Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Résiliation assurance cwi

Tyty_17
contributeur occasionnel
1 749  

Résiliation assurance cwi

Bonjour,

 

Lors d'un achat de mon téléphone en Janvier 2011 j'ai souscrit une assurance cwi mobile security à 6€/mois. 

En Juin 2012, je change de téléphone mais je reste chez Orange en conservant mon numero . L'assurance est encore prélevé tous les mois, je m'inquiète pas car je pensais que l'assurance marchais pour ce nouveau téléphone 

En Janvier 2013 , je change de téléphone et d'opérateur, il s'assure donc de la résiliation de mon forfait.

mais je me suis rendu compte que les 6€ par mois sont toujours prélevés .

De plus' je n'ai pas reçu l'avis d'échéance  de mon assurance .

 

que dois je faire pour résilier mon assurance , qui ne me sert à rien depuis 3 ans ?

et si il y a possibilité de remboursement ? 

 

Merci de vos réponses 

20 RÉPONSES 20
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 744  

Re : Résiliation assurance cwi

Salut @Tyty_17

 

Faut éventuellement voir la question avec cette assurance :

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?allow_punctuation=true&q=+cwi+assuranc...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Tyty_17
contributeur occasionnel
1 734  

Re : Résiliation assurance cwi

Merci @johann

J'avais déjà fait le tour ..

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 731  

Re : Résiliation assurance cwi


@Tyty_17 a écrit :

Merci @johann

J'avais déjà fait le tour ..


@Tyty_17

 

À ce moment la, faut voir avec le service client orange pour

voir s'ils peuvent faire le nécessaire .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Tyty_17
contributeur occasionnel
1 718  

Re : Résiliation assurance cwi

D'accord @johann merci 

 comment peut on communiquer avec un  webconseiller ?

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 713  

Re : Résiliation assurance cwi


@Tyty_17 a écrit :

D'accord @johann merci 

 comment peut on communiquer avec un  webconseiller ?


@Tyty_17

 

S'il sera de passage, il prendra contact avec toi, ne pas

le faire de toi même, il ne te répondra pas .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Tyty_17
contributeur occasionnel
1 703  

Re : Résiliation assurance cwi

Ok @johann

aurais tu l'adresse exacte du service de résiliation ? Pour envoyer leur  une lettre de résiliation 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 690  

Re : Résiliation assurance cwi

@Tyty_17

 

Mis à part les infos qu'ont trouvent dans les pages jaune, je ne vois

rien d'autre . 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Ancien Membre
1 628  

Re : Résiliation assurance cwi

Bonjour @johann ainsi quà @Tyty_17

trouvé ça sur le Net:

http://www.resilier.fr/assurance-mobile.php

  qui pourra peut-être faire d'une seule pierre plusieurs coups, puisqu'on y trouve les adresses des assureurs de mobiles,dont celui de @Tyty_17, mais pas que

 

et des explications sur ce service d'assurance collective proposé (mais facultatif) chez  tous les opérateurs.

 

Bien reprendre le contrat et surtout regarder la date à laquelle il a été conclu et sa date d'échéance annuelle (préavis).

 

 -------------------------------------------------------------------------

 

@Tyty_17 êtes-vous certain que votre nouvel opérateur a résilié votre contrat d'assurance  de téléphone mobile?

 

Serait-il possible que ces 6€ mensuels aient été prélevés en 2013, 2014, 2015 et 2016 non stop, sans que vous  vous en soyez aperçu ou sans que vous y ayez prêté attention plus que ça, vue la modicité de la somme. Auquel cas, ils doivent se trouver sur vos relevés de banque, en tant que prélèvements SEPA.

 

 Si vous en retrouvez trace, ça signifierait que, sans vous en être aperçu et sans vous en douter, vous avez été toutes ces années (et êtes toujours) assuré chez CWI.

 

 

 Si c'est le cas, une fois faites vos vérifications, ce sera donc à vous de résilier ce contrat chez l'assureur, selon les modalités  légales prévues.

 

Toujours, si c'est le cas, n'espérez pas trop de remboursement.

Mais vous pouvez toujours tenter de demander une ristourne parce que vous avez été toutes ces années un bon client = celui qui paie et à qui rien n'arrive.

 

 

Ancien Membre
1 618  

Re : Résiliation assurance cwi

@johann :womanhappy:coucou!

 Cette histoire d'assurance de téléphone mobile est une belle tarte à la crème.

Il y a des personnes auxquelles rien n'arrive et d'autres, qui ont à la fois des téléphones coûtant la peau des f..sses et auxquels il arrive mille misères (chocs, chutes, écrans cassés...).

 

Le coût forfaitaire de l'assurance, est une manière de mutualiser les risques tout en captant des clients. Et c'est pour ainsi dire quasi indolore, individuellement. Mais multiplié par X milliers, voire millions de clients, ça finit par faire de gros, très gros, gâteaux...financiers.

 

Par bonheur (pour les assureurs), sur le nombre de clients, il doit y en avoir une très grande majorité qui sont chanceux ou vertueux dans leurs comportements avec ces objets de haute technologie dont les fabricants se tirent la bourre pour concevoir des modèles à l'épreuve d'à peu près tout.

 

 Mais vu comme ça galope, les améliorations et les prix (c'est du délire), 

dans peu de temps, on verra les assurances ajuster les cotisations au coût des appareils.

 Comme pour les bagnoles et les maisons.

 Et même  appliquer des bonus et des  malus .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1465 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne