Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Perte de numéro mobile suite à une demande de portabilibté vers orange

julienorang25
contributeur
419  

Perte de numéro mobile suite à une demande de portabilibté vers orange

Bonjour,

 

Suite à des dysfonctionnements sur mon offre, j'ai été contraints de tenter de souscrire une offre auprès d'un autre opérateur (Free).

Jusqu'à la portabilité de mes numéros,

- seul le mobile a été porté sous 24h

- le numéro fixe n'a jamais été porté, un numéro provisoire l'a remplacé et ce depuis près de 20 jours avec une qualité audio médiocre (grésillements pour l'appelant et l'appelé)

- pour le mobile, la qualité du réseau mobile était inacceptable (impossible de recevoir les appels à domicile , obligation de sortir régulièrement pour vérifier les appels reçus).

 

J'ai par conséquent, au bout de quelques jours mais toujours dans mon délai de rétractation, demander à nouveau une portabilité de mon numéro  mobile auprès d'Orange (un jour avant de procéder à ma demande de rétractation auprès de Free).

 

Le conseiller joint m'a assuré qu'il ferait tout son possible pour récupérer ma ligne, celle-ci étant toujours visible chez Orange et par conséquent récupérable. Je devais être recontacté le lendemain par le conseiller qui allait être en télétravail. Résultat aucun rappel... J'ai appelé à nouveau le 3900 pour renouveler ma demande de conservation du numéro de ligne mobile (qui correspond également à mon numéro professionnel en tant qu'auto-entrepreneur). Le conseiller m'a demandé de prendre rendez-vous en agence afin de sécuriser la portabilité de la ligne mobile, ce que j'ai fait dès le lendemain.

 

Lors de mon arrivée en boutique, on m'a annoncé que le numéro de ligne serait porté sous 48 à 72h à condition de souscrire à nouveau à une offre internet. Ce que j'ai donc fait. 3 Jours plus tard on m'annonce que ma ligne a été résiliée et qu'elle ne peut plus être portée. En revanche, ma ligne fixe qui était probablement perdue redeviendrait accessible pour une portabilité. Sur mon espace client, la ligne mobile apparaît en cours de portabilité demain.

 

Malgré les différents appels passés ce jour, la portabilité ne serait plus possible.

 

En conclusion, il s'avère que Free a transformé ma rétractation en résiliation me privant par conséquent de mon droit de propriété sur mon numéro de ligne et Orange m'a encouragé à continuer ma démarche auprès de Free profitant de l'occasion pour récupérer les abonnements en me laissant croire que la ligne mobile qui m'est la plus chère en terme de besoin resterait active si je souscrivais à nouveau à une offre internet + mobile Orange.

 

Avez vous une solution ?

Je penses  transmettre une réclamation à chacun, si cela ne règle pas le problème je n'aurai d'autre choix que de saisir les services compétents jusqu'à obtenir réparation. Je suis écoeuré.

 

 

1 RÉPONSE 1
Ancien Membre
402  

Re: Perte de numéro mobile suite à une demande de portabilibté vers orange

Bonjour,

 

Le changement d'opérateur peut engendrer ces soucis.

Quitter Orange pour Free me semble une solution discutable...

A toi de voir.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755372 membres inscrits 🧡

4334 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne