Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

mésaventure avec orange

Pepsy27
contributeur occasionnel
1 880  

mésaventure avec orange

Bonjour,

J’ai besoin de vos avis ainsi que de votre aide !

Je suis abonnée depuis de nombreuses années à l’opérateur @orange.

 

Le 27/05 - achat en boutique Orange Evreux d’un iPhone 12 reconditionné - geste écologique de ma part : pubs à la télé + grandes affiches dans les boutiques Orange  #ecologie.

 

Le 29/05 - 1er ralage en boutique Orange Evreux. Besoin de recharger mon mobile 2x/jour. Départ en voyage le lendemain.

 

Le 04/06 - écran du Mobile noir. Plus d’accès à mes données.

 

Le 06/06 - prêt d’1mois d’un

mobile - boutique Orange d’Ajaccio.

 

Le 10/06 - retour de voyage, 2ème ralage en boutique Orange Evreux.

 

Le 14/06 - envoi mobile service réparation Orange.

 

Le 22/06 - retour de mon iPhone non réparé !

Motif : pas de prise en charge. Diagnostic « dysfonctionnement de type 39 - choc ou chute ».

Là, c’est moi qui chute de haut car aucune chute ni aucun impact de décelé sur mon mobile et constaté par le personnel en boutique Orange avant son envoi en réparation !!!

 

22/06 - 3ème ralage en boutique Orange. RDV pris avec le service réparation pour le lendemain.

 

23/06 - appel du service réparation. Il n’en démord pas. C’est ma parole contre la sienne…

 

Plusieurs e-mails ont été faits par le personnel d’Orange Evreux au service réclamations, voire même plus haut pour le dernier en date, mais ces services restent totalement muets…!!!

Depuis cette date je me suis rendue plus de  10 fois en boutique Orange et toujours la même réponse « la grande

Direction va vous contacter ».

 

Je suis excédée par cette mauvaise foi et très en colère de la tournure que ça prend. Je regrette amèrement d’avoir voulu faire un geste pour notre planète en achetant un mobile reconditionné.

Je me retrouve sans portable et un ré engagement de 24 mois sans aucune solution!

Avez-vous rencontré ce genre de mésaventure ?

Si oui, me contacter par MP.

Merci d’avance pour vos retours.

Bien cordialement.

 

[EDIT : Titre modifié pour plus de pertinence ]


Solutions approuvées
Pepsy27
contributeur occasionnel
1 561  

Re: mésaventure avec orange

Je reviens vers vous pour vous donner de nouveaux éléments concernant mon litige avec Orange pour mon iPhone reconditionné. 
Je me suis rendue le 16/09/2023 dans l’Apple Store des Champs Élysée pour faire l’acquisition d’un nouveau portable et faire vérifier mon iPhone reconditionné défectueux  

J’avais besoin de leur avis pour me faire une raison. En vérité, mon iPhone reconditionné pris en boutique Orange le 27/05/2023 est un iPhone provenant des États Unis et acheté par un américain le 27/12/2020. Donc, c’est un appareil qui présente une spécificité internationale (iPhone américain) qui ne permet pas de réparation. Il ne peut être qu’échangé mais en aucun cas réparé. 
J’ai en ma possession un document le prouvant. 
Je mets mon service juridique sur l’affaire car en aucun cas je réprimande toutes personnes déclarant ma mauvaise foi…!!!
Quand j’affirme que je n’ai pas endommagé mon téléphone c’est que c’est la vérité. 
Pourquoi dès le départ la boutique Orange ou les services recours d’Orange n’ont pas effectué le remplacement de mon téléphone puisqu’il présente une spécificité internationale …!!!

J’attends vos réponses.

Bien cordialement. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 827  

Re: mésaventure avec orange

Salut @Pepsy27 

 

Tu as déjà pris contact avec le service réclamation de chez orange ?

 

 

Pepsy27
contributeur occasionnel
1 793  

Re: mésaventure avec orange

Bonjour,

2 e-mails ont été adressés au service réclamation par un employé de la boutique Orange d’Evreux plus un autre à un service plus haut placé. 
ce dernier service devait prendre contact avec moi mais à ce jour toujours rien…!!!

c’est navrant. 

Caroline_S
Webconseiller
Webconseiller
1 776  

Re: mésaventure avec orange

Bonjour @Pepsy27,

Je prends connaissance de votre demande et vais vous apporter mon aide.

Je vous invite à me confirmer votre nom, prénom, adresse postale complète ainsi que le numéro de la ligne concernée en message privé via le lien ci-dessous:

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle journée.

Caroline

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Magali_
Webconseiller
Webconseiller
1 727  

Re : Mésaventure avec Orange

Bonjour @Pepsy27 


Je prends la suite de ma collègue Caroline et j'ai bien pris connaissance de votre dossier.

Je suis navrée de ce parcours particulièrement difficile et que vous n'ayez pas été recontacté comme convenu.

Je fixe un rendez-vous avec le service réclamation pour faire un nouveau point au sujet des problèmes rencontrés avec votre mobile, demain entre 10 et 11h. Vous pourrez le déplacer depuis le lien inclus dans le SMS de confirmation que vous allez recevoir dans un instant.
Je reviendrai vers vous ensuite pour vérifier que vous ayez bien été recontacté. En attendant, je vous souhaite une bonne fin de journée,


Magali

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Thomas_S
Webconseiller
Webconseiller
1 673  

Re : Mésaventure avec Orange


Bonjour @Pepsy27,


Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre réclamation et je constate que votre dossier est à présent transféré auprès de notre service de recours des consommateurs.


J'espère que vous pourrez obtenir une réponse satisfaisante et je vous remercie de votre patience pendant le traitement de votre réclamation. De mon côté, je reste disponible si vous avez d'autres demandes et je vous souhaite une agréable journée.


Thomas


Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Pepsy27
contributeur occasionnel
1 544  

Re: mésaventure avec orange

copie de mon message que j’ai adressé en privé le 21/08/2023 à Caroline mais laissé sans réponse de sa part. 
Bonjour Caroline,

Je me permets de revenir vers vous concernant mon iPhone reconditionné défectueux.
Je viens de recevoir ce jour une réponse négative de la part du service  recours consommateurs d'Orange 0613097805 spuvion.

Je suis extrêmement déçue de la réponse et je maintiens mes dires à savoir que je n’ai jamais fait tomber mon iPhone. Une expertise de mon iPhone va être faite pour déterminer les raisons exactes de la panne car je ne laisserai pas cette affaire ainsi. Vous pourriez écouter vos clients Orange 
Est-ce que la réponse vient de vos services ou de votre recours auprès du service national des consommateurs ?

Je vous joins la réponse.
En l’attente de vous lire.

Avec mes remerciements.
Bien cordialement.

 

Madame Dumez,

Par vos appels auprès de votre service clients, vous souhaitez un recours dans le cadre de votre litige concernant la prise en charge de votre mobile en réparation. Vous souhaitez une réparation individualisée  dans le cadre du service après-vente.

 

Il n’est pas possible de donner une réponse favorable à votre demande.

 

L’expertise technique est formelle, la carte électronique est cassée probablement liée à une « chute ou un « choc ». Nous sommes dans le cadre d’une exclusion de garantie.

 

En cas de maintien de votre désaccord, dans la mesure où vous avez usé de toutes les voies de recours internes au sein du groupe Orange (service clients, service consommateurs), il vous est possible de saisir le Médiateur des Communications Électroniques, conformément à la charte de médiation signée par Orange, selon les modalités jointes à l’adresse : www.mediation-telecom.org

 

Nous vous prions d’agréer, madame, l’expression de nos salutations distinguées.

 

Service recours consommateurs d’Orange.

ManonB_
Webconseiller
Webconseiller
1 532  

Re: mésaventure avec orange

Bonjour @Pepsy27


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me rejoindre en message privé afin de poursuivre notre échange.


Je reste à votre disposition,


Manon

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Pepsy27
contributeur occasionnel
1 494  

Re: mésaventure avec orange

Comment pouvez-vous m’aider ?

Merci d’avance

LindaP_
Webconseiller
Webconseiller
1 478  

Re: mésaventure avec orange

Bonjour @Pepsy27


Comme vous a indiqué @ManonB_, nous ne pouvons aller au delà en terme de réclamation. 

Cependant il existe un recours possible auprès du médiateur.  

 Voici le lien si vous le souhaitez: https://www.mediation-telecom.org/


Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée. 


Linda

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777494 membres inscrits 🧡

2461 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne