Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Prix du mobile

siannoyl
incollable
incollable
510  

Prix du mobile

Bonsoir

Il y aura bientôt 2 ans que j'ai souscrit un abonnement en open forfait mini bloqué 2 heures,Internet 5GO,

Je ne souviens plus combien j'ai payé cash à la signature de l'abonnement, mais je paye 19.99,€ par fois avec les 8 € de remboursement de téléphone.

J'aimerai donc savoir combien m'a coûté le téléphone au bout de 24 mois et il ne me serait-il pas plus économique d'en acheter un cash sans remboursement et en ne prenant que les 2 heures de communications, internet et les 5GO

Merci

4 RÉPONSES 4
johann
#TopMembre
#TopMembre
472  

Re: Prix du mobile

Salut @siannoyl

Combien tu avais payé ton mobile à l'achat, et l'offre

étalement 8€ tu l'avais pris sur combien de mois ?

Tu additionnes le tout .

De même que si tu veux obtenir un mobile au tarif préférentiel,

attendre la fin de ton engagement .

Un mobile payer " cash" revient toujours moins cher que si tu le paies

par mensualités

En complément : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-facture-le-suivi-conso/payer-la-facture/regle...

siannoyl
incollable
incollable
461  

Bonjour,

Justement, à moins de rechercher mes relevés bancaires de décembre 2015, je ne sais plus combien j'ai payé à l'acquisition. 

Je paie 8€ par mois et l'abonnement finit fin décembre.Donc 24 mois à 8€ çà me fait  192€. Et çà me parait peu. 

Donc pourquoi en acheter un. C'est çà qui m'interpèle. A moins qu'il est une partie de prise dans les 19.99€ de mon abonnement

johann
#TopMembre
#TopMembre
447  

@siannoyl

Tu  par "eChat "le mieux depuis ton PC
via ton espace client/compte concerné/offre et options ou facture.
Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h .

Maxou9
star
star
443  

Bonjour @siannoyl

Les choses sont compliquées et pas mal de choses sont mises en oeuvre pour brouiller la visibilité.
Dans les abonnements avec mobile très souvent il y a une partie du prix payé du mobile de cacher dans l'abonnement y compris quand y a un étalement du payement.
Tres souvent un mobile acheté chez un opérateur comptant reviens moins chère avec un abonnement sans engagement.
Cependant quelques fois il est plus intéressant de les prendre avec un abonnement avec engagement.
Actuellement 2 opérateurs propose des forfaits avec mobile ''premuim'' ou au bout des 24 mois le mobile reviens moins chère que au comptant. L'écart est significatif puisque qu'il y a 200 €.
Ce genre de ''promo'' est tres tres souvent pour les nouveaux clients...

Après il faut etre attentif aux tarif annoncé.
De nos jours un mobile n'as pas de ''prix réel'' s agit d'un prix de marché .
Ainsi un Note 8 Samsung fièrement affiché 1009€ ce trouve facilement a bien moins 800€ le week end dernière on le trouvais même a 650€.
Faut regarder les choses au cas par cas sans oublier que ce qui vrai un jour les plus forcément le lendemain....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798940 membres inscrits 🧡

3773 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne