Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Programme Changer de mobile inaccessible

Hansgruber
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 247  

Programme Changer de mobile inaccessible

Bonjour,

détenteur d'un forfait Origami play 7GO depuis de nombreuses années, j'ai voulu la semaine dernière profiter une fois de plus, comme tous les deux ans, du programme "changer de mobile", le maximum de points étant acquis depuis le 22 juillet 2018.

Je suis allé dans mon espace client, mais je me suis retrouvé avec le message suivant :

 

Vous ne pouvez pas pour l’instant bénéficier du programme « changer de mobile ».
Ceci peut être lié à une demande de modification récente de votre dossier.
Pour plus d’informations, nous vous invitons à contacter :
- le service client automatisé mobile Orange au 740 depuis un mobile ou au 0 800 100 740 depuis une ligne fixe (appel gratuit 24h/24 et 7j/7)
ou
- le service client mobile Orange au 3900 (service gratuit + prix appel). Le service est gratuit et l’appel est au prix d’une communication normale selon l’offre détenue, ou décompté du forfait. Le temps d’attente avant la mise en relation avec un conseiller est gratuit depuis les réseaux Orange. 

 

Ceci, alors que, je le répète, j'avais acquis le maximum de points au 22 juillet.

 

Le samedi 1er septembre, le 3900 étant injoignable, je communique en E.chat avec un conseiller qui me confirme mes droits et me dit qu'il ne sait pas pourquoi je ne peux accéder au changement de mobile.

Il m'invite alors à passer en boutique, ce qui n'est pas simple pour moi, mais il m'assure qu'ils pourront enregistrer ma commande.

 

Je m'y rends l'après midi même, et là, le vendeur me dit qu'il ne peut rien pour moi et que le programme est bloqué là aussi.

 

Passablement énervé, je tente à nouveau le 3900, et là, miracle, j'obtiens un technicien.

Ce dernier me confirme que le programme est bloqué mais qu'il ne sait pas pourquoi et qu'il n'a pas accès pour intervenir sur le problème.

Il me dit qu'il transmet mon dossier au service informatique et que j'aurai une réponse sous 48 heures par téléphone ou par SMS.

 

Mercredi 5 septembre, soit bien plus de 48h plus tard, n'ayant toujours pas de réponse, je rapelle le 3900.

Lors de la conversation avec ce nouveau technicien, est évoqué, comme à plusieurs reprises précedemment, le fait que mon forfait Origami play est obsolète et peut être la cause du blocage.

Conjointement avec le conseiller, nous décidons d'essayer de migrer sur un forfait Play 30go pour tenter de débloquer. A la suite de quoi le technicien me dit que ça n'a rien débloqué.

 

Aujourd'hui, j'ai changé de forfait, mais je ne peux toujours pas changer de mobile.

 

Cette mésaventure est-elle déjà arrivée à quelqu'un, et quelle est la manière de s'en sortir ?

 

En clair, je ne peux profiter aujourd'hui de mes deux ans d'engagement au prix fort pour changer de mobile et personne ne semble se préoccuper de résoudre le problème.

 


Solutions approuvées
Hansgruber
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 085  

Re: Programme Changer de mobile inaccessible

Toujours sans réponse aujourd'hui, je vais quand même voir sur la boutique si le problème persiste, et là, bonne surprise, le programme est de nouveau accessible.

 

J'ai donc été en mesure de commander mon nouveau téléphone.

 

N'ayant jamais été rappelé, je ne me considère toutefois pas totalement satisfait par l'assistance.

 

Merci au seul contributeur du forum à m'avoir répondu, même si cette intervention n'a pas directement été suivie d'effet.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
johann
#TopMembre
#TopMembre
4 234  

Re: Programme Changer de mobile inaccessible

Salut @Hansgruber

 

Étonnant que tu avais encore un forfait origami !

Chose que tu peux faire, voir ou se trouve le problème

par " Chat " via ton espace client/compte concerné/offre et options .

 

Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h .

 

Pour avoir accès au "chat", il se pourrait qu'il faut désactivé le bloqueur
de pub du navigateur , s'il y en a un d'installer .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Hansgruber
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 209  

Re: Programme Changer de mobile inaccessible

Merci de ta réponse, mais, comme tu peux le lire dans mon message, le chat est la première chose que j'ai faite, avec la sensation de m'être fait balader. 

Mon correspondant m'a dit d'aller en boutique, ce que j'ai fait, pour rien...

Du reste, aucun des correspondants que j'ai eu, par Chat, en boutique, ou au 3900, n'a été en capacité de voir d'où vient le problème, et j'ai épuisé les ressources mises à ma disposition par l'assistance.

johann
#TopMembre
#TopMembre
4 199  

Re: Programme Changer de mobile inaccessible

@Hansgruber

 

Faut espérer le passage et prise en charge par un conseiller .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Hansgruber
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 141  

Re: Programme Changer de mobile inaccessible

Près d'une semaine après ma première réclamation, toujours sans solution ni réponse d'Orange, je viens de déposer une réclamation, histoire d'avoir une trace officielle.

 

Si ça n'aboutit pas, ça sera courrier RAR au

 

Service National Consommateurs Orange
service mobile
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

 

Hansgruber
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 107  

Re: Programme Changer de mobile inaccessible

Toujours pas de réponse...

Hansgruber
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 086  

Re: Programme Changer de mobile inaccessible

Toujours sans réponse aujourd'hui, je vais quand même voir sur la boutique si le problème persiste, et là, bonne surprise, le programme est de nouveau accessible.

 

J'ai donc été en mesure de commander mon nouveau téléphone.

 

N'ayant jamais été rappelé, je ne me considère toutefois pas totalement satisfait par l'assistance.

 

Merci au seul contributeur du forum à m'avoir répondu, même si cette intervention n'a pas directement été suivie d'effet.

johann
#TopMembre
#TopMembre
4 066  

Re: Programme Changer de mobile inaccessible

@Hansgruber

 

L'essentiel est que tout baigne à nouveau .

Fichu technique

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

jvilmaz
contributeur
3 872  

Re: Programme Changer de mobile inaccessible

Bonjour,
J'ai le même souci ,ayant changé au mois d'août d'offre Open Jet pour une nouvelle offre Jet en changeant de la livebox play à la livebox 4, je suis à plus de 2 ans de mon avantage de renouvellement de mobile qui était de 18 mois, et ceci sur 2 mobiles S7 edge. Lorsque j'ai changé d'offre , je n'ai pas voulu tout de suite changer de mobile et on m'a affirmé que je pourrais le faire par la suite avec donc mon avantage prix sur le nouveau mobile , sauf que depuis le changement de forfait dans mes avantages il est indiqué uniquement que je peut échelonner une partie du prix d'un mobile au prix plein pot du genre qu'on me proposait en prix avantageux au plus bas le S9+ à 149€ sans ODR et maintenant c'est un prix de 767.80€ à payer tout de suite et un étalement de 8.0 euros sur 24 mois pour un total de 959.90€
Si quelqu'un à la solution ...merci sinon j'appellerai le 3900 car en chat un conseiller m'a dit qu'il ne s'occupait que de l'Internet et qu'il fallait donc appelé le 3900.
iris6711
contributeur
3 720  

Re: Programme Changer de mobile inaccessible

Bonjour,

 

Je viens de rencontrer le même problème. Ayant  depuis plus de 30 mois d'une offre open 10go  avec l'offre renouvellement portable,

je viens de réaliser  pour une migration Open up 10go fibre,(mon quartier venanr d'être elligible) le commercial m'ayant certifié que cela ne changerait rien à la possibilité de changer de mobile étant donné que je garde "l'antériorité" de mon avantage.

Or en consultant mes offres sur "la boutique" cette possibilité à clairement disparue, il ne me reste qu' à acheter un mobile au prix fort.

Le 3900 m'a confirmé que j'avais bien perdu l'avantage et m'a laisser entendre que je m'étais fait arnaqué.

Etant dans le cadre d'une rétraction dans les 21 jours, je me suis empressé d'y recourir dans l'espoir de retrouver mon ancienne offre certes plus chère mais en espérant pouvoir retrouver cette possibilité de changer de mobile à prix réduit.

Est ce que quelqu'un a eut la même expérience?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754579 membres inscrits 🧡

2125 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne