Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

RESILIATION MOBILE CAUSE DECES

AlmaBerling
contributeur confirmé
contributeur confirmé
25 454  

RESILIATION MOBILE CAUSE DECES

Bonjour,

 

Il y a 3 ans, j'ai offert un téléphone et un abonnement à une personne âgée, le contrat étant à mon nom.

Cette personne vient de décéder et je voudrais donc résilier cet abonnement.

Je suis allée voir l'assistance Orange mobile. Dans la rubrique "résiliation", j'ai bien tapé le numéro du mobile et le code confidentiel figuant sur mes factures. Il est écrit "un conseiller va vous rappeler". Effectivement, un conseiller me rappelle dans la seconde mais me dit qu'il ne s'occupe pas des des mobiles (!) et que je dois appeler le 3970. Je lui rétorque que je l'ai déjà fait mais que, sur ce numéro, tout se fait par appuis sur des touches et que la "résiliation" ne figure pas dans les choix possibles... elle me répond d'appuyer sur n'importe quelle touche et que j'aurai quelqu'un à qui exposer mon problème. Or j'ai réessayé et ce n'est pas possible, tout se fait automatiquement avec ces fichues touches et on n'a jamais personne !!!! Je tourne en rond.

Que faire ?

S'il est impossible de résilier un abonnement téléphonique mobile par internet ou téléphone, autant l'écrire tout-de-suite, ça éviterait les communications téléphonique onéreuses et inutiles, sans parler de la perte de temps !!!!

Est-ce que quelqu'un d'entre vous a réussi une telle démarche ?

 

 

 

 

 

 


Solutions approuvées
strophe
Orange Star
Orange Star
24 373  

Re : RESILIATION MOBILE CAUSE DECES

@Jeanne1 bjr
Appeller le 3970 depuis un fixe/mobile sans faire de choix pour etre en relation avec un conseillé qui vous redirigera vers le service résiliation

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Ancien Membre
25 367  

Re : RESILIATION MOBILE CAUSE DECES


AlmaBerling a écrit : Que faire ?

S'il est impossible de résilier un abonnement téléphonique mobile par internet ou téléphone, autant l'écrire tout-de-suite, ça éviterait les communications téléphonique onéreuses et inutiles, sans parler de la perte de temps !!!!

Est-ce que quelqu'un d'entre vous a réussi une telle démarche ?


réponse à votre question: Non.

> Commentaire: inutile d'essayer par téléphone. Seule sera prise en considération une lettre envoyée en LRAR au centre de Blois qui gère les clients d'Orange Mobile.

 Voir ici

http://assistance.orange.fr/pdf/4855_230113_adresses-postales-des-centres-clients-orange-mobile.pdf

 

 et là pour vous aider à  rédiger votre lettre (j'ai eu à m'en servir aussi)

http://www.lettres-faciles.com/modele-lettre-gratuite/resiliation-forfait-telephone-mobile-portable-... Essayez de vous procurer auprès de l'entourage de la défunte un certificat de décès que vous ajouterez à votre courrier en précisant bien en bas: Pj: certificat de décès de Mme ...

 

Conservez les traces de ce courrier -envoi et retour de l'accusé de réception,  au moins tant que le dossier de résilation ne sera pas définitivement réglé (administrativement et financièrement) et + un an après vos démarches.

 Bon courage!

 

strophe
Orange Star
Orange Star
25 358  

Re : RESILIATION MOBILE CAUSE DECES

@AlmaBerling
Composer le 700 ou 740 depuis le mobile.
strophe
Orange Star
Orange Star
25 357  

Re : RESILIATION MOBILE CAUSE DECES

ou appeller le SAV au 06 07 62 64 64
Jeanne1
contributeur
24 304  

changement d'abonement


@AlmaBerling a écrit :

Bonjour,

 

Il y a 3 ans, j'ai offert un téléphone et un abonnement à une personne âgée, le contrat étant à mon nom.

Cette personne vient de décéder et je voudrais donc résilier cet abonnement.

Je suis allée voir l'assistance Orange mobile. Dans la rubrique "résiliation", j'ai bien tapé le numéro du mobile et le code confidentiel figuant sur mes factures. Il est écrit "un conseiller va vous rappeler". Effectivement, un conseiller me rappelle dans la seconde mais me dit qu'il ne s'occupe pas des des mobiles (!) et que je dois appeler le 3970. Je lui rétorque que je l'ai déjà fait mais que, sur ce numéro, tout se fait par appuis sur des touches et que la "résiliation" ne figure pas dans les choix possibles... elle me répond d'appuyer sur n'importe quelle touche et que j'aurai quelqu'un à qui exposer mon problème. Or j'ai réessayé et ce n'est pas possible, tout se fait automatiquement avec ces fichues touches et on n'a jamais personne !!!! Je tourne en rond.

Que faire ?

S'il est impossible de résilier un abonnement téléphonique mobile par internet ou téléphone, autant l'écrire tout-de-suite, ça éviterait les communications téléphonique onéreuses et inutiles, sans parler de la perte de temps !!!!

Est-ce que quelqu'un d'entre vous a réussi une telle démarche ?

 

 

 

 

 

 


 

strophe
Orange Star
Orange Star
24 374  

Re : RESILIATION MOBILE CAUSE DECES

@Jeanne1 bjr
Appeller le 3970 depuis un fixe/mobile sans faire de choix pour etre en relation avec un conseillé qui vous redirigera vers le service résiliation
gene45
contributeur
16 402  

Re : RESILIATION MOBILE CAUSE DECES

suis dans la meme situation et ai obtenu les memes réponses!!!

j'habite à 40km de la boutique orange la plus proche;

mais voyons....outre notre peine nous avons tout le temps à perdre pour ce genre de problème!

on nous demande de tout régler par internet mais c'est de +en+ difficile!

ceux qui pondent ces règlementations absurdes ne sont visiblement pasconcernés,soit non utilisateurs mais je pense bien placés pour avoir l'aide qu'il faut quand il faut,ces chères grossestêtes ont autre chose de +important à gérer ELLES!!!!

cat444
contributeur
15 896  

Re : RESILIATION MOBILE CAUSE DECES

Pour avoir un conseiller au 3970 on vous demandera le numéro du portable concerné puis il vous faudra répondre à la boite vocale avec votre facture sous les yeux :

- d'abord proposition n° 2

- puis proposition n° 3

et là vous aurez un conseiller et la résiliation sera rapide.

johann
#TopMembre
#TopMembre
15 886  

Re : RESILIATION MOBILE CAUSE DECES

Salut à vous

 

@cat444   @gene45

 

Autre possibilité  pour ne pas passer son temps au téléphone!

voir par e-chat depuis ton espace client/

votre offre, ou internet/formule .

La vignette qui te permet de prendre contact, s'ouvre

en bas à droite de la page,

Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h

Pour avoir accès au service, il se pourrait qu'il faut

que tu désactives le bloqueur de pub de ton navigateur

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754624 membres inscrits 🧡

2250 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne