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Portabilité non demandée
Bonjour
Surprise, lors d'un séjour hors-domicile , en convalescence : je note que j'aurais demandé la portabilité de ma ligne mobile vers un autre opérateur, identifié, et que ma ligne serait coupée le samedi suivant.
N'étant pas l'auteur de cette demande, j'ai contacté Orange : j'ai été mis en contact avec pas moins de 9 personnes qui se sont " renvoyé la balle " sans résultat.
Ayant, au bout d'un certain temps pu rentrer en contact avec l'autre opérateur, je me suis entendu dire qu' il relevait d' Orange de me " défendre " et de régler le problème.
Dépôt de plainte contre X : l' autre opérateur a fini par me faire savoir qu' il avait levé la portabilité
Pas un mot, pas une excuse d"orange.
Pratiquement 2 jours de perdus en démarches et déplacements.
Merci pour cette aide, mais nous avons écourté le séjour, stress inutile en cause.
Nous allons demander, sur conseils d'une organisation de consommateurs, un dédommagement de pure forme.
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Re: Portabilité non demandée
Bonjour,
Appelle le 3900.
Une association de consommateurs ne t'aidera pas.
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Re: Portabilité non demandée
Salut @Coligny @Ancien Membre
Faut espérer la prise en charge par un conseiller de passage que je salue .
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
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Re: Portabilité non demandée
Bonjour,
il semblerait qu'Orange veuille se dedouaner en cas de probleme.
J' ai obtenu un renseignement par un service officiel : un inconnu, ne portant pas mon nom a reussi a obtenir, Chez Orange, mon Numero RIO et l'a transmis a LA POSTE MOBILE.
Le but du jeu etant vraisemblablement d'obtenir certaines coordonnees ( bancaires principalement ).
Une Banque est responsable en cas de piratage d'un compte . Et un operateur telephonique ?
J' ai appele 9 fois le 3900 en 2 jours : ce, pour m'entendre confirmer que j'avais bien demande la PORTABILITE et le changement d'operateur ! N' importe quoi ! Y aurait-il des traces ecrites, qui seraient reglementaires ?
En soins hors de mon domicile habituel, j' ai Perdu ( et paye !) 2 jours a faire des demarches diverses .
Je viens de retirer la PLAINTE que j'avais deposee, cette operation etant vaine ! Elle a neanmoins permis a la police de retrouver l'autre operateur et de m'informer des responsabilites respectives.
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Re: Portabilité non demandée
Bonsoir @Coligny,
Je serais ravi de vous apporter mon aide. Pour pouvoir consulter votre dossier et vous informer, pourriez vous depuis le lien m communiquer les informations suivantes :
- Votre nom et prénom
- Adresse postale
- Numéro mobile
- Numéro client
https://communaute.orange.fr/t5/notes/composepage/note-to-user-id/1575727
AlexandreK
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Re: Portabilité non demandée
Bonjour,
Merci de vous être intéressé à mon cas.
À ce jour, orange n'a jamais répondu à mes formulaires de réclamation.
Par contre on a demandé mon opinion quant à la qualité des réponses apportées à ma RECLAMATION !!! ( aucune Reponse ).
Il me paraît nécessaire de savoir qui a pu transmettre à La Poste Mobile mon numéro Rio et demande le transfert !
Ce, en usurpant mon identité.
C'est cet autre opérateur qui m'a donné toutes ces informations ( et communique mon RIO , un comble ! ).
Orange et les 9 conseillers au téléphone m'ont refusé leur assistance çertains m'accusant d'être l'auteur de la demande de Portabilité et me conseillant ....de me débrouiller seul !
J'ai passé 2 heures au commissariat et les fonctionnaires ont réussi à identifier l'autre opérateur. Celui-ci a accepté de m' aider tout en me précisant que cette aide aurait dû m'être fournie par mon propre opérateur !
Il apparaîtrait que les piratages des "RIO" transmis à la Poste Mobile soient relativement fréquents. Çe, sans aucun contrôle.
Il est anormal qu'orange transmette sans vérification, à l'insu du titulaire du compte, ces coordonnées personnelles.
Anormal que soient traités ces signalements à la légère et en l'absence de réponse.
2 jours ( j'étais en établissement de soins post- hospitalisation) perdus en démarches
Plainte déposée au commissariat ou j'ai obtenu de l'aide ( Etonnant que des fonctionnaires de police soient plus efficaces -dans cette situation - que 9 conseillers Orange souvent peu courtois ! ) et retiree la semaine derniere en geste d'apaisement .
Je maintiens la demande de DEDOMMAGEMENT pour prejudices moraux, physiques et temps Perdu par manque D'ASSISTANCE . L'Assistance a ete fournie par la police et la POSTE MOBILE .
Egalement pour detournement d'elements confidentiels.
Tous mes remerciements et bien a vous.
renseignements demandes :
Identite : ***********
*********
*************
Numero rel.: ***********
Numero client :***********
e-mail : **********
[Edit @Coligny : merci de ne pas afficher de données personnelles en public]
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Réponse ( ou pas ) en 48 heures ?
Bonjour
J'ai du signaler un piratage sur ma ligne mobile : portabilité non demandée et menace de coupure de la ligne.
Outre l'absence totale d'aide et l'indifférence des 9 conseillers contactés en 2 jours, c'est grâce à un fonctionnaire de police et un receveur principal de LA POSTE que le pire a été évité.
Il s'avère que mon numéro RIO a été communiqué, sans mon accord et donc, sans vérification d'identité à une personne que je ne connais pas. Ce numéro est arrivé entre les mains de LA POSTE MOBILE qui a lancé la procédure.
Procédure arrêtée par les personnes sus-citées.
LA POSTE MOBILE m'a contacté pour me signifier qu'elle regrettait cet incident, et m'a même adressé mon RIOS qui n'aurait jamais être divulgué par ORANGE. Ce piratage avait sans doute pour but de détourner d'autres éléments confidentiels dont les coordonnées bancaires.
ORANGE prend " à la légère " ce type d'incident me disant que ses services n'étaient pas concernés !
Visiblement, il y a eu d'autres incidents similaires.
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Re: Portabilité non demandée
Bonjour,
je serais egalement ravi d'avoir une Reponse, de votre part ou de quelqu'un d'autre.
je sais, on m'a deja répondu qu'Orange n'était pas concerné, meme s'il fournit le RIO sans vérification !
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Re: Portabilité non demandée
Bonjour, je viens de me faire hameçonner mes données identité, numéro mobile, CB (opposition) et code RIO. Je crains un changement d'opérateur dans les heures à venir, que faire ? Je suis chez Sosh, je me suis dit que la seule solution est de passer TRES rapidement à une offre avec engagement pour bloquer ma ligne mais cette option n'est pas possible
je dois réagir très vite et je voudrais éviter d'aller chez un autre opérateur
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Re: Portabilité non demandée
Bonjour @avenet,
Je serais ravi de vous apporter mon aide, savez quel forfait vous souhaitez ? Pour information, vous pouvez effectuer le changement de votre offre depuis votre espace client.
AlexandreK