Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Le piège de la recharge

pelevos
contributeur occasionnel
3 042  

Le piège de la recharge

Bonjour

J'ai une offre mobile 2 h et 5 Go bloquée. J'ai voulu faire une recharge car ce mois-ci je vais besoin de beaucoup plus, et j'ai qu'il existait plusieurs solutions, dont la "recharge max", qui permet d'avoir les appels illimités pendant 1 mois, pour 20 euros. Vu à l'ordinateur à la maison, depuis l'espace client, dans "mobile et forfait", puis déjà client et "recharge cartes et forfaits"

Au moment du règlement, on envoie 20 € par la CB (depuis l'ordinateur à la maison), puis on ne voit pas ce que on n'achète en fait.

Alors ensuite j'ai fait sur le mobile #123#, et j'ai surprise, je vois que je n'ai été  "rechargé" que de 54 minutes !

Il y a quand même un peu d'abus.

11 RÉPONSES 11
Petit_titi1
super fan
super fan
3 032  

Re: Le piège de la recharge

Bonjour @pelevos 

Je suis le premier a m'en prendre a Orange quand c'est bien de sa faute

Mais la je crois que c'est toi qui t'es trompe => Voir lien pour recharge mobicarte et forfait bloque :

https://boutique.orange.fr/rechargement-carte-prepayee-forfait-bloque

Quand tu descends et tu vas sur "Pour forfait bloque Orange ou Sohs"

il est ecris et la il faut lire :

Vous pouvez recharger votre Forfait d'un montant compris entre 5€ et 80€ ou avec une recharge Classique

Il n'est pas stipule une recharge max qui n'a rien a voir avec les forfaits Bloques

---------------------------------------------------

tu as ecris :

u moment du règlement, on envoie 20 € par la CB (depuis l'ordinateur à la maison), puis on ne voit pas ce que on n'achète en fait.

------------------------------------------------

Tu es encore de mauvaise fois quand je prends une recharges mobicartes je suis en mobicartes je sais toujours ce que je prends et juste avant de valider l'achat tu peux recevoir par Mail la confirmation d'achat ce que je fais a chaque achat

De meme que pour chaque recharge Mobicartes je sais a quoi cela correspond et ou va la recharge

J'espere que cela t'aideras

A+

neves45
contributeur
3 025  

Je ne suis pas d'accord avec vous quand vous voulez acheter une recharge internet on vous demande le numéro du portable concerné et jamais il est inscrit que vous ne pouvez pas le faire, de plus quand réglé le montant de la recharge ils vous disent que votre commande est bien prise en compte sans stipulé ce que l on à vraiment réglé à part le montant

Petit_titi1
super fan
super fan
3 005  

Bonjour @neves45 

Ces recharges sont faites soit pour les mobicartes soit pour le forfait bloque

Quand je commandes une recharge le site verifie si c'est bien un numero mobicarte si ce n'est pas un numero mobicarte il ne vas pas plus loin

Il fait de meme pour les forfait bloque => Apres si c'est valide il choisi la recharge

J'ai essaye avec un numero avec forfait illimite voila copie quand je valide le numero :

"Le numéro saisi ne correspond pas à un forfait bloqué ou à une carte prépayée Orange.
Merci de réessayer."

Alors il est bien inscrit que vous ne pouvez pas si vous avez un forfait illimite

Comme je le stipule dans le post precedent pour les forfaits bloque c'est entre 5€ et 80€ ou une recharge classique en plus c'est ecris

Apres si vous ne lisez pas a qui la faute ????

Si vous le faite par le site internet comme dis plus haut avant de terminer l'achat il vous demande si vous voulez recevoir par Mail la confirmation d'achat et un recap est fait sur ce que vous avez valide

Si l'achat se fait par #123# c'est vous qui choissez votre recharge pas Orange !!!

Le rechargement je preferes le site ou par tickets

A+

pelevos
contributeur occasionnel
2 970  

Bon , merci pour vos réponses.

Donc il fallait comprendre que même si "recharge pour mobicarte" étant sur la même page que la "recharge pour forfait bloqué", ça n'était pas pareil. Désolé, je ne suis pas très futé. Il faut connaître le vocabulaire.

Pour tout dire, n'étant pas sur d'avoir compris, j'avais d'abord essayé d'appeler le 3900, qui m'annonçait 10 mn d'attente, mais à 40 mn j'ai calé. Donc, j'ai fait comme je comprenais ; tant pis.

Bon,  pour la suite, comment mettre sur mon mobile une recharge pour mobicarte donnant 1 mois d'appels illimités, en plus de mon forfait actuel ? Cela est-il seulement possible ?

Ou sinon : je pourrais changer mon forfait actuel contre un forfait avec appels illimités, depuis le site par " changer d'offre" (à 26.99€/mois).

https://boutique.orange.fr/migration/comparateur

Mais est-ce que par la suite (par exemple dans 1 mois ou deux), je pourrai revenir à mon forfait 2 h, si je n'ai plus besoin de l'illimité ?

Et les changements sont à effet immédiat ? Je n'ai rien vu sur la fiche d'information standardisée à ce sujet, où il n'est mentionné que le délai de résiliation.

Désolé, je vous utilise peut-être un peu comme le service client, mais là je ne sais plus comment faire, et je ne suis pas familiarisé avec tout ça.

A vot' bon cœur, donc

Petit_titi1
super fan
super fan
2 967  

Bonjour @pelevos 

Oui pour les recharges d'un forfait bloque il faut prendre les recharges classiques si tu passes par le site chargement mobicarte 

Le 3900 est en surchauffe tout le monde passe par lui du fait que les boutiques reelles sont fermees

Pour ton forfait bloque ce n'est pas possible de prendre recharges avec appel illimites

Tu peux changer de forfait sans frais si tu n'est plus engager ou la pas sur si tu prends un forfait plus eleve 

Mais attention si tu changes de forfait tu en prends pour un an d'engagement ou alors 

Autre solution tu vas du cote de sosh : 

https://shop.sosh.fr/mobile/forfaits-mobiles

Et la peux changer la prise en compte est immediate ces forfaits sont sans engagement par contre je ne sais pas si tu peux changer tous les mois

Inconvenient : le service client est uniquement par internet si tu te sens a laisse 

J'espere que cela t'aideras

A+

Ps : il faut pas etre desole le forum est fait pour aider nous sommes comme toi des clients 

neves45
contributeur
2 937  

jJe suis désolée mais sur le site quand j ai inscrit le numéro de téléphone sur la recharge pour internet  il m a envoyé directement sur le paiement sans jamais m indiquer que cela m'était impossible car JE SAIS LIRE et concernant la facture ou la commande ils ne précisent pas quelle mobicarte ils vous facturent.

Avec mes 3 enfants croyez moi ce n est pas la première fois que je recharge en ligne et oui  souvent ils me disent si je peux ou pas mais là j ai bien été dirigé  directement sur le site de paiment

Petit_titi1
super fan
super fan
2 922  

Bonjour @neves45 

Je regrettes je l'ai fait et quand je mets le numero de ma mobicartes il est valide

Je tombe sur le choix de ma recharges soit :

Classiques

Max

Internet

Monde

Ensuite vous choisisez quel recharge:

Pour vous internet => J'ai le choix entre 5€, 10€ et 25€

ensuite je choisis 10€

Je cliques sur "choisir cette recharge"

La je tombe sur une page "Recapitulatif de votre commande du nXXXXX

Il y a bien le type de recharge choisis

En desous il a  2 cases a choisir soit aucune soit l'une ou l'autre

"Souhaitez vous recevoir votre recapitulatif de votre achat par mail ? " => Si tu choisi cette case il demande l'adresse Mail pour l'envoie

"C'est pour un proche ? redigez votre message => tu redige ton message

Je ne vais pas jusqu'au bout car pour l'instant je n'en ai pas besoin j'ai une mobicarte toujours en credit epuise que je recharge peut de temps avant la fin de validite de mon numero

Si tu le fais depuis le site tu suis cette procedure il n'y en pas d'autre meme avec un phone

Ou alors tu le fais depuis l'appli orange et moi que je n'ai jamais utilise et que je trouve inutile

Explique moi comment tu as fait si toi ce n'est pas la premiere fois j'ai un doute

Mais tu n'as toujours pas dit quel forfait ou mobicarte as tu ?

A+

pelevos
contributeur occasionnel
2 881  

Merci petit_titi

Hier, je pouvais aller à la page qui proposait les possibilités de changer de forfait avec le "comparateur", et aujourd'hui elle ne s'ouvre plus, en m'indiquant :  "désolé votre offre ne permet pas d'accéder à cette page".

Hier je pouvais, aujourd'hui je peux plus.

Du coup, il me vient un doute : même si la page revient un autre jour, je ne sais pas si je peux m'y fier, et si je ne vais pas tout planter, plus de téléphone du tout, si j'essaie une manip.

Orange a quand même des bizarreries ...

Petit_titi1
super fan
super fan
2 867  

Bonjour @pelevos 

Le mieux pour changer de forfait c'est de passer par ton espace client

Si cela ne fonctionne pas essai un autre navigateur

Ou alors essai a un autre moment mais pour changer de forfait sans frais il faut que tu soit presque a la fin de ton engagement chez Orange

Surtout en ce moment l'internet doit etre sature

A+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796804 membres inscrits 🧡

2019 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne