Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Le désimlockage

johann
#TopMembre
#TopMembre
526  

Re : Le désimlockage

Salut à vous

@cch  

Eh oui, y a des enseignes plus ou moins sérieuses qui proposent

le déblocage, Donc avant de prendre une décision,

faire une recherche sur la toile, pour voir si  l'enseigne

est sérieuse.

Mistral38
contributeur occasionnel
305  

Vu toutes les réactions d'arnaques de Luisant & Cie, ainsi que Paypal par contrecoup, dommage pour ma part de ne pas avoir fait au préalable une recherche sur le net.

Je résume:

"""Lorsque je quitte mon entreprise fin février cause retraite, je demande à conserver mon portable pro, un samsung sans valeur,  qui dépendait de SFR, ce qui ne posa aucun problème.

Sauf que, pour basculer sur Orange, il me fallait ce fameux code, objet de 4 mois de "bataille" !!!

SFR ne voulait communiquer avec moi au prétexte que je dépendais d'un gestionnaire de flotte situé sur Paris, le seul habilité à intervenir !!!

Lorsque ce gestionnaire de flotte tentait la même intervention, il se voyait renvoyé dans "ses 25m" au prétexte que ce téléphone n'était pas SFR d'origine; en fait c'était sa filiale SFD par qui il avait été fourni en 2012, cherchez l'erreur !!!

Puis vint en juin, ma tentative chez "Luisant & Cie ainsi que Paypal", je reste comme "Anne, ma soeur Anne (âne ???) ne vois-tu rien venir ???". Escroqué de 14,90 euros pour un code que j'attends toujours ainsi que les réponses de ces 2 voleurs qui ne daignent répondre et pour cause !!!

Au final, le minot d'une copine l'emmène dans une boutique quelconque de Lyon, ... et retour une heure plus tard avec le mobile débloqué !!! Dans la foulée, direction Orange pour un abonnement."""

Alors, que dire de plus quant à ces pratiques d'un autre âge, si ce n'est de saisir les associations de consommateurs, UFC-Que-choisir & 60 millions de consommateurs, ainsi que la DGCCRF, ce que je ferai prochainement !!!

Ahyalchien
contributeur occasionnel
287  

Bien vu !

Pour ma part j'achète les GSM smartphones à l'étranger à vil prix, ils n'ont jamais été simlockés et tu peux mettre dedans les cartes de n'importe quel opérateur.

On dirait des fois que la France (Vive la!) est faite de choses bien différentes. De magnifiques paysages et des contraintes administratives de clientélisme absurdes.

D'ailleurs, ne dit-on pas ::

LE PARADIS, c'est :

un policier anglais

un cuisinier français

un ingénieur allemand

un amant italien

et le tout organisé par un suisse

L'ENFER, c'est :

un cuisinier anglais

un policier allemand

un ingénieur français

un amant suisse

et le tout organisé par un italien.

A méditer !

Et ce sera tout pour le fromage aujourd'hui.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799591 membres inscrits 🧡

4521 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne