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Problème avec mon opérateur mobile Sosh

Andr2025
contributeur occasionnel
437  

Problème avec mon opérateur mobile Sosh

Bonjour à tous,

 

Je souhaite partager un problème sérieux que je rencontre actuellement avec Sosh / Orange, et j’ai l’impression que je ne suis pas le seul dans ce cas.

 

Ce qui s’est passé :

 

  • Au départ, j’avais souscrit un forfait 100 Go pour 10,99 €/mois.
  • Par la suite, mon forfait a été modifié sans mon accord. D’après les informations, cela serait arrivé après une visite en boutique ou lors d’une vérification de mon dossier, mais je n’ai jamais donné mon consentement pour changer d’offre.
  • Aujourd’hui, on m’indique que j’ai une dette, alors que je paie tous les mois depuis le 18 août, sans interruption.
  • Le service client ne me propose ni de rétablir mon ancien forfait, ni une alternative équivalente, et aucune explication claire ne m’a été donnée.

 

 

Pourquoi c’est problématique :

 

  • J’ai choisi Sosh parce que c’est un opérateur réputé et fiable, et j’attendais de la stabilité et de la transparence.
  • À cause de cette modification “automatique”, je me retrouve dans une situation compliquée : perte de mon volume de données, budget très limité, et incapacité d’accepter un forfait plus cher.
  • Je me retrouve sans Internet suffisant, ce qui est particulièrement difficile quand on se trouve dans un pays étranger et qu’on ne maîtrise pas parfaitement la langue.
  • En plus, je dois perdre du temps et de l’énergie pour prouver que mes paiements sont à jour et pour réclamer une solution juste.

 

 

Ce que j’ai fait ou prévois de faire :

 

  • J’ai demandé à Sosh comment résilier mon contrat si aucune solution adaptée ne m’est proposée.
  • Je suis prêt à déposer une plainte auprès de l’ARCEP, le régulateur des télécoms en France, si la situation n’est pas résolue.
  • Je suis également prêt à fournir les justificatifs de mes paiements (factures, relevés bancaires, etc.).

 

 

Ce que j’attends :

 

  • Le rétablissement de mon ancien forfait (ou au moins une alternative équivalente), ou une explication claire sur ce qui s’est passé et pourquoi mon forfait a été modifié sans mon accord.
  • Un traitement responsable et transparent de la part de Sosh, et non une migration automatique vers une offre moins avantageuse.

 

 

 

 

Merci d’avance pour vos conseils :

 

  • Quelqu’un a-t-il déjà vécu la même situation avec Sosh et réussi à récupérer son forfait ?
  • Est-ce utile de saisir l’ARCEP ?
  • Quels documents ou arguments peuvent aider dans ce genre de litige ?

 

 

Merci pour votre aide.

17 RÉPONSES 17
Cristal_K
Webconseiller
Webconseiller
430  

Re : Problème avec mon opérateur mobile Sosh

Bonjour @Andr2025,

Bienvenue sur notre page communauté, je suis navrée de vous accueillir dans ce contexte.
Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Cristal🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
423  

Re: Re : Problème avec mon opérateur mobile Sosh

Bonjour @Andr2025 

 

Juste au sujet de l'ARCEP.

Ils ne s'occupent pas des problèmes FAI / utilisateurs.

Dibalam
star
star
376  

Re: Problème avec mon opérateur mobile Sosh

Bonjour @Andr2025 

 


@Andr2025  a écrit :
  • Est-ce utile de saisir l’ARCEP ?

 


Oui si tu considères que Orange/Sosh ne remplit pas ses obligations.

Mais on ne dépose pas plainte auprès de l'ARCEP, on l'alerte sur des dysfonctionnements ou non respect des obligations des opérateurs FAI.

Suivant les signalements, l'ARCEP peut intervenir auprès des opérateurs pour qu'ils améliorent les choses.

 

Comme indiqué sur leur site :

La plateforme « J’alerte l’Arcep » vous offre l’opportunité de faire peser, par un geste citoyen, votre expérience dans la régulation du marché, pour inciter les opérateurs à améliorer leurs services et à développer leurs réseaux."

Par ici:

https://jalerte.arcep.fr/

 


Un webconseiller t'a proposé de l'aide. Réponds-lui.!

 

Andr2025
contributeur occasionnel
347  

Re: Re : Problème avec mon opérateur mobile Sosh

Ils m’ont basculé de mon forfait 100 Go à 10,99 € vers un forfait de 100 Mo à 10,90 €, sans mon accord.

Dibalam
star
star
334  

Re: Re : Problème avec mon opérateur mobile Sosh

Re @Andr2025 

 

Comme dit plus haut : réponds au webconseiller pour faire le point.

 

Ou regarde "ailleurs":

https://www.quechoisir.org/comparateur-forfait-mobile-n43896/

Offres orange et Sosh exclues. Ces prix c'est pour les nouveaux clients.

 

 

Cristal_K
Webconseiller
Webconseiller
287  

Re : Andrii Synelnyk- 759281918

@Andr2025, j'ai pris connaissance de votre message adressé en privé.

J'ai bien saisi votre situation et pour vous aider efficacement, j'aurais besoin de quelques informations.

Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom et numéro de téléphone) ? Cela me permettra d'analyser votre dossier en détail.

Je vous remets le lien qui vous permettra de me les transmettre en privé 👇

Merci pour votre retour.

Cristal🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
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Andr2025
contributeur occasionnel
256  

Re: Re : Andrii Synelnyk- 759281918

Je suis originaire d’Ukraine et j’écris en français en utilisant un traducteur.

Je vous ai envoyé un message privé il y a quelques heures.

Pourquoi me redemandez-vous encore une fois ces informations ?

Andr2025
contributeur occasionnel
251  

Re: Re : Andrii Synelnyk- 759281918

Si vous ne voyez pas mon message, peut-être devriez-vous vous impliquer un peu et m’envoyer vous-même un message privé ?

Je pourrais alors simplement y répondre.

Cristal_K
Webconseiller
Webconseiller
225  

Re: Re : Andrii Synelnyk- 759281918

@Andr2025, J’ai bien eu un message privé de votre part mais il n'y a pas vos coordonnées.

Cristal🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
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