Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

"Chipstime" ******** INSUPORTABLE

Chipstim
contributeur
766  

"Chipstime" ******** INSUPORTABLE

Bonjour,
J'ai constaté que depuis un an Shosh me prélève un dépassement de forfait de 11,95€ sous l'intitulé, "dépassement de forfait". J'ai vérifié, je n'ai fait aucun dépassement de forfait, j'ai donc posé la question à Shosh sur leur tchat. Il s'agit d'un abonnement dissimulé  "Chipstime" auquel je n'ai jamais souscrit et qui m'est prélevé chaque mois abusivement. Je dénonce cette******* et réclame que les sommes qui m'ont été volé directement via mon paiement mensuel me soient remboursées.
Je ne fais plus confiance à Orange ou Shosh qui prélèvent des sommes directement sur mon compte et qui les reversent à une organisation ******* sans le mentionner clairement sur ma facture téléphonique.
J'ai pris contact avec Chipstime et je ne pense pas que ces ****** ferons le nécessaire pour me rendre les sommes *** depuis un an avec la complicité de Orange et Shosh.

dééééééééégoutéééééééééééééééééé..................................

 

[Edit : @Chipstim merci de respecter les Règles d'Usage du forum]   


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
750  

Re: "Chipstime" ******** INSUPORTABLE

Salut @Chipstim 

 

Voir ce fil .

https://communaute.orange.fr/t5/offres-mobile-Orange-et-options/Abonnement-%C3%A0-Chipstime-sans-mon...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
johann
#TopMembre
#TopMembre
751  

Re: "Chipstime" ******** INSUPORTABLE

Salut @Chipstim 

 

Voir ce fil .

https://communaute.orange.fr/t5/offres-mobile-Orange-et-options/Abonnement-%C3%A0-Chipstime-sans-mon...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Chipstim
contributeur
726  

Re: "Chipstime" ******** INSUPORTABLE

Merci Johan,
Je découvre ce forum et je n'ai pas pris le temps de lire les bonnes pratiques car je suis en colère contre ce système de facturation abusive au bénéfice de Shipstime.
Bonne journée.

chantoine
star
star
720  

Re: "Chipstime" ******** INSUPORTABLE

Bonjour,

C'eût été la même chose chez un autre opérateur.

Il faut vérifier vos factures et votre compte en banque plus souvent, et faire le tour des options dans votre espace client.

Chipstim
contributeur
686  

Re: "Chipstime" ******** INSUPORTABLE

Bonjour,
merci pour ce conseil que je vais l'appliquer plus sérieusement à présent. Mais lorsque je prends un abonnement de 19,99€ chez un opérateur téléphonique, j'ai confiance en lui et je ne vais pas regarder s'il y a des pratiques abusives de presque 12€ mensuels côté facturation qui vont m'être débités pour un abonnement que je n'ai pas voulu et qui ne me sert à rien.
Bonne journée

chantoine
star
star
657  

Re: "Chipstime" ******** INSUPORTABLE

L'abus se trouve sur le site qui a recueilli votre abonnement frauduleusement.

Une simple fenêtre avec un message anodin le plus généralement.

Vous cliquez sur OK et paf, vous êtes abonné.

Chipstim
contributeur
588  

Re: "Chipstime" ******** INSUPORTABLE

Oui c'est vrai, il est facile de tromper les usager en les faisant cliquer sur un bouton pour accepter de passer à une autre page et sans les prévenir qu'ils vont s'abonner pour 12€ mensuels.
Cette pratique est connue de Shosh, Orange et les autres. En tant que prestataire en téléphonie il leur suffirait de bien identifier sur la facture cette opération en indiquant que l'on a pris un abonnement, peut être sans le vouloir, et non pas de jouer le jeu avec ces sites dont ils connaissent les pratiques. Orange m'a simplement facturé un dépassement de forfait sans identifier clairement le bénéficiaire. Orange connait parfaitement cet opérateur et lui reverse la somme perçue, alors Orange devrait faire apparaitre sur ma facture qui est l'opération au bénéfice duquel ils me débitent et nos pas se contenter de me dire qu'il y a un dépassement de forfait, cela ne fait qu'induire en erreur l'utilisateur puisque l'on pense qu'il s'agit d'un dépassement de datas simplement....

chantoine
star
star
566  

Re: "Chipstime" ******** INSUPORTABLE

Orange ne facture pas les dépassements de data et passe en débit réduit, contrairement à d'autres opérateurs moins sympas.

 

Par ailleurs bien que n'ayant jamais eu ce type de service facturé en 27 ans de téléphonie mobile, je suis étonné que la facturation ne soit pas explicite.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755962 membres inscrits 🧡

2012 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne