Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Résiliation assurance cwi

Ancien Membre
4 230  

Re : Résiliation assurance cwi

 

errreur d'envoi

 

Ancien Membre
4 219  

Re : Résiliation assurance cwi


@Tyty_17 a écrit :

Merci @johann

J'avais déjà fait le tour ..


@Tyty_17

trouvé ceci dans le forum:https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/R%C3%A9siliation-CWI/m-p/907912/highlight/true#M...

 La réponse de @azertytrezazert donne des indications précieuses en particulier pour retrouver votre n° de contrat d'assurance sur vos relevés bancaires.

---------------------------------------------------------------------------------------

Il semblerait vous deviez envoyer  votre lettre de résiliation (LR/AR) un mois avant l'échéance de votre contrat, avec toutes les coordonnées de votre contrat mobile et de votre téléphone (IMEI compris)  à l'adresse suivante :

 

CWI DISTRIBUTION / Mobile Security
CS20530
Service résiliation
13594 Aix en Provence cedex 3

 

Possibilité de  les joindre, si besoin au 04 42 91 62 00 , peut-être aussi au 04.13.10.40.27.

 

Pour votre lettre, voici un lien qui peut vous aider:
http://www.lettre-utile.fr/lettre-de-resiliation/assurance/lettre-resiliation-assurance-telephone-mo...

Et si vous estimez avoir été prélevé abusivement il faudra leur demander en plus de la résiliation de votre formule, de vous restituer la somme totale  indûment prélevée.

 

 

 Ensuite vous vous rendez à votre banque  et vous résiliez le mandat de prélèvement SEPA de cette assurance.

 

Ancien Membre
4 199  

Re : Résiliation assurance cwi

@Tyty_17et @johann

 Un témoignage intéressant sur les pratiques de CWI

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-30849039-gros-pieges-avec-cwi-assurance-mobile-security

 

 En souhaitant que cela puisse être utile à d'autres

Tyty_17
contributeur occasionnel
4 186  

Re : Résiliation assurance cwi

Merci @Ancien Membre et @johann pou vos réponses !

je vais essayer tous ça 

Maxpascool
passionné
4 169  

Re : Résiliation assurance cwi

Bonjour
@Tyty_17
Dans ton cas tu peux tout a fait résilier sans délai ton assurance il te suffit de les prévenir par courrier AR avec les références du contrat.
N'hésite pas a faire révoquer l'autorisation de prélèvement si il traîne les pieds...
Tyty_17
contributeur occasionnel
4 130  

Re : Résiliation assurance cwi

Merci pour les reponses

@Maxpascool merci pour l'info mais comment je justifie le fait que je ne me suis pas rendu compte que les virements se produisaient ..? 

Je suis pas doue pour écrire ..

johann
#TopMembre
#TopMembre
4 115  

Re : Résiliation assurance cwi

Salut à vous

 

@Tyty_17

 

Avant de résilier, bien lire les conditions,

pas que par après tu auras des frais suplémentaires ?

Chose que tu peux aussi faire, voir avec le médiateur des assurances .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Ancien Membre
4 091  

Re : Résiliation assurance cwi

Bonjour à tous

Bonjour @Tyty_17 Si j'ai bien calculé, selon votre premier post, vous avez payé cette assurance pendant plus de 5 ans, les changements de téléphone et de fournisseurs pendant ce laps de temps n'ayant pas entraîné de résiliation. => Le contrat se reconduisant par tacite reconduction (comme beaucoup de contrats collectifs), sauf dénonciation préalable (un mois avant échéance) mais "dans la limite de 5 ans", ainsi qu'écrit sur le contrat lui-même, mais non précisé, en fait.

Car CWI a rédigé son contrat de telle sorte qu'il y a ambigüité sur la notion de " limite de 5 ans "

- Est-ce à dire que 5 ans sont décomptés à partir du 1er jour du contrat? soit  1an + 4 ans maximum de reconduction  possible?

 

ou bien que:

 

- les 5 ans ne concernent que la possibilité de reconduction après la première année? soit 1 an + 5 ans maximum  de reconduction (= contrat de 6 ans, si  vous ne bougez pas).

 

Et dans ce cas, vous devriez recevoir dans les jours prochains un courrier de CWI vous informant que votre contrat est sur le point d'arriver à son échéance définitive.

----------------------------------------------------
De toute façon cela ne change rien pour ce qui concerne la résiliation que vous pouvez faire sans avoir à la justifier, ni à vous justifier.

------------------------------------

 Pour ce qui concerne un remboursement :

 

 votre contrat initial est-il toujours en vigueur depuis 2011?  

pour info:
"Si le contrat a été remplacé lors d'une demande de modification, la date d'échéance et le préavis à prendre en compte sont inscrits sur le dernier contrat.http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Assurance

 

Y a t-il eu une demande de modification?

N'a t'il pas été remplacé?

Avez-vous reçu entre 2011 et aujourd'hui des courriers d'informations de CWI, un avenant? Y avez-vous répondu, avez-vous signé et renvoyé un formulaire ou votre silence valait-il approbation?

Ça, vous seul pouvez le retrouver.

 

 Si votre contrat porte toujours le même numéro depuis 2011 comparer ces n°s sur vos relevés bancaires.

Il faut bien tout vérifier, ainsi que le souligne @johannsi vous comptez demander un remboursement. Car dans ce cas, il vous faudra avoir un argument solide.

 

 

Maxpascool
passionné
4 058  

Re : Résiliation assurance cwi

Bonjour
@Tyty_17
En matière d'assurance spécifiques pour les mobiles les pseudo assurance on poussé comme des champignons fesant tout et n'importe quoi. A tel point que les législateurs ont du intervenir.
Donc aujourd'hui passé les 12 premier mois tu peux légalement résilier a tout moment.
Donc tu fais un recommandé a cet assurance en précisant le référence du contrat tu précise que tu veux y mettre fin. Il te faudra payer le mois en cour. Pour éviter tout problème tu peux faire révoquer l'autorisation de prélèvement et être ainsi parfaitement tranquille. Car souvent ces sociétés traînent des pieds.
N espère pas récupérer les cotisations déjà versées. Mais la loi Française te permet librement révoqué sans motif et sans délai ce type d'assurance passé les 12 premier mois même si le contrat stipule autre choses...
Nico102
contributeur
3 067  

Re: Re : Résiliation assurance cwi

Moi j'ai pris cette assurance et je sais pas comment m'en défaire , j'ai plus le numéro de mon contrat et le orange chez qui j'ai pris l'assurance à femer ( un franchisé)  du coup ... jsuis bloqué

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755285 membres inscrits 🧡

2727 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne