Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Facturation frauduleuse d'achat itunes

Chris77930
contributeur occasionnel
622  

Re: Facturation frauduleuse d'achat itunes

bonjour, oui tout est bien bloqué même pour avoir une application gratuite. Ma Fille doit passer par moi là elle a reçu un SMS avec un code PIN à quatre chiffres pour confirmer les achats ce qu’elle n’a pas fait, mais les achats sont quand même passés sans qu’elles soient au courant quand on va dans son historique d’achat, il n’y a rien de présent

Rizo
Webconseiller
Webconseiller
612  

Re: Facturation frauduleuse d'achat itunes

Bonjour @Chris77930,

Concernant votre achat, même si vous disposez d'un code de sécurité, sachez que la réclamation devra être traitée directement par Apple.

Si vous recevez un courrier d'Apple indiquant qu'ils ne sont pas responsables, n'hésitez pas à revenir vers nous avec ce refus de prise en charge. Nous pourrons alors étudier ensemble les options possibles ✅

Je reste disponible si vous avez d'autres questions. Belle journée à vous !

Rizo


Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Chris77930
contributeur occasionnel
579  

Re: Facturation frauduleuse d'achat itunes

Bonjour, du coup vous êtes rien sur un forfait bloqué,
Sachez que dans tous les cas, le prélèvement ne passera pas à vous de voir de perdre un  client

Elfy_D
Webconseiller
Webconseiller
525  

Re: Facturation frauduleuse d'achat itunes

Bonjour @Chris77930,


Je prends la suite de ma collègue Rizo pour vous accompagner avec plaisir.

Si la réponse d'Apple à votre réclamation ne vous satisfait pas, vous pouvez contacter le service des consommateurs. Je vous communique le lien ci-dessous :


https://assistance.orange.fr/article/consulter-le-mediateur-des-communications-electroniques_80923


Je reste disponible si besoin et je vous souhaite une bonne journée.


Elfy


Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Chris77930
contributeur occasionnel
508  

Re: Facturation frauduleuse d'achat itunes

Bonjour Monsieur, Je tiens à préciser que votre collègue n’a rien réglé, à part avoir pris les informations du dossier concernant APPLE, la faute vient de chez vous, c’est des achats multimédia et non des achats iTunes. Pouvez-vous régler le problème

Matt_H
Webconseiller
Webconseiller
497  

Re: Facturation frauduleuse d'achat itunes

Bonjour @Chris77930 

Les achats multimédias ayant été effectués depuis votre ligne, nous ne pouvons en rien nous en tenir pour responsable. 
Nous offrons la possibilité de bloquer ces achats depuis votre espace client > suivi conso > maîtriser mes usages. Je vous invite à le faire pour que cela ne se reproduise pas. 

L'éditeur du service souscrit doit demander une confirmation de souscription. 
Il faut bien comprendre que la somme collectée dans le cadre de cet achat multimédia est intégralement reversée à l'éditeur du service. Vous comprendrez donc que nous ne pourrons vous rembourser pour quelque chose que nous n'avons, finalement, pas encaissé. 
Si la confirmation n'a, selon vous, pas été demandée au moment de la souscription, c'est bel et bien à l'éditeur de prendre en considération votre réclamation. Par la suite, si la réponse ne vous satisfait pas, il est nécessaire de passer par le médiateur, comme vous l'a expliqué @Elfy_D.

Nous ne pourrons aller plus loin à notre niveau, je le regrette. Ceci est d'autant plus vrai qu'à l'instant où je vous parle, je ne retrouve aucun hors forfait sur votre dossier. 

Je reste disponible si vous avez d'autres points à aborder et je vous souhaite une excellente journée. 

Matthieu. 

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Chris77930
contributeur occasionnel
474  

Re: Facturation frauduleuse d'achat itunes

Pas de problème, du coup je vais résilier vu que c’est un forfait bloqué pour enfants, vous laisser faire des choses complètement stupides, j’ai eu APPLE, qui m’a bien confirmé que ça se passait souvent chez Orange. Ma Fille a reçu un SMS avec un code PIN elle ne l’a transmis à personne comment les achats ont pu ont pu être effectués. Vous êtes *****

 

[Edit : @Chris77930 merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

Spikey
contributeur occasionnel
443  

Re: Facturation frauduleuse d'achat itunes

Votre fille a forcement donné le code à quelqu'un même si elle vous dit le contraire, pour débloquer les achats. La seule solution pour vous c'est que apple vous fournisse une preuve écrite qu'ils refusent de vous rembourser, pour la donner à orange et entamer une procédure de remboursement.

Chris77930
contributeur occasionnel
420  

Re: Facturation frauduleuse d'achat itunes

Ma Fille m’a donné le code à personne APPLE vous demande le remboursement j’aurai le courrier ce soir vous êtes honnête, tout s’arrangera

Wil35
contributeur
350  

Re: Facturation frauduleuse d'achat itunes

Je suis victime de la même chose. En 2 mn juste après la fermeture d’Apple c’est à dire 20h.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795252 membres inscrits 🧡

4680 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne