Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

gameloft

adnot1
contributeur
487  

gameloft

A

Service National Consommateurs Orange
mobile
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

 

Bonjour

un enfant a acheté des jeux sans les utiliser auprès  d’un opérateur qui s’appelle freemium gameloft, tout ça à partir de jeux gratuits fournis avec l’appareil

 

aucune protection n’a été demandée ni un code de carte visa ni le mot de passe orange

donc il y a un défaut sur le système orange qui vend sans protection des jeux

je n’ai jamais touché à cette zone de « orange et moi » donc je crois que cet achat en ligne sans protection était actif depuis l’achat de mon portable

*********t@wanadoo.fr

 

merci de corriger le défaut et merci de tout annuler ce qui a été acheté hors de ma volonté avant l’émission de ma prochaine facture

 

début de la liste

Type

Date

Destinataire

Conditions

Volume

Prix TTC

Achat

11/12/2019 à 16:27

 

achat multimédia

1 Ko

2,99 €

Achat

11/12/2019 à 15:03

 

personnalisation du mobile Orange

 

1,49 €

Achat

11/12/2019 à 14:28

 

personnalisation du mobile Orange

 

1,49 €

Achat

11/12/2019 à 13:29

20 397

paiement jeux freemium

 

19,99 €

Achat

11/12/2019 à 13:28

20 397

paiement jeux freemium

 

29,99 €

 

Isabel ********

 

[EDIT : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles. L'équipe modération]

 

1 RÉPONSE 1
Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
449  

Re : gameloft

@adnot1 Bonjour,


Le SMS+ est une solution de micro-paiement sur votre facture mobile. Elle permet d’accéder à des services ou des contenus multimédia en envoyant un SMS à un numéro spécial à 5 chiffres.



Par défaut les achats multimédia et SMS+ sont autorisés pour tous les abonnés mobile Orange, et bloqués lorsqu'ils atteignent le montant maximum de 300€. Si vous le souhaitez, vous pouvez, avant l'atteinte de ce plafond, interdire ces usages et les autoriser de nouveau. Voici la marche à suivre.


Votre contrat vous donne la possibilité d’utiliser le paiement sur facture pour acheter, ou vous abonner à des services ou produits fournis par des éditeurs tiers. Ceux-ci sont responsables de la qualité du service ou du contenu acheté. En cas de réclamation, ou pour une simple demande d’information, vous pouvez contacter chaque éditeur à l’aide de notre page d'aide dédiée : Annuaires des services de tiers : informations que nous vous proposons. 


Les consommations "auprès d’autres fournisseurs" et les "sommes collectées pour le compte de tiers" au titre de vos consommations correspondent à des achats de services en ligne ou par téléphone. Ces consommations sont portées sur votre facture Orange mais les services qui y sont associés ne sont pas fournis par Orange. Par exemple, des services payés en utilisant internet+ ou des envois de SMS+, tels que des achats de tickets de transports, Netflix, des recharges de comptes pour des consoles de jeux vidéo, des achats sur un « Store » de téléphone mobile…

Vous avez toujours possibilité pour protéger votre mobile, dont vous restez responsable de son utilisation, de pouvoir protéger vos données et votre vie privée avec l'application Suite de Sécurité Orange.

Concernant l'adresse que vous mentionnez, il s'agit de l'adresse pour présenter un recours, si vous estimez que la réponse à votre réclamation n'est pas satisfaisante.

Nous vous souhaitons dans tous les cas une très bonne fin d'année et nous vous invitons à valider cette réponse directement (nous restons à votre écoute sur la Communauté) afin que celle-ci remonte comme solution directement.

Franck_





signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752951 membres inscrits 🧡

4088 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne