible me concernant en exterieur ou en intérieur aujourd'hui je suis monté a 20Mbits en 4G a 100m de l'antenne dans un batiment avec 50% de reception (2 barres sur 4).
Ca sera plus interessant avec la 4G+ MIMO les ondes vont rebondir sur les batiments ( comme pour le Wifi Mimo)et la vrai rupture sera la 5G. Les antennes seront autonomes et vont se configurer d'elles memes. Pas besoin d'ingénieur radio pour les dimentionner et configurer sauf au support.
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 061  

Re : Evolution du débit internet Mobicarte

bonjour,

 

concernant la 4G dès l'instant ou tu sera couvert tu aura un debit meilleur en image en interieur

http://communaute.orange.fr/t5/Blog/La-4G-Parlons-en-ensemble/bc-p/394429#M568

un article a été rédigé par Community Managermodifié par Community Managersur le blog

 

toutefois par la suite il y aura la 4G+ avec des debits superieur a 100Mbps 2 villes ont été en test toulouse & strasbourg si j'ai bonne memoire

 

pour la 5G il conviendra d'attendre 2020 si tout va bien

cdt,

 

 

keep calm and stay connected


strophe
Orange Star
Orange Star
1 056  

Re : Evolution du débit internet Mobicarte

300Mbits/s avec la 4G+(limité vonlontairement a 223Mbits/s pour des raisons de cout de déploiement de fibre) est dispo a Paris, Toulouse et Strasbourg comme ville de teste. Puis cette année Lyon ,Lille, Nantes,Boredeaux... Une simple mise a jour logiciel ou appuyer sur un bouton pour la déclanché. Les antennes déployer gère l'agrégation de fréquence (800 + 2600 Mhz sur la meme antenne) pas besoin d'en rajouter.
@black-ice ru as remarquer que les antennes(eNodeB) 4G d'Orange sont orientés a l'opposer des 2G et 3G avec moins de cable STM1 (4environs)
strophe
Orange Star
Orange Star
1 053  

Re : Evolution du débit internet Mobicarte

Ensuite je t'es un retour d'experience sur Dijon qui ne m'as pas convaincu sur la 4G @Bulldozer.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754884 membres inscrits 🧡

1819 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne