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Forfait avec mobile

Matt44210
contributeur
219  

Forfait avec mobile

Mon objectif : souscrire un forfait 240go a 49,99e avec mobile, pack Samsung s24 JO en promotion soit prix remisé à 9e + un bonus de reprise de 150e.

 

Réservation faite sur Orange et moi, il me restait plus qu'à signer les documents et récupérer le mobile. 

 

1er rendez-vous : Une conseillère me fait une présentation des forfait annonçant un prix du forfait a 61,90e et prix du mobile a 209e.

Je fais remarquer que ce n'est pas les prix initiaux et demande la raison. En réponse, J'apprends que ce prix de 61e comprend une assurance,  et le prix de 209e se compose d'un casque audio en promo coutant 89e ajouté par le conseiller, et l'oubli d'appliquer la remise de 200e sur le mobile. 

Je demande donc de bénéficier des conditions initiales. Comme par magie le téléphone est a 9e, le forfait a 49,90e et j'ai 150e de reprise a appliquer sur des accessoires de mon choix. Au moment de souscrire, blocage sur mon dossier suite a une erreur des services Orange.

 

2eme rendez-vous : blocage de la souscription. On me demande de revenir 1,5 semaine plus tard. On me confirme que je bénéficierait des mêmes conditions. 

 

3eme rendez-vous : la promo n'existe plus. On me demande 209e 

 

Nous sommes face à des pratiques commerciales ****** par l'inclusion d'options et accessoires sans demande, ni volonté du client, sans information de ce surcout, le prix est présenté comme prix de base. *****

 

On retarde la souscription d'un client dans un but ****. Permettant au conseiller de générer un chiffre plutôt que faire bénéficier au client des réductions supprimant ou diminuant ce bénéfice. 

Blocage du conseiller causant une perte de chance pour le consommateur. Faits intentionnels dont les conséquences financières sont mis à la charge exclusive du consommateur. 

 

Je vais souscrire au prix exigé. Un dossier est en cours de constitution pour mettre en lumière ces pratiques. Demande d'assistance à des associations de défense des consommateurs en attente de retour. 

 

Aucune excuse, aucune remise, aucun avoir sur facture future.. conséquences doit être assumés par le client.

 

Sincèrement déçu 

 

Matthieu *****

 

[Edit : merci @Matt44210  de respecter les Règles d'Usage du forum]

 

 

2 RÉPONSES 2
Rizo
Webconseiller
Webconseiller
161  

Re : Pratiques commerciales frauduleuses

Bonjour @Matt44210,

Je viens de prendre connaissance de votre message et je vous invite à me préciser si vous avez déposé une réclamation auprès du service commercial.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle journée.

Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Ludivine_L
Webconseiller
Webconseiller
121  

Re : Pratiques commerciales frauduleuses

Bonjour @Matt44210

Je prends la suite de ma collègue Rizo. 

J'entends parfaitement votre déception 😪. 

 Pourriez-vous m'indiquer en message privé votre nom, prénom, adresse postale complète et le numéro de la ligne concernée je vous prie ? 

Je ne vous promets rien 🙏 , mais je pourrai au moins accéder à votre dossier. 

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée 🌞.

Ludivine 🌺

Conseillère Spécialiste Commercial
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