Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

remboursement d'avoir suite à résiliation

olivs
contributeur occasionnel
2 925  

remboursement d'avoir suite à résiliation

Bonjour

Suite à ma réisiliation de mon contrat  ligne fixe enregistré à la date du 7/10 dernier,je reçois un avoir de 8,99euro

qui me sera restitué "prochainement" selon les termes de la dernière facture.

je trouve déjà cavalier de ne pas avoir le remboursement immédiat,par principe,mais ça serait bien trop simple !

je finis par envoyer une réclamation en date du 17/11 soit plus d'un mois après la date de réisiliation

orange réclame le paiement de  ses factures en général dans un délai d'une semaine faute de quoi il impose des pénalités disproportionnées aux sommes duês ( au minimum 9,42 euro pour quelques jours de retard par exemple) mais la morale n'étouffe visiblement pas ces gens là..

je reçois comme réponse au bout de 15 jours ( ah oui, ils s'engagent dans l'accusé de réception à répondre dans les 48h,mais le problème es tellement complexe, n'est ce pas, que cela prend du temps d'examiner le "dossier")

que l'on étudie ma demande confiée à un "expert" et  on me demande un nouveau délai de 48h supplémentaire

je réponds dans la foulée pour exprimer ma surprise et mon indignation face à une telle réponse

je n'avais pas réalisé en fait que cette réponse n'était qu'un automate, car j'ai reçu hier  exactement la même réponse sur mon mail.

conclusion: orange se moque du monde et visiblement fait de  la résistance pour rembourser  même les sommes les plus minimes,sans doute escompte-il que de guerre lasse les  ex-clients vont abandonner?

Ils savent sans doute aussi qu'on ne va pas en justice pour des sommes aussi ridicules?

c'est en consultant ce site "communauté orange" qu'effaré, je me rends compte que tous les gens  en attente d'une restitution d'avoir sont confrontés à la même attitude de la part d'une entreprise sans crupule, que toutes ces personnes sont obligées d'aller pleurer pour  recouvrer leur dû!

quelles pénalités sont prévues dans ce cas quand de tels retards  dans le remboursement sont constatés?

est-ce décent d'être obligé d'en arriver là pour forcer un tel mauvais payeur à s'acquitter de sa dette?

vu le nombre de plaignants ( sans préjuger de ceux qui laissent tomber où ne s'expriment pas),cela met en évidence une attitude systématique de mauvaise foi et de réistance au réglement de la facture dûe par orange

dans mon cas,demain 7/12 cela fera deux mois exactement!

aucun argument donné pour expliquer et encore moins justifier un tel comportement

seule une class action contre des gens  pareils devrait permettre de leur faire passer leurs fâcheuses habitudes;  après tout l'idée d'une communauté n'est elle pas de se serrer les coudes ?

maintenant si le nouveau billet que je poste ici  contribue à faire évoluer ma situation et celle des autres pour définitivement résoudre ces problèmes,cela sera bienvenu

Cordialement

14 RÉPONSES 14
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 924  

Re : remboursement d'avoir suite à résiliation

Salut @olivs

 

Les remboursements se font souvent 6/8/10 semaines après

la résiliation, et l'avoir, il sera en principe virer sur le compte

ou orange avait débité tes factures, ou par chèque à ton adresse postale.

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

olivs
contributeur occasionnel
2 917  

Re : remboursement d'avoir suite à résiliation

Bonjour Johann

Merci d'avoir pris la peine de répondre,car au moins c'est une réponse et apparemment pas un automate!

mais je ne panique pas du tout...

vous trouvez cela normal que des gens qui exigent des paiements de facture dans la semaine, infligent des pénalités de retard pour quelques jours, se sentent exonérés de tout devoir?

comment justifier des remboursements au bout de 10 semaines ?

et en plus ne même pas avoir la politesse de répondre suite aux réclamations déposées ?

Admettre une telle désinvolture, de la part d'une entreprise qui  a pignon sur rue,c'est la porte ouverte aux pires abus;et le fait que tant de plaignants se retrouvent ici pour la même raison atteste bien de ce scandale pur et simple!

cordialement

Monique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 904  

Re : remboursement d'avoir suite à résiliation

Bonjour @olivs ,


Si vous le souhaitez, vous pouvez m'indiquer en Message Privé votre nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et de compte client pour que je consulte votre dossier et vous informe de la suite donnée.

Si vous avez changé d'adresse depuis la résiliation de votre compte, merci de communiquer vos nouvelles coordonnées.


Bonne journée.

signature.jpg


Monique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 898  

Re : remboursement d'avoir suite à résiliation

Bonjour @olivs,


Le remboursement a été fait par virement bancaire le 22/10/2015. Ce paiement a été rejeté par votre banque le 29/10/2015. Avez-vous changé de banque ou supprimé nos références de votre compte ?

Je me rapproche de notre service comptable pour vous faire envoyer ce remboursement par lettre-chèque à votre adresse. Mais je dois vous prévenir que cette procédure est assez longue.

Je vous donne tous les détails en Message Privé.


Bon après-midi.

signature.jpg


olivs
contributeur occasionnel
2 871  

Re : remboursement d'avoir suite à résiliation

Bonjour Monique

Je prends note  de votre démarche pour me  permettre d'obtenir le remboursement et vous en remercie

mais je ne saurais accepter l'idée d'une procédure "assez longue ",alors qu'orange n'a fait que se moquer du monde depuis le début;aucun argument technique ne peut se justifier pour gagner encore du temps

Je paye mes factures depuis au moins 5 ans par CB,alors me faire un virement sur un vieux compte en banque cloturé depuis des lustres (15 jours après ma date de résiliation qui plus est!) montre le degré de sérieux  pour traiter le dossier,et de surcroît ne jamais m'informer du rejet du virement le 29/10,  de ne m'avoir jamais répondu à mes réclamations;tout cela a un nom, 

orange est un mauvais payeur invétéré!

qui le fait sciemment et systématiquement, quand je vois les demandes similaires de tant de personnes qui viennent se plaindre  devant cette communauté pour dénoncer cet état de fait.

je trouve ahurissant d'être obligé de passer par des intermédiaires ici pour faire valoir son bon droit

quand orange facture des pénalités pour un retard de quelques jours, il serait de bon ton  de présenter des excuses et également de s'acquitter du même type de pénalité qu'ele inflige  à ses clients

je vous rappelle que le code de la consommation impose une pénalité  égale à 50% de la somme dûe en cas de non règlement dans les dix jours.

Je persiste à penser que malheureusement,seule une class action sera nécéssaire pour qu'orange finisse par

abandonner ses pratiques déloyales fondées sur des manoeuvres dilatoires,puisque pour chaque plaignant les sommes en jeu sont minimes et en tout état de cause rendant  impossible toute action individuelle en justice.

J'espère que mon message sera utile pour que les lecteurs consultant ce site se rendent compte de ce qu'est orange..

olivs
contributeur occasionnel
2 826  

Re : remboursement d'avoir suite à résiliation

Bonjour,

10 jours après l'intervention de Monique qui m'annonce un remboursement par "lettre chèque" dont la procédure est "assez longue" bah voyons, pourquoi faire rapide quand on peut faire long et compliqué!

je suggère désormais que l'on paye les factures d'orange par "lettre-chèque" une procédure assez longue,je suppose qu'orange apprécirait  cela à sa juste valeur

je prends à témoin les membres de cette communauté pour qu'orange soit appréciée à sa juste valeur également

une résiliation en date  du 7/10 toujours pas soldée à ce jour

ma correspondante Monique ne donne plus signe de vie,normal, elle estime que tout est réglé et que je n'ai plus qu'à attendre patiemment qu'orange m'envoie sa fameuse lettre-chèque

que ce même orange prétend m'avoir fait un virement le 22/10 (  15j après la résiliation, déjà cela n'était pas normal, orange ne donne pas 15 j de délai pour payer ses factures) il est rejeté le 29/10  et pour cause, je paye par CB depuis 5 ans au moins, et le tip n'est plus d'actualité, cela n'a pas empêché orange de  garder le silence et ne pas m'avertir du rejet de virement

ils n'ont jamais répondu à mes demandes jusqu'à ce que je vienne  dénoncer cette attitude scandaleuse ici,comme sont obligés de le faire tout ceux qui ont eu le même problème

voila ces sociétes qui font la morale, qui établissent des fichiers de mauvais payeurs,qui infligent des pénalités disproportionnées, et qui se comportent comme des ... je ne donne pas les qualificatifs qui s'imposent, car j'imagine que ça n'est pas l'esprit de cette communauté qui s'offusquerait de mots qui fâchent

 

en tout état de cause, je signale ce comportement inadmissible aux associations de consommateurs et à la répression des fraudes,qui n'ignore certes pas ce genre de fait et ne fera rien,mais qu'au moins  plus de plaignants se manifesteront, plus  nous aurons de chance  de voir ces pratiques cesser?

en tout cas, je suis heureux de ne plus avoir à verser un centime pour ces gens là et croyez-bien que toutes les personnes à ma portée ne seront pas tenter  de leur en verser non plus

orange a fait partie, selon le  journal "les échos" du top 15 des entreprises "mauvais payeurs "

il faut que cela se sache et quand je reçois un message d'un memebre de cette communauté qui me dit sans rire que c'est normal qu'orange rembourse les avoirs dans des délais allant jusqu'à 10 semaines, les bras m'en tombent!

DR

Monique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 774  

Re : remboursement d'avoir suite à résiliation

Bonjour @olivs,


Votre nouvelle lettre chèque est en cours d'émission, elle vous parviendra courant janvier 2016.


Bonne journée.

signature.jpg


olivs
contributeur occasionnel
2 771  

Re : remboursement d'avoir suite à résiliation

Madame,,

Vous me souhaitez une bonne journée, ça ne coûte pas cher,mais de telles formules de pseudo politesse  ne font que renforcer l,impression de mépris que témoigne orange envers ses clients

Sans rire m'annoncer une lettre chèque "courant janvier" ,15 jours après m'avoir annoncé que la procédure serait

"assez longue" se passe de commentaire 

La réalité toute crue est qu'orange ne respecte rien'se sent au dessus des lois

J'exige un remboursement au 4 janvier au plus tard,je me sens prêt à faire un scandale dans une boutique orange Pour réclamer mon dû  si nécessaire 

 

,je n'aurai pas peur d'y dénoncer publiquement  vos méthodes inqualifiables 

Je réclame les 9,2 euro de pénalité que vous infligez allègrement aux "mauvais payeurs" qui ont juste une poignée de jours de retard

Le 7 janvier nous en serons à 90 jours de retard, vous trouvez ça sérieux ? 

 

 

Je ne vous souhaite pas une bonne journée 

DR

olivs
contributeur occasionnel
2 712  

Re : remboursement d'avoir suite à résiliation

Madame,

je vous informe qu'à mon retour en date du 4/1 j'ai bien reçu  la lettre chéque d'un montant de 8,99 euro correspondant au montant de l'avoir....soit au bout de presque trois mois de gesticulations insensées

orange ne présente même pas ses excuses, c'est tellement normal pour eux n'est ce pas ?

Je ne compte pas me satisfaire de cet envoi et compte bien réclamer la pénalité de 9,20 euro qu'orange ose réclamer à ses clients pour quelques jours de retard

je suis prêt à étudier la possibilité d'une class action contre une telle désinvolture s'il s'avère que des victimes de telles pratiques sont prêtes à se grouper pour faire cesser les pratiques d'orange.

DR

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756338 membres inscrits 🧡

3094 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne