- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- gérer mon offre mobile
- ➔
- Re: Facturation frauduleuse d'achat itunes
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFacturation frauduleuse d'achat itunes
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Facturation frauduleuse d'achat itunes
Bonjour @Nathmobil
Je suis désolée de lire cette situation.
En effet, nous ne prenons pas en charge ces frais car nous sommes uniquement l'intermédiaire pour la facturation.
Avez-vous contacté APPLE ?
En cas de refus de remboursement écrit de leur part, nous pourrons lancer une réclamation.
N'hésitez pas à revenir vers moi dans ce cas en me communiquant vos coordonnées en message privé (nom, prénom,adresse et numéro concerné).
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Facturation frauduleuse d'achat itunes
Bonjour @Nathmobil
N'hésitez surtout pas à revenir vers nous si vous avez toujours besoin.
Belle journée.
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Facturation frauduleuse d'achat itunes
Bonjour,
Pourriez vous nous expliquer sur cette page comme est il possible que cette fraude arrive à autant de personne ?
Nous ne sommes pas des cas isolés au vu du nombre de post que l'on peut trouver à ce sujet.
Le procéder est a chaque fois le même, les montants souvent identiques c'est qu'il y a bien un problème de sécurité sur votre réseau.
Il y a un autre phénomènes qu'il m'arrive ces derniers temps (avec une de mes autres lignes téléphonique que celle ou j'ai eut le soucis Itunes), des particuliers m'appellent (de vrai particulier) en me disant que je les ai appelé il y a quelques secondes
hors ce n'est pas le cas.
Je leur dis vous avez du vous tromper en recomposant le numéro, non j'ai juste rappelé depuis le journal d'appel...
Comme ci quelque un était capable d'imiter nos lignes orange (j'ai vu un reportage M6 ils appellent sa du spoofing).
C'est une honte que Orange ne réagissent pas à ce sujet.
Pour ma part je compte saisir l'ARCEP et je vous invite à faire la même chose (peut être pouvons nous créer une requête collective).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Facturation frauduleuse d'achat itunes
Bonjour,
nous venons également de nous faire escroquer pour un montant de 299.85€.
Dimanche dernier, mon fils mineur a été approché par un pirate et a simplement communiqué un code de double authentification reçu sur son téléphone. Et dans les 10 minutes qui ont suivies, il y a eu pour 299.85€ d'achats sur le store Apple par le pirate.
Nous avons alors sollicité le support Apple dans la foulée.
Bilan : ils ont demandé un remboursement des commandes (environ 12 transactions) auprès de l'éditeur qui a mis en vente les biens sur leur Store (vraisemblablement des biens virtuels pour un jeu). J'ai alors reçu dans les 24h qui ont suivies un remboursement de 1€50 uniquement car toutes les autres transactions ont bien été consommées dans l'application (jeu ?).
Ils viennent alors de lancer une contestation sur le refus de remboursement (en cours).
Etant donné que les biens achetés ont été "consommés" en suivant, le droit de rétractation de 14j n'est pas applicable (selon leurs dires).
Mais, la loi "L133-18" stipule que dans ces cas là, c'est à l'opérateur ayant mis le moyen de paiement en place de rembourser.
Je vais donc attendre le retour d'Apple sur la contestation du refus de remboursement et voir quelle suite donner, mais il se profile une réclamation chez Orange avec l'article L133-18 qui indique que c'est au prestataire de services de paiement de rembourser.
A la lecture de votre discussion, je vois que ce cas de figure est fréquent et c'est intolérable.
Le paiement sur facture orange facilité avec Apple est dangereux et conduit à de nombreux actes de piratages dont nous sommes victimes.
Certes mon fils a eu la maladresse de communiquer ce fichu code de double authentification (juste 4 chiffres) pour ouvrir la brèche. Mais comment se fait il que l'opérateur autorise ce type de manœuvres sur des comptes de mineurs ?
De plus Apple m'a confirmer que ce type de cas de figures se produisait régulièrement ...
J'ai aussi contacté le support Orange en suivant. Mais le technicien a forcément botté en touche en disant que c'était de la responsabilité d'Apple mais qu'une fois que je serai remboursé, je pourrai revenir vers eux pour demander une compensation financière !!
Bref je sens que la route va être longue !
Est ce que l'un de vous a bien réussi a obtenir gain de cause ? Merci pour vos réponses.
Bon courage à vous tous / toutes
Chris
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Facturation frauduleuse d'achat itunes
Bonsoir, je n'ai pas eu l'occasion de tout lire, mais je suis dans la même situation. Quelqu'un a t'il trouvé une solution ou bien Orange fait la sourde oreille ? Une amie a travaillé chez eux pendant 10 ans, elle m'a dit que leur service client était désastreux, maintenant je la comprends mieux...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Facturation frauduleuse d'achat itunes
Bonjour à tous
comme indiqué au début de cette conversation, à force d’insistance par téléphone auprès de Apple j’ai réussi à obtenir remboursement de leur part directement vers Orange. Je leur ai démontré que je ne pouvais pas avoir de compte Apple ayant un smartphone Android sur le numéro de ligne concerné, ils ont admis que le compte Apple avait été ouvert à un autre nom et ont accepté le remboursement tout en clôturant ce compte frauduleux.
Orange a ensuite mis en place un remboursement sur ma facture : comme celle-ci était d’un petit montant, j’ai été remboursée progressivement sur plusieurs mois.
Je note toutefois que je n’ai pas eu le remboursement complet.
J’ai laissé tombé le reliquat et j’ai fini par changer d’opérateur.
Bon courage à tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Facturation frauduleuse d'achat itunes
Bonjour @pas20 , quand j'appelle Apple, ils ne veulent rien savoir, ils disent que je dois contester auprés de Orange. Quand j'appelle Orange, ils ne veulent rien savoir, ils disent que je dois contester auprès de Apple...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Facturation frauduleuse d'achat itunes
Bonjour @Spikey
Dès lors qu'il s'agit d'un achat facturé par Apple, il faut bien comprendre que la facture Orange ne sert que d'intermédiaire de paiement. Orange n'encaisse pas la somme, elle est reversée à l'éditeur du service, à savoir Apple. Dès lors, vous comprendrez qu'on ne peut pas vous rembourser en tant que tel. Seul Apple le pourra.
Je vous invite donc à les contacter depuis leur page d'assistance où vous pouvez demander un remboursement directement.
Je vous souhaite une excellente journée.
Matthieu.
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Facturation frauduleuse d'achat itunes
Bonjour
Il m'arrive exactement la même chose, sauf que j'ai bloqué le prélèvement Orange. Comme vous rien dans l'historique apple et exactement le même discours.
Avez- vous 1 retour positif de apple ou orange svp ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Facturation frauduleuse d'achat itunes
Et aussi est-ce que l'UFC que Choisir vous a indiqué la démarche à suivre svp. Merci