Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Portabilité non demandée

Coligny
passionné
2 061  

Portabilité non demandée

Bonjour

Surprise, lors d'un séjour hors-domicile , en convalescence : je note que j'aurais demandé la portabilité de ma ligne mobile vers un autre opérateur,  identifié,  et que ma ligne serait coupée le samedi suivant.

N'étant pas l'auteur de cette demande,  j'ai contacté Orange : j'ai été mis en contact avec pas moins de 9 personnes qui se sont " renvoyé la balle " sans résultat. 

Ayant, au bout d'un certain temps pu rentrer en contact avec l'autre opérateur,  je me suis entendu dire qu' il relevait d' Orange de me " défendre " et de régler le problème. 

Dépôt de plainte contre X : l' autre opérateur a fini par me faire savoir qu' il avait levé la portabilité 

Pas un mot, pas une excuse d"orange.

Pratiquement 2 jours de perdus en démarches et déplacements. 

Merci pour cette aide, mais nous avons écourté le séjour,  stress inutile en cause. 

Nous allons demander, sur conseils d'une organisation de consommateurs,  un dédommagement de pure forme.

 

 

20 RÉPONSES 20
Ancien Membre
2 046  

Re: Portabilité non demandée

Bonjour,

Appelle le 3900.

Une association de consommateurs ne t'aidera pas.

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 025  

Re: Portabilité non demandée

Salut @Coligny   @Ancien Membre 

 

Faut espérer la prise en charge par un conseiller de passage que je salue .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Coligny
passionné
1 952  

Re: Portabilité non demandée

Bonjour,

il semblerait qu'Orange veuille se dedouaner en cas de probleme.

J' ai obtenu un renseignement par un service officiel : un inconnu, ne portant pas mon nom a reussi a obtenir, Chez Orange,  mon Numero RIO et l'a transmis a LA POSTE MOBILE.

Le but du jeu etant vraisemblablement d'obtenir certaines coordonnees ( bancaires principalement ).

Une Banque est responsable en cas de piratage d'un compte . Et un operateur telephonique ?

J' ai appele 9 fois le 3900 en 2 jours : ce, pour m'entendre confirmer que j'avais bien demande la PORTABILITE et le changement d'operateur ! N' importe quoi ! Y aurait-il des traces ecrites, qui seraient reglementaires ?

En soins hors de mon domicile habituel, j' ai Perdu ( et paye !) 2 jours a faire des demarches diverses .

Je viens de retirer la PLAINTE que j'avais deposee, cette operation etant vaine ! Elle a neanmoins permis a la police de retrouver l'autre operateur et de m'informer des responsabilites respectives.

 

AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 922  

Re: Portabilité non demandée


Bonsoir @Coligny

Je serais ravi de vous apporter mon aide. Pour pouvoir consulter votre dossier et vous informer, pourriez vous depuis le lien m communiquer les informations suivantes :


- Votre nom et prénom

- Adresse postale
- Numéro mobile
- Numéro client

https://communaute.orange.fr/t5/notes/composepage/note-to-user-id/1575727

AlexandreK

signature.jpg

Coligny
passionné
1 895  

Re: Portabilité non demandée

Bonjour, 

Merci de vous être intéressé à mon cas. 

À ce jour, orange n'a jamais répondu à mes formulaires de réclamation. 

Par contre on a demandé mon opinion quant à la qualité des réponses apportées à ma RECLAMATION !!! ( aucune Reponse ). 

Il me paraît nécessaire de savoir qui a pu transmettre à La Poste Mobile mon numéro Rio et demande le transfert !

Ce, en usurpant mon identité. 

C'est cet autre opérateur qui m'a donné toutes ces informations ( et communique mon RIO , un comble ! ). 

Orange et les 9 conseillers au téléphone m'ont refusé leur assistance çertains m'accusant d'être l'auteur de la demande de Portabilité et me conseillant ....de me débrouiller seul ! 

J'ai passé 2 heures au commissariat et les fonctionnaires ont réussi à identifier l'autre opérateur. Celui-ci a accepté de m' aider tout en me précisant que cette aide aurait dû m'être fournie par mon propre opérateur ! 

Il apparaîtrait que les piratages des "RIO" transmis à la Poste Mobile soient relativement fréquents. Çe, sans aucun contrôle.

Il est anormal qu'orange transmette sans vérification, à l'insu du titulaire du compte, ces coordonnées personnelles.

Anormal que soient traités  ces signalements à la légère et en l'absence de réponse. 

2 jours ( j'étais en établissement de soins post- hospitalisation) perdus en démarches 

Plainte déposée au commissariat ou j'ai obtenu de l'aide ( Etonnant que des fonctionnaires de police soient plus efficaces -dans cette situation - que 9 conseillers Orange souvent peu courtois ! ) et retiree la semaine derniere en geste d'apaisement . 

Je maintiens la demande de DEDOMMAGEMENT pour prejudices moraux, physiques et temps Perdu par manque D'ASSISTANCE . L'Assistance a ete fournie par la police et la POSTE MOBILE .

Egalement pour detournement d'elements confidentiels.

 

Tous mes remerciements et bien a vous.

 

renseignements demandes :

Identite : ***********

*********

*************

 

Numero rel.: ***********

Numero client :***********

e-mail :  **********

 

[Edit @Coligny : merci de ne pas afficher de données personnelles en public]

 

Coligny
passionné
1 865  

Réponse ( ou pas ) en 48 heures ?

Bonjour

J'ai du signaler un piratage sur ma ligne mobile : portabilité non demandée et menace de coupure de la ligne.

Outre l'absence totale d'aide et l'indifférence des 9 conseillers contactés en 2 jours, c'est grâce à un fonctionnaire de police et un receveur principal de LA POSTE que le pire a été évité.

Il s'avère que mon numéro RIO a été communiqué, sans mon accord et donc, sans vérification d'identité à une personne que je ne connais pas. Ce numéro est arrivé entre les mains de LA POSTE MOBILE qui a lancé la procédure.

Procédure arrêtée par les personnes sus-citées.

LA POSTE MOBILE m'a contacté pour me signifier qu'elle regrettait cet incident, et m'a même adressé mon RIOS qui n'aurait jamais être divulgué par ORANGE. Ce piratage avait sans doute pour but de détourner d'autres éléments confidentiels dont les coordonnées bancaires.

ORANGE prend " à la légère " ce type d'incident me disant que ses services n'étaient pas concernés !

Visiblement, il y a eu d'autres incidents similaires.

 

 

Coligny
passionné
1 855  

Re: Portabilité non demandée

Bonjour,

je serais egalement ravi d'avoir une Reponse, de votre part ou de quelqu'un d'autre.

je sais, on m'a deja répondu qu'Orange n'était pas concerné, meme s'il fournit le RIO sans vérification !

avenet
contributeur occasionnel
1 437  

Re: Portabilité non demandée

Bonjour, je viens de me faire hameçonner mes données identité, numéro mobile, CB (opposition) et code RIO. Je crains un changement d'opérateur dans les heures à venir, que faire ? Je suis chez Sosh, je me suis dit que la seule solution est de passer TRES rapidement à une offre avec engagement pour bloquer ma ligne mais cette option n'est pas possible

je dois réagir très vite et je voudrais éviter d'aller chez un autre opérateur

AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 398  

Re: Portabilité non demandée


Bonjour @avenet,

Je serais ravi de vous apporter mon aide, savez quel forfait vous souhaitez ? Pour information, vous pouvez effectuer le changement de votre offre depuis votre espace client.

AlexandreK

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2142 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne