Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Sony Xperia Z1 - Bootloader verrouillé: défaut d'information et refus de changer de modèle

yakari
contributeur
1 305  

Sony Xperia Z1 - Bootloader verrouillé: défaut d'information et refus de changer de modèle

Bonjour,

J'ai acquis un Sony Xperia Z1 le 3 février dernier (il y a 10 jours) en renouvellement dans une boutique, et je me rends compte avec horreur que le bootloader est verrouillé ! Je m'étais pourtant particulièrement bien renseigné sur ce modèle, et sur le site officiel de Sony il est indiqué que ce modèle est déverrouillable. Sur le site d'Orange il n'y a pas de mention contraire.

Au final je me retrouve engagé avec un mobile qui ne me convient pas à cause d'un défaut d'indication du site d'Orange. J'ai contacté Sony qui m'a dit qu'il fallait m'adresser à Orange car ils n'avaient pas le droit de déverrouiller le bootloader des modèles de chez Orange et que je devais leur demander l'autorisation, et j'ai contacté Orange qui m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire !

Outre le fait que je me fasse jeter de tout bord pour une demande qui est pourtant techniquement facile à réaliser (il suffirait qu'Orange me fournisse une autorisation que je transmettrais à Sony), je ne trouve pas normal que l'on soit si peu informés sur ce domaine, et que lorsque l'on demande des explications, un déverrouillage ou un changement de mobile pour défaut d'indication (sur une donnée qui était cruciale pour moi), une fois que l'on a payé et qu'on se retrouve engagé, on nous prenne de haut !

Il est indiqué dans la rubrique assistance que lorsqu'on achète un mobile en ligne on a 15 jours pour changer d'avis, mais que lorsqu'on achète en boutique on a la pleine connaissance du produit et donc pas la possibilité d'en changer. J'ai pourtant demandé au vendeur s'il était verrouillé, il m'a dit que tous les smartphones Android étaient maintenant non verrouillés... Donc non, on n'a pas les bonnes informations en boutique, les vendeurs ne sont pas technophiles (normal, ça ne fait pas partie de leur métier). Avec un tel défaut d'information, ne serait-il pas possible de considérer que je suis dans le même cas que lors d'un achat en ligne et me permettre de changer de modèle (par exemple le LG G2 qui lui n'est pas verrouillé) ?

Cordialement,

Yann P

2 RÉPONSES 2
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 285  

Re : Sony Xperia Z1 - Bootloader verrouillé: défaut d'information et refus de changer de modèle

Salut yakari

D'après moi, faudra faire avec :smileysad:
Fait tout de même une recherche du côté de notre ami google
tu y trouveras éventuellent une bidouille.
scad85
contributeur
1 086  

Re : Sony Xperia Z1 - Bootloader verrouillé: défaut d'information et refus de changer de modèle

Salut 

Je suis dans la même galère que toi, c'est blazant frenchement qu'es ce que cela peut bien leur apportée de verrouillé après Sony c'est la dernière fois que je me réengage chez ces voleur.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796799 membres inscrits 🧡

2769 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne