Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Facturation frauduleuse d'achat itunes

Royce34
contributeur occasionnel
1 567  

Re: Facturation frauduleuse d'achat itunes

Bonjour,

 

Le hors forfait est pourtant bien présent, vous avez certainement mal regardé cela se situe donc entre la facture du mois dernier et la remise à zéro du forfait d'il y a quelques jours je le vois donc sur la facture édité aujourd'hui...

 

Pourriez vous m'expliquer quel est l'intérêt de votre démarche?

 

Hors mit de venir cocher que vous avez trouvé une solution sur un forum pour vos quotas (alors que ça n'est aucunement le cas)...

 

Vous venez me demander des informations personnelles pour a la fin me dire que quoi qu'il arrive vous ne me rembourserez pas et vous faites la même chose avec toutes les personnes qui viennent sur ce forum parler de ce sujet.

 

J'ai eu Apple qui ne me rembourseront pas non plus, pour moi le problème vient de l'opérateur et non de Apple.

 

Nous sommes plusieurs à vous expliquer que nous n'avons pas utilisé le code PIN reçu par SMS, donc plusieurs a ce faire voler par le même procédé.

 

Il y a même des personnes qui n'ont jamais eut de compte Apple étant sous Android a qui c'est arrivé donc certainement pas un soucis avec Apple..

 

Bref je ne suis pas là pour pleurnicher, vous ne faites rien c'est pas grave tempis pour moi je vais aller déposer plainte auprès des autorités pour facturation abusive et piratage, ainsi que ouvrir un dossier a l'ARCEP et UFC que choisir.

Florence__B
Webconseiller
Webconseiller
1 533  

Re: Facturation frauduleuse d'achat itunes

Bonjour @Royce34,
J'entends votre questionnement, en effet la facture du 6 juin de l'une de vos lignes mobile comporte des achats Apple services dans la rubrique "sommes collectées pour le compte de tiers".
Je vous confirme que dans le cas d'achats Apple services, nous sommes uniquement une passerelle de paiement et c'est bien Apple qui vous facture, et donc qui peut vous rembourser le cas échéant.
Par ailleurs je constate que vous avez désormais bloqué les achats multimédias sur votre ligne, ce qui évitera ce type de hors forfait à l'avenir.
Je reste à votre écoute pour toute autre question, et vous souhaite une bonne journée,
Florence

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

pas20
contributeur occasionnel
1 450  

Re: Facturation frauduleuse d'achat itunes

Bonjour 

de mieux en mieux : maintenant que la facture reprend je vois apparaître des achats par SMS+.
j’ai bloqué les achats mutimedia mais le site ne permet pas de descendre en dessous de 10 euros …, qui du coup sont utilisés par l’escroc qui a piraté ma ligne.

 

comment bloquer définitivement tout achat multimédia et Descendre le plafond. 0 euros ?!!!

 

Yoan_C
Webconseiller
Webconseiller
1 417  

Re: Facturation frauduleuse d'achat itunes

Bonjour @pas20,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :🪪


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.☀️


 Yoan

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sylvie_F
Webconseiller
Webconseiller
1 403  

Re: Facturation frauduleuse d'achat itunes

Bonjour @pas20,


Je prends la suite de votre échange et vous remercie pour vos informations transmises en privé.

J'ai vérifié votre dossier, seuls les appels vers les numéros spéciaux ou depuis l'étranger sont bloqués.

Pour refuser les achats SMS+, je vous invite à les bloquer depuis la rubrique Achats multimédias puis Contenus numériques, vous éviterez ainsi ce type de facturation.

J'espère vous avoir apporté les précisions nécessaires, n'hésitez pas à me solliciter si vous rencontrez des difficultés.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable fin de journée.


Sylvie

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

pas20
contributeur occasionnel
1 388  

Re: Facturation frauduleuse d'achat itunes

Bonjour

OK merci.j'ai tout bloqué.

 

par contre ce n'est pas moi qui ait fait des achats SMS+ donc je maintiens que la ligne est utilisée par quelqu'un d'autre ce qui est complètement inadmissible.

 

Sylvie_F
Webconseiller
Webconseiller
1 352  

Re: Facturation frauduleuse d'achat itunes

Bonjour, 


Je comprends votre situation cependant ces SMS+ sont bien émis depuis votre ligne mobile. Il s'agit souvent de jeux, des services d'informations ou de votes en ligne.

Vous pouvez retrouver le détail de vos achats ainsi que l'éditeur de ce service en cliquant ici .

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.


Sylvie





Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Khang2013
contributeur occasionnel
1 289  

Re: Facturation frauduleuse d'achat itunes

Bonjour,

J'ai la meme souci. Ma prevelement sera effectué a la fin de ce moin(27/6). Pourriez vous m'aider corriger la fracture et arretez mon hors forfait charge?

Merci bien,

Fracture.png

ManonB_
Webconseiller
Webconseiller
1 269  

Re: Facturation frauduleuse d'achat itunes

Bonjour @Khang2013,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Manon

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Thomas_S
Webconseiller
Webconseiller
1 223  

Re: Facturation frauduleuse d'achat itunes

Bonjour @Khang2013


N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez toujours besoin d'aide. 😊

Je vous souhaite une bonne fin de journée.👋


Thomas


Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795241 membres inscrits 🧡

5750 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne