- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- gérer mon offre mobile
- ➔
- Re: Facturation frauduleuse d'achat itunes
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFacturation frauduleuse d'achat itunes
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Facturation frauduleuse d'achat itunes
Bonjour,
Le hors forfait est pourtant bien présent, vous avez certainement mal regardé cela se situe donc entre la facture du mois dernier et la remise à zéro du forfait d'il y a quelques jours je le vois donc sur la facture édité aujourd'hui...
Pourriez vous m'expliquer quel est l'intérêt de votre démarche?
Hors mit de venir cocher que vous avez trouvé une solution sur un forum pour vos quotas (alors que ça n'est aucunement le cas)...
Vous venez me demander des informations personnelles pour a la fin me dire que quoi qu'il arrive vous ne me rembourserez pas et vous faites la même chose avec toutes les personnes qui viennent sur ce forum parler de ce sujet.
J'ai eu Apple qui ne me rembourseront pas non plus, pour moi le problème vient de l'opérateur et non de Apple.
Nous sommes plusieurs à vous expliquer que nous n'avons pas utilisé le code PIN reçu par SMS, donc plusieurs a ce faire voler par le même procédé.
Il y a même des personnes qui n'ont jamais eut de compte Apple étant sous Android a qui c'est arrivé donc certainement pas un soucis avec Apple..
Bref je ne suis pas là pour pleurnicher, vous ne faites rien c'est pas grave tempis pour moi je vais aller déposer plainte auprès des autorités pour facturation abusive et piratage, ainsi que ouvrir un dossier a l'ARCEP et UFC que choisir.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Facturation frauduleuse d'achat itunes
Bonjour @Royce34,
J'entends votre questionnement, en effet la facture du 6 juin de l'une de vos lignes mobile comporte des achats Apple services dans la rubrique "sommes collectées pour le compte de tiers".
Je vous confirme que dans le cas d'achats Apple services, nous sommes uniquement une passerelle de paiement et c'est bien Apple qui vous facture, et donc qui peut vous rembourser le cas échéant.
Par ailleurs je constate que vous avez désormais bloqué les achats multimédias sur votre ligne, ce qui évitera ce type de hors forfait à l'avenir.
Je reste à votre écoute pour toute autre question, et vous souhaite une bonne journée,
Florence
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Facturation frauduleuse d'achat itunes
Bonjour
de mieux en mieux : maintenant que la facture reprend je vois apparaître des achats par SMS+.
j’ai bloqué les achats mutimedia mais le site ne permet pas de descendre en dessous de 10 euros …, qui du coup sont utilisés par l’escroc qui a piraté ma ligne.
comment bloquer définitivement tout achat multimédia et Descendre le plafond. 0 euros ?!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Facturation frauduleuse d'achat itunes
Bonjour @pas20,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :🪪
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.☀️
Yoan
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Facturation frauduleuse d'achat itunes
Bonjour @pas20,
Je prends la suite de votre échange et vous remercie pour vos informations transmises en privé.
J'ai vérifié votre dossier, seuls les appels vers les numéros spéciaux ou depuis l'étranger sont bloqués.
Pour refuser les achats SMS+, je vous invite à les bloquer depuis la rubrique Achats multimédias puis Contenus numériques, vous éviterez ainsi ce type de facturation.
J'espère vous avoir apporté les précisions nécessaires, n'hésitez pas à me solliciter si vous rencontrez des difficultés.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable fin de journée.
Sylvie
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Facturation frauduleuse d'achat itunes
Bonjour
OK merci.j'ai tout bloqué.
par contre ce n'est pas moi qui ait fait des achats SMS+ donc je maintiens que la ligne est utilisée par quelqu'un d'autre ce qui est complètement inadmissible.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Facturation frauduleuse d'achat itunes
Bonjour,
Je comprends votre situation cependant ces SMS+ sont bien émis depuis votre ligne mobile. Il s'agit souvent de jeux, des services d'informations ou de votes en ligne.
Vous pouvez retrouver le détail de vos achats ainsi que l'éditeur de ce service en cliquant ici .
Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.
Sylvie
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Facturation frauduleuse d'achat itunes
Bonjour,
J'ai la meme souci. Ma prevelement sera effectué a la fin de ce moin(27/6). Pourriez vous m'aider corriger la fracture et arretez mon hors forfait charge?
Merci bien,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Facturation frauduleuse d'achat itunes
Bonjour @Khang2013,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Manon
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Facturation frauduleuse d'achat itunes
Bonjour @Khang2013,
N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez toujours besoin d'aide. 😊
Je vous souhaite une bonne fin de journée.👋
Thomas
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !