Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Résiliation anticipée

Abder78200
contributeur occasionnel
1 097  

Résiliation anticipée

Bonjour,

 

Je suis abonné depuis maintenant 4 ou 5 mois chez vous, j'ai postulé à une offre d'emploi pour une durée de 2 ans à l'étranger.

 

Orange ne couvre pas la destination, dans le cas ou je suis accepté, est-ce possible de demander ma portabilité vers une SIM prépayé que je pourrais recharger depuis le site internet de l'opérateur afin de conserver tout de même un accés à ma boite vocale et continuer à recevoir des messages.

 

Et envoyer en parallèle ma demande de résilier pour motif légitime et être en ce sens exonéré de frais de résiliation ?

 

En effet, la solution pour conserver mon numéro de téléphone ne me parait pas en contradiction avec les conditions generales.

 

Merci de m'éclairer sur le sujet.

 

 

Cordialement.


Solutions approuvées
cledefa
Orange Star
Orange Star
756  

Re : Résiliation anticipée

Bonjour Abder78200

 

Je ne me suis pas bien fait comprendre,

Si vous passez chez Sosh avec votre numéro, ce sont les conditions de votre passge à Sosh qui vous seront appliquées.

 

Et il n' yaura pas de résiliation, votre forfait actuel prendra fin automatiquement quand votre forfait Sosh sera activé avec votre numéro actuel.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 086  

Re : Résiliation anticipée

Bonjour,

 

Pour résilier avec un motif légitime, il faut fournir des papiers, en demander la liste au service client:

http://contact.orange.fr/

 

Tout savoir sur la résiliation, frais etc..voir:

http://assistance.orange.fr/offres-mobile-resilier-votre-offre-6829.php

 

Plutôt que passer à mobicarte, passer au plus petit forfait Sosh, vous n'airez pas de recharge à faire ni à surveiller les délais de validité, voir:

http://shop.sosh.fr/forfaits-mobiles?utm_medium=cpc&gclid=CKDxsoezlcICFYbKtAodg2oALQ

et

http://communaute.sosh.fr/t5/Je-souhaite-acheter/J-ai-une-offre-Orange-mobile-Comment-migrer-vers-un...

 

P;S.:n'oubliez pas de désimlocker votre mobile avant de partir, voir:

http://assistance.orange.fr/desimlocker-votre-mobile-2839.php

Abder78200
contributeur occasionnel
1 050  

Re : Résiliation anticipée

Merci pour vos réponses,

 

Au final je peux donc porter mon numéro vers une sim simple (sosh par exemple) pour conserver mon num et demander le motif légitime ?

 

 

strophe
Orange Star
Orange Star
1 048  

Re : Résiliation anticipée

@Abder78200 bsr
Si vous etes recruter pour un poste a l'etranger renvoyer le bail de votre nouvelle habitation a l'etranger en francais et/ou une copie de votre contrat avec une copie en francais.
Si vous etes toujours engagé vous pouvez résilier sans frais.
strophe
Orange Star
Orange Star
1 047  

Re : Résiliation anticipée

Une photocopie du VISA fait egalement fois :-)
Abder78200
contributeur occasionnel
1 043  

Re : Résiliation anticipée

Merci @strophe,

 

Mais je reformule de nouveau ma question lol, pour avoir une réponse sûre, désolé du doublon.

 

Est-ce que je peux demander ma portabilité vers sosh par exemple sur une offre sim et conserver ma ligne tout en demandant une résiliation pour départ à l'étranger ?

 

Les pièces justificatives seront pour ma part un contrat de travail et un bail de location de 24 mois normalement.

strophe
Orange Star
Orange Star
1 039  

Re : Résiliation anticipée

si vous faites une migratio vers SOSH et que vous etes engager vous aurez des frais en fonction de la durée de votre engagement , la totalité restante si engagement de 12mois ou 1/4 des sommes totales du si engagement 24 mois.
Vous que vous allez partir 2 ans Orange ne vous factura pas de frais. Vous allez donc perdre votre numeros
Verifiez bien qu'Orange ne couvre pas votre pays d'acceuille ceci peut devenir un motif supplementaire et ligitime.
Sinon prenez un PASS MONDE si vous souhaité garder votre ligne.
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 033  

Re : Résiliation anticipée

Bonjour Abder78200

 

Si vous voulez passez à un petit forfait Sosh pour garder votre numéro, il ne faut pas résilier.... pour motif légitime ou pas.

Une fois passé à Sosh (attention il peut y avoir des frais), votre forfait actuel n'existera plus.... Donc pas de résiliatin possible..

 

Abder78200
contributeur occasionnel
1 021  

Re : Résiliation anticipée

Je ne vois à aucun moment que le fait de résilier en portant son numéro est en contradiction avec le motif légitime, le fait de porter son numéro résilie la ligne certes mais en aucun cas les opérateurs ont à discuter la légitimité de la demande de résiliation lorsque tous les justificatifs sont apportés ...

Je ne vois pas la contradiction avec le contrat qu'on signe tous et les textes de lois ...
strophe
Orange Star
Orange Star
1 019  

Re : Résiliation anticipée

@Abder78200,
Un motif légitime n'entraine pas de frais.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756460 membres inscrits 🧡

3828 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne