Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

orange prend en compte mon compte rechargeable et non mon crédit mensuel pour les achats multimédias

Brunelle
contributeur
3 351  

orange prend en compte mon compte rechargeable et non mon crédit mensuel pour les achats multimédias

Bonjour! 

Voici mon problème: 

Mon forfait a été réinitialisé le 3, je ne l'ai presque pas utilisé depuis, et pourtant lorsque je tente de faire un achat multimédia de 2€ orange m'envoit "votre solde d'un montant de 0,41 UER de votre compte étant insuffisant[...]" alors que mon forfait est à 14€ et inutilisé.

J'ai cherché et ces 41 centimes ne sont autre que ceux sur mon compte rechargeable, qui doivent être là grace à une carte prépayée que j'avais achetée il y a quelques mois.

C'est à dire que lorsque je tente de faire un achat, orange prend en compte mon compte rechargeable et non mon crédit mensuel.

Que faire?

En vous remerciant par avance.

Solutions approuvées
Maxou9
star
star
3 327  

Re : orange prend en compte mon compte rechargeable et non mon crédit mensuel pour les achats multim

Bonjour @Brunelle
Bonjour oui c'est nouveau.
Orange a décidé de supprimer les forfaits bloqués tout compris. Maintenant tu ne peux plus appeler de l'etranger appeler les numéros spéciaux utiliser ton crédit pour faire des achats.
Maintenant il te faut acheter avec ta CB pour tous ces usage une recharge en plus du forfait...
Vous etes nombreux a découvrir ce changement et ne pas comprendre '' l'évolution '' de ces forfaits...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 347  

Re : orange prend en compte mon compte rechargeable et non mon crédit mensuel pour les achats multim

Hello @Brunelle

Si tu possèdes un forfait bloqué,tu ne peux pas faire des achats

avec le crédit qui se trouve sur ton compte principale, mais sur

le compte mobile rechargeable

Tout est bien expliquer ici : https://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/Probleme-sur-mon-forfaiit-bloqu%C3%A9/m-p/109652...

De même qu'il y a plus que les heures d'appel qui s'affichent

dans l'espace client/suivi conso, mais plus les heures et minutes

de crédit en euros .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Brunelle
contributeur
3 342  

Merci de ta réponse,

C'est nouveau? Car je pouvais parfaitement le faire le mois dernier

Maxou9
star
star
3 328  

Bonjour @Brunelle
Bonjour oui c'est nouveau.
Orange a décidé de supprimer les forfaits bloqués tout compris. Maintenant tu ne peux plus appeler de l'etranger appeler les numéros spéciaux utiliser ton crédit pour faire des achats.
Maintenant il te faut acheter avec ta CB pour tous ces usage une recharge en plus du forfait...
Vous etes nombreux a découvrir ce changement et ne pas comprendre '' l'évolution '' de ces forfaits...
Brunelle
contributeur
3 314  

Merci à vous deux de vos réponses, oui effectivement je ne comprend pas... m'enfin c'est pas bien grave merci

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 278  

Hello @Brunelle

Orange à supprimer rien du tout, ce changement vient

du fait qu'il y a plus de partenariat entre m6 et orange,

ni plus ni moins !!!

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Maxou9
star
star
3 272  

Bonjour @Brunelle
@johann

Les forfait M6 étaient des forfaits Orange. Pour preuve vous n'avez pas changé d'opérateur.
C'est orange qui a pris cette décision pour preuve orange doit versé un dédommagement de plus de 110 millions d'euros.
Quoi qu'il en soit Orange avait libre court pour reprendre les mêmes forfaits au même conditions...
Faut simplement avoir l'honnêteté de dire les choses tels qu'elles sont...

http://www.ozap.com/actu/m6-mobile-orange-va-verser-114-millions-d-euros-a-m6-pour-mettre-fin-a-leur...
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 268  

@Maxou9 a écrit :
Bonjour @Brunelle
@johann

Les forfait M6 étaient des forfaits Orange. Pour preuve vous n'avez pas changé d'opérateur.
C'est orange qui a pris cette décision pour preuve orange doit versé un dédommagement de plus de 110 millions d'euros.
Quoi qu'il en soit Orange avait libre court pour reprendre les mêmes forfaits au même conditions...
Faut simplement avoir l'honnêteté de dire les choses tels qu'elles sont...

http://www.ozap.com/actu/m6-mobile-orange-va-verser-114-millions-d-euros-a-m6-pour-mettre-fin-a-leur...

@Maxou9

Et ou qu'il est le problème ?

Maxou9
star
star
3 265  

Le problème vient du fait que tu balade les gens. .. En fesant croire et en laissant penser que c'est M6 qui aurait arrêté ces forfaits, ce qui faut...
Pour mémoire aujourd'hui le forfait le moins chère est a 1€90. L'opérateur vituel qui le propose utilise le réseau Orange...
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 246  

@Maxou9 a écrit :
Le problème vient du fait que tu balade les gens. .. En fesant croire et en laissant penser que c'est M6 qui aurait arrêté ces forfaits, ce qui faut...
Pour mémoire aujourd'hui le forfait le moins chère est a 1€90. L'opérateur vituel qui le propose utilise le réseau Orange...

@Maxou9

Y a pas de ballade, orange à fait parvenir un courrier ou mail

au clients concernés ou tout est bien expliqué 

de même qu'un crédit mobile est en premier fait pour téléphoner

et ceci chez tout les opérateurs .

et de toutes façons, n'importe ce qui se fait, il y aura toujours

des mécontents ,  Exp: je suis client depuis 20 ans et il faut

que je paie mon mobile300€ , ou je voulais un mobile bleu,

et ils l'ont qu'en noir etc ...

Moi je suis client depuis des années de la même boulangerie

et boucherie, je paie pareil que les autres ,et toi ?, tiens tu as vu,

le carburant à augmenter , tu laisses la voiture au garage,

et tu as réclamé chez les producteurs de pétrole , ou ils ont

demandé ton avis ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754536 membres inscrits 🧡

1933 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne