- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- gérer mon offre mobile
- ➔
- Retractation portabilité
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRetractation portabilité
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
j'ai été contacté par une conseillère en ligne pour souscrire un abonnement open mobile le 27/04. Pour des raisons professionnelles, j'ai contacté le 3900 le lendemain pour me rétracter tant sur l'abonnement que sur la portabilité.
- Lundi 30/05, réception d'un mail m'indiquant l'envoi de la carte Sim (mail automatique?). Appel au 3900 qui me confirme l'annulation du contrat et de la portabilité.
- Jeudi 03/05, réception d'un mail récapitulatif (mail automatique?): activation carte Sim, numéro provisoire..... Appel au 3900, un conseiller me confirme que tout est annulé.
- même jour dans l'après-midi, SMS de mon opérateur m'indiquant que la résiliation sera effectives la 17/05 (date de la portabilité telle que prévue initialement avec Orange).
Après avoir contacté mon opérateur, celui-ci me dit de ne pas activer la carte SIM. Qu'en fait c'est l'activation qui provoque la portabilité et la résiliation(????).
Quelqu'un peut il infirmer ou confirmer tout cela? Que me conseillez vous? Est il possible qu'un webconseiller puisse m'aider svp? Quelle est l'adresse à laquelle on doit envoyer le formulaire de rétractation?
merci d'avance.... Lancelot34
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pouvez-vous me confirmer votre nom, votre prénom, votre date de naissance et votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile en message privé ?
Martin_G
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Retractation portabilité
Salut @lancelot34
Du moment que tu actives la sim orange, la ligne sera en service
avec ton numéro provisoire le temps que le portage soit définitif .
Voir si un conseiller de passage pourra faire le nécessaire
si ce n'est pas déjà trop tard .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse.
Cependant d'apres le 3900, la carte Sim n'a pas été envoyée car la rétractation à été acceptée...Donc ça va être difficile de l'activer et il n'y a pas de n° de suivi? .Et depuis hier soir mon abonnement internet Orange (Livebox Play) apparaît comme résilié et a été remplacé par Open play 30 GO version Sim.L'offre mobile et internet ont été groupées. Ca va être sympa a démêler...
Je suis abonné Internet depuis 20 ans et ils vont trouver le moyen de me faire partir... Ce qui est rageant, c'est que j'ai posé 2 questions à la commerciale:
- vous allez modifier quelque chose à mon contrat internet?: je ne voulais pas que les deux soit liées... La réponse à été non.
- Au moment de la portabilité , vais je avoir une période ou je ne vais pas être joignable sur le numéro déjà existant? Réponse: non, vous insérez la carte Sim ,vous patientez 2-3 heures et cela fonctionne... Or il y a toujours un délai de 3 jours mini pour la mise en place de la portabilité après activation....
20 ans de satisfaction qui s'écroule et un véritable sac de noeuds ou pour le 3900, la rétractabilité est acceptée .... Si un webconseiller pouvait faire le point sur mon dossier....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ah si j'ai une option qui ne règlera rien mais qui me défoulera: saisir la DGCCRF pour non respect d'un article de loi sur la conso....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pouvez-vous me confirmer votre nom, votre prénom, votre date de naissance et votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile en message privé ?
Martin_G
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pareil pour moi je me suis rétracté auprès d'Orange et je reçois un message disant que la portabilité est effectué
conclusion je ne peux plus téléphoner
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut / Bonjour !! @nico114
Seul le service client au 3900 ou un conseiller de passage
pourra te dire ce qui en est, à moins que tout ce règle de soi-même .
Au fait, tu as déjà redémarrer le mobile .