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Facturation frauduleuse d'achat itunes

Ludivine_L
Webconseiller
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3 574  

Re: Facturation frauduleuse d'achat itunes

Bonjour @pas20  , 

Apple pourra vous apporter une réponse concernant la prise en charge éventuelle de cette somme. 

Je vous invite à les contacter ici : Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple (FR) pour une assistance en ligne, ou encore à appeller le 0805 540 003 . 

J'espère , tout comme vous, qu'une solution vous sera apportée 🤞  ! 

Je reste à votre écoute, et je vous souhaite un beau week-end 🌞. 

Ludivine 🌺

Conseillère Spécialiste Commercial
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pas20
contributeur occasionnel
3 506  

Re: Facturation frauduleuse d'achat itunes

Bonjour

Apple m’a en effet confirmé qu’ils allaient me rembourser sur mon compte Orange. Le jour même des sms orange sont arrivés confirmant le remboursement. Mais je ne l’ai toujours pas reçu ce remboursement … cela fait bientôt 2 semaines … 

Rizo
Webconseiller
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3 476  

Re: Facturation frauduleuse d'achat itunes

Bonjour @pas20,

Si aucun délai ne vous a été communiqué, je vous invite à les rappeler pour en savoir plus.
Nous n'avons pas cette information à notre niveau, j'en suis navrée.

Je vous souhaite une agréable journée.

Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
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Siou3
contributeur
3 032  

Re: Facturation frauduleuse d'achat itunes

Bonjour, 

Je compatis, car la même chose nous arrive a actuellement. 

Ce n'est pas normal que ça puisse arriver. 

 

Royce34
contributeur occasionnel
2 706  

Re: Facturation frauduleuse d'achat itunes

C'est une honte...

 

Ma fille hier soir reçoit un SMS de la part de orange avec un code PIN pour un système "Payser".

 

Elle vient me voir en me demandant si c'était moi qui avait fait envoyer un code PIN sur son numéro.

 

Je prends donc son téléphone en main pour lire ce message et l'a en l'espace de 3min 13 paiements d'un montant de 21.90€ chaque un donc quasiment 300€.

 

Je me rends sur mon suivi conso Orange car entre temps je reçois moi même un sms de orange indiquant que le plafond de paiement a été atteint et qu'elle surprise il s'agit de paiement iTunes.

 

J'ouvre le compte Apple store et iTunes de ma fille pour aller voir les historiques d'achat ou d'installation d'applications, aucun achat dans l'historique et la dernière application (Maiia pour rdv médecin) installée en Mars.

 

J'appelle donc en urgence le 3900 mais fermé donc je prends un rendez-vous téléphonique avec le 3900 ce matin a 10h.

 

Une conseillère Orange m'a appelé, elle parlait a peine Français et m'a mit 3 fois en attente et a chaque reprise le demandait "du coup vous appelez pourquoi ?" Elle ne comprenait pas ce que je lui expliquais alors que je lui ai expliqué 4 fois en tout.

 

A la fin elle c'est énervé m'à déblatérer un texte pendant 10 secondes et m'a raccroché au nez en me disant que le service de réclamation me rappelerai sous une semaine...

 

J'ai contacté ensuite Apple qui me confirme bien via les numéros de paiement iTunes qu'un compte (qui n'est pas celui de ma fille) a fait des télépaiement par mobile pour des crédits Tik Tok (impossible qu'elle me donne l'adresse mail ou le nom de compte etc.. confidentiel dit elle).

 

Je présume que si on a reçu un code par SMS pour activer ces paiements cela devrait être sécurisé... Sauf que nous n'avons rien fait de ce code.

 

La personne de chez Apple me dit que ça se produit souvent avec Orange et qu'il présume la présence de taupe.

 

Je suis membre d'UFC que choisir et je vais demander une intervention de leur part via le service juridique.

 

Ça n'est pas normal que Orange et Apple se renvoi la balle... Apple dit que les paiements viennent d'une validation de Orange et Orange me dit n'être qu'un prestataire de paiement et qu'il faut voir avec Apple/iTunes.

 

C'est vraiment une honte, j'attends le retour du service de réclamation de Orange mais je pense déjà connaître la réponse.. après cela l'ouverture du litige via UFC que choisir sera effectué si je n'ai pas de remboursement.

 

[Edit : merci @Royce34  de respecter les Règles d'Usage du forum]

pas20
contributeur occasionnel
2 678  

Re: Facturation frauduleuse d'achat itunes

Bonjour à tous

pour information, Orange ayant reçu le paiement de Apple, ils m’ont remboursé à raison de 22 euros par mois, le montant de ma facture. Cela vient tout juste de se terminer.
Cela s’appelle faire de la trésorerie sur le dos de ses clients !!!

De plus le montant total remboursé est inférieur aux montants prélevés.


pour moi ils sont tous les deux responsables :

- Apple qui accepte l’ouverture d’un compte sur le numéro d’un client mais à un autre nom et une autre adresse mail

- Orange qui ne sécurise par le numéro du client et retourne un accord sur code pin jamais validé par le vrai propriétaire de la ligne

 

Bon courage à tous et ne lâchez pas !!

 

Natt_B
Webconseiller
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2 653  

Re: Facturation frauduleuse d'achat itunes

Bonjour @Royce34,


Je suis là pour accompagner et je suis navrée de cette situation. Nous allons donc faire le point ensemble.

Pouvez-vous s'il vous plaît me communiquer votre nom, prénom, adresse postale et le numéro de la ligne concernée par votre demande en privé ?


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite un bon après-midi.

Natt_B




 

Conseillère Spécialiste Commercial
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Natt_B
Webconseiller
Webconseiller
2 634  

Re: Facturation frauduleuse d'achat itunes

Bonjour @Royce34,


Sauf erreur de notre part, nous n'avons pas reçu vos coordonnées en message privé.

Nous restons tour à tour disponibles et à votre écoute.

N'hésitez pas à nous solliciter.


Je vous souhaite un agréable après-midi.

Natt_B

Conseillère Spécialiste Commercial
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Royce34
contributeur occasionnel
2 623  

Re: Facturation frauduleuse d'achat itunes

Bonjour,

 

Désolé je n'ai pas vu passer votre message.

 

Je viens de vous DM les informations demandées.

 

Cordialement.

Pedro_C
Webconseiller
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8 353  

Re: Facturation frauduleuse d'achat itunes

Bonjour @Royce34,


Je vous remercie pour vos coordonnées fournies en privé.


Je ne retrouve aucun hors forfait sur vos 3 lignes mobile.


En toute transparence, quand bien même il y en aurait eu, nous n'aurions pas procédé à un remboursement car les sommes récoltées sont totalement reversées à l'éditeur.

Si vous veniez à avoir un hors forfait pour des achats ITunes, il faudrait que vous preniez contact avec Apple directement pour un éventuel remboursement.


Je reste disponible si vous aviez d'autres points à aborder.


Passez une bonne journée,


Pédro

Conseiller Spécialiste Commercial
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