- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- gérer mon offre mobile
- ➔
- SMS/MMS hors forfait
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSMS/MMS hors forfait
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, sur mon compte Orange on m'a prélevé 2 SMS/MMS en hors forfait donc 0,07€ chacun soit 0,14€ les 2 messages. J'ai bien envoyé un SMS vers l'international le 07/02/2022 à 17h50 mais seulement un message. Pourquoi on me prélève 0,14€ au lieu de 0,07€. Je ne comprend pas car dans le détail du hors forfait, il s'agit du même message, de la même date, de la même heure et du même numéro de téléphone. Je n'arrive pas à joindre un conseiller d'Orange. Ci-joint, une capture d'écran du détail du hors forfait et du seul message que j'ai envoyé. Merci pour vos réponses.
Mise à jour : mon sms contient 199 caractères. Donc jyjo29, je pense que ta réponse était la bonne. Encore merci !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Gintoki36
Un explication : si votre SMS dépasse 160 caractères il est coupé en deux = 2 SMS
Ce qui semble être le cas du vôtre.
sur les contraintes liées aux SMS :
en voici l'explication (source Réglo Mobile):
Un SMS peut contenir jusqu'à 160 caractères standards. Sont dits "standards" les caractères alphabétiques sans accent ni signe de ponctuation.
L'utilisation de caractères spéciaux a pour effet de diminuer considérablement le nombre de caractères disponibles dans la rédaction d'un SMS.
Si vous constatez que plusieurs SMS sont envoyés en double ou en triple au même moment, cela signifie que votre message était rédigé sur autant de SMS car dépassait le nombre maximal de caractères disponibles par SMS.
Techniquement, un SMS est encodé sur 1120 bits. Un caractère Standard étant encodé sur 7 bits, un SMS peut contenir au maximum 160 caractères standard (160 x 7 = 1120). Selon le modèle de votre téléphone, les caractères spéciaux peuvent être encodés sur 8 ou 16 bits. En pratique, cela se traduit par 140 caractères maximum par SMS en encodage sur 8 bits (140 x 8 = 1120), ou encore par 70 caractères maximum par SMS en encodage sur 16 bits (70 x 16 = 1120).
Pour savoir comment sont encodés les caractères spéciaux de votre téléphone, vous devrez vous rapprocher du constructeur de votre mobile.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Gintoki36
Un explication : si votre SMS dépasse 160 caractères il est coupé en deux = 2 SMS
Ce qui semble être le cas du vôtre.
sur les contraintes liées aux SMS :
en voici l'explication (source Réglo Mobile):
Un SMS peut contenir jusqu'à 160 caractères standards. Sont dits "standards" les caractères alphabétiques sans accent ni signe de ponctuation.
L'utilisation de caractères spéciaux a pour effet de diminuer considérablement le nombre de caractères disponibles dans la rédaction d'un SMS.
Si vous constatez que plusieurs SMS sont envoyés en double ou en triple au même moment, cela signifie que votre message était rédigé sur autant de SMS car dépassait le nombre maximal de caractères disponibles par SMS.
Techniquement, un SMS est encodé sur 1120 bits. Un caractère Standard étant encodé sur 7 bits, un SMS peut contenir au maximum 160 caractères standard (160 x 7 = 1120). Selon le modèle de votre téléphone, les caractères spéciaux peuvent être encodés sur 8 ou 16 bits. En pratique, cela se traduit par 140 caractères maximum par SMS en encodage sur 8 bits (140 x 8 = 1120), ou encore par 70 caractères maximum par SMS en encodage sur 16 bits (70 x 16 = 1120).
Pour savoir comment sont encodés les caractères spéciaux de votre téléphone, vous devrez vous rapprocher du constructeur de votre mobile.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SMS/MMS hors forfait
Bonsoir jyjo29,
Merci d'avoir répondu très vite à ma question.
Je n'étais pas au courant pour la règle des 160 caractères. Je n'ai plus qu'à compter le nombre de caractère qu'il y a dans mon sms
. Mais je pense que tu m'as donné la bonne réponse.
Merci et bonne soirée !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler