- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- gérer mon offre mobile
- ➔
- Re: Facturation frauduleuse d'achat itunes
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFacturation frauduleuse d'achat itunes
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Facturation frauduleuse d'achat itunes
Bonjour,
J'ai la meme souci et j'ai contacté à deux coté mais sans resultats. Les Orange et Itune m'ont refusé le remboursement.
J'ai posté sur X https://x.com/GemeauxMai87313/status/1941085802378809796
Merci de me support là..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Facturation frauduleuse d'achat itunes
Bonjour @Khang2013,
Comme proposé lors de nos échanges précédents, afin de vérifier votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom et numéro de mobile concerné), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Thomas
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Facturation frauduleuse d'achat itunes
Bonjour @Khang2013,
N'hésitez pas à nous transmettre vos coordonnées quand vous êtes disponible afin que l'on puisse vous apporter notre aide.
Je vous souhaite une belle journée. Mae
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Facturation frauduleuse d'achat itunes
Bonjour à tous,
Je vie exactement la même situation.
En moins de 6 min le 28/06/2025 : 13 paiements d'un montant de 21.90€ + 1 de 10.90€ pour atteindre quasiment la somme de 300€.
Aucun achat dans l'historique dans mon compte Apple store et iTunes.
Depuis des semaines, je multiplie les réclamations au près d'Orange et également d'Appel.
Mais aucun des 2 ne reconnait la nature frauduleuse de ces achats et ils rejettent ma demande de remboursement.
Je fais quelques recherches sur internet et découvre, grâce à ce forum, que le problème est connu d'Orange.
Je me joins donc aux victimes précédentes pour apporter mon soutien et mon témoignage si un recours collectif doit être lancé.
Merci à ceux qui voudrons bien m'aider à me sortir de cette situation.
Bonne journée.
emi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Facturation frauduleuse d'achat itunes
Bonjour @Mil78,
Je suis sincèrement navré de la situation que vous traversez.😕
En effet, dans le cas d’achats liés aux Apple Services (App Store, iTunes, etc.), Orange agit uniquement en tant que passerelle de paiement. Cela signifie que les montants sont facturés directement par Apple, et que nous n’avons pas la possibilité d’annuler ni de rembourser ces transactions.
Dans ce type de cas, seul Apple est en mesure de traiter votre demande de remboursement. Je vous recommande de les relancer.
Je comprends parfaitement votre frustration, et je reste à votre disposition si vous avez d'autres points à aborder.
Je vous souhaite une bonne après-midi.🌤️
Yoan
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Facturation frauduleuse d'achat itunes
Merci Yoan pour votre retour,
Apple m'explique que les achats sont liés à mon numéro de téléphone portable et que c'est à l'opérateur d'assurer sa protection. On m'explique que quand on se fait pirater son numéro de carte de bleu c'est bien auprès de la banque que l'on porte réclamation et pas à l'enseigne chez qui les achats ont eu lieu.
Encore une fois, ma demande de remboursement est rejetée par Apple et on me redirige vers Orange. Je vais évidemment insister encore au près d'Apple tout comme je vais insister en rappelant le service client orange.
Je crains que ce ping-pong ne dure longtemps et que je m'épuise plus vite que mes interlocuteurs.
La voix du client n'est pas suffisamment prise en compte face à un défaut de sécurité qui ne semble pas être isolé vu le nombre de messages similaires sur les forums.
Bien à vous,
Courage à tous!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Facturation frauduleuse d'achat itunes
Bonsoir.
Après 1 an de lettres recommandées au siège d' Apple et d' Orange j'ai baissé les bras. Quand quelqu'un achète sur Apple ITunes, ils ont automatiquement le numéro de téléphone et le nom de la personne qui a acheté le contenu. (seul moyen pour recevoir l'achat!) Donc ils savent pertinemment que la personne qui essaye de se faire rembourser n'ai pas celle qui a acheté!! Apple ITUNES m'a suggeré de porter plainte à la gendarmerie. Seul moyen apparemment de pouvoir avoir le nom de l'acheteur. Mais, pour cela, il faut qu'une fois la plainte déposée, le procureur décide de poursuivre. Et si c'est le cas, il faudra donc prendre un avocat!! C'est écœurant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Facturation frauduleuse d'achat itunes
Bonjour @Mil78,
Je comprends parfaitement votre frustration et je suis vraiment navré de la situation dans laquelle vous vous trouvez. Si j’avais eu une autre solution à vous proposer, je l’aurais fait bien évidemment et avec grand plaisir.🙏🏼
D'ailleurs, comme vous pouvez le voir dans les échanges précédents, une autre cliente a obtenu un dédommagement de la part d'Apple. Cela montre qu’il est possible d’obtenir gain de cause, même si cela demande malheureusement de la persévérance. Votre démarche est légitime, et j’espère sincèrement que vos efforts auprès d’Apple porteront leurs fruits.
Bien à vous.
Yoan
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Facturation frauduleuse d'achat itunes
Bonjour,
Même problème pour moi. Dans la nuit du 29 au 30 juin 18 achats effectués, pour un total de 296.28 €. Heureusement que les achats étaient automatiquement plafonnés par Orange à 300 €, mais encore aurait-t-il fallu savoir que ce plafond existait sinon nous l'aurions mis bien plus bas, bien avant.
Depuis, sur tous les téléphones de la famille nous avons bloqués les achats multimédia et autres.
Orange refuse tout remboursement car ils disent que ce n'est pas de leur fait.
Apple fait la même chose de son côté. Pourtant ils disent avoir les coordonnées du pirate.
Chacun se renvoie la balle.
J'ai contacté la gendarmerie et j'aimerais savoir si un d'entre vous a déposé plainte et si ça a apporté quelque chose. Le gendarme m'a dit que pour 300 € bien sûr il prendrait ma plainte car il y est obligé mais que les chances d'aboutir à quelque chose étaient très faibles, surtout avec Apple car multinationale. En dessus de 3 voire 5000 € il n'y a pas vraiment d'enquête. Alors déposer plainte prend environ 1 heure, si ça ne sert à rien autant éviter en plus de perdre mon temps.
J'ai également contacté mon assurance, mais aucune couverture pour ce genre de chose.
La banque, ce n'est pas la peine car ce ne sont pas des achats en CB.
Du coup en gros quand je lis tous les commentaires, tout le monde finit par laisser tomber car rien n'aboutit ? Pourtant au total les sommes doivent être colossales... Nous parlons presque tous de 300 €...
Bon courage.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Facturation frauduleuse d'achat itunes
Nous avons également fait les frais de prélèvement abusifs sur facture Orange pour des achats iTunes sur la ligne de ma fille. Personne n'a d'Apple chez nous. Ma fille était en panique le soir ou les textos orange tombaient en trombe ooydes paiement de 18 et 21€.... D'urgence j'ai regardé mon compte Orange il n'y avait rien mais comme les textos continuaient de tomber j'ai appelé le 3900.
La dame m'a dit ne vous inquiétez c'est un piratage, je remonte l'info et vous ne serez pas prélevé. Donc on part se coucher tranquille. Et devinez quoi 22j plus tard je reçois le texto comme quoi la facture de la ligne de ma fille est disponible. Stupeur 299€ sur une facture de 16€/mois, tout le rest du hors forfait, qui sera prélevé automatiquement...
Je rappelle complètement dépitée orange et un 2 de tension, me répond que c'est des achats et que orange ne rembourse pas. Elle constate notre appel du 3/07 mais n'est pas responsable de l'autre interlocutrice... Bref après elle me passe le service technique, et me dit qu'elle me passera le service réclamations. Eh bien j'attends toujours, donc demain je vais devoir recommencer. C'est un scandale que Apple et orange ne sécurisent pas les données. a suivre....