Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

************************** ?

Ripley2
contributeur occasionnel
1 000  

************************** ?

Bonjour à tous,

Je suis dans une situation ubuesque qui ne cesse d empirer. J ai voulu faire évoluer mon open up 2h pour avoir plus de temps sur mon mobile. Je discute avec une conseillere pour voir ce que je peux avoir notamment au cas où je decouplerai mes offres téléphone et internet. A la fin de la discussion, trouvant le changement trop compliqué, je lui demande de tout annuler. Résultat je commence a recevoir des mails me disant que mes services s arrêteront le 22 novembre. J appelle pour faire annuler. On me dit ok, c est annulé. Le 22 ma ligne fixe s arrête. Je rappelle encore. On me dit erreur de notre part. Dans 3 jours votre ligne est rétablie. Ce matin je regarde mon espace client la ligne sera rétablie le 9 décembre. J appelle le service client, je me fait jeter. Comme je n' ai plus de ligne fixe impossible de poser une réclamation avec une personne ni aimable ni serviable. La je viens de recevoir une facture de 56 euros qui s ajouté a celle du début du mois. Je ne sais plus sur quel forfait je suis. Je ne sais pas ce qu on me prélever car les facture sont inaccessibles. En revanche je ne ai plus de ligne fixe et plus internet. Je réside dans un petit village où la 4g passe pas, je travaille a domicile, autant vous dire que ma situation est ultra précaire sans Internet. Je risque de perdre un job important et les conseillers orange s en fichent royalement. Je sais bien que après je pourrais faire une réclamation mais comment se faire indemniser pour la perte d'un travail qu on ne me confiera pas car je ne peux pas envoyer un mail avec une PJ ? J ai beau dire et répète a orange que je n ai pas demandé la coupure de cette connexion je n ai aucune garantie de rien. Je ne sais même pas sur quel forfait mobile je suis donc j ai un peu peur de repasser une heure au tel avec un conseiller qui va me dire 3 jours puis deux semaines et puis et puis et puis... Ma question est donc simple, puis je attaquer orange pour vol étant donné qu en ayant supprimer ma ligne Internet l opérateur me fait perdre beaucoup d argent.

 

[Edit @Ripley2 : titre édité. Merci de respecter les règles d'usage de notre forum]

15 RÉPONSES 15
sambucu
incollable
incollable
965  

Re: Porter plainte contre orange pour vol ?

Bonsoir @Ripley2 

Si vous résidez dans un petit village, essayer d'actionner les leviers de l'entraide entre voisins . Qui pourrait vous céder quelques minutes devant son pc pour que vous puissiez voir ce qui se passe sur vos abonnements? Certaines communes ou intercommunalités mettent gratuitement à disposition des administrés des points multimédias avec ordinateurs.

 En attendant que votre imbroglio se dénoue, vous pouvez adresser une lettre de réclamations.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl... 

En recommandé avec accusé de réception. Vous pouvez y adjoindre tous le éléments qui étayent votre dossier.

 Faites en des doubles si possible!

Si toutefois vous voulez attaquer Orange pour vol, je pense que le motif n'est pas le bon. Orange ne vous vole rien. Orange vous cause un préjudice personnel, professionnel, commercial, d'image,  ou autre, financier (à prouver) qu'un conseiller juridique vous aidera à nommer précisément et dont vous devrez réunir des preuves tangibles, si possible chiffrées, à l'appui de votre requête. (Pensez à l'aide juridique de votre Cie d'assurance qui peut vous être de bon conseil)

Courage!

Yan_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
905  

Re : Porter plainte contre orange pour vol ?

Bonjour @Ripley2 


Nous vous proposons de traiter votre demande. 


Merci de nous communiquer vos nom, prénom, adresse et numéro de ligne ou de compte internet en message privé svp


Yan

signature.jpg

Ripley2
contributeur occasionnel
899  

Re: Porter plainte contre orange pour vol ?

Bonjour Sambucu, 

Je me debrouille comme je peux et effectivement mes voisins sont là en cas de gros besoins... Cependant ils sont tous en ADSL avec un débit assez faible alors que moi j étais en vdsl... Donc là aussi je suis refait.

Pour le préjudice ce sera difficile a prouver car je ne perds pas un job, je ne suis plus pris pour le job car je ne  peux pas répondre puisque je n ai plus de ligne ni de connections. Ce que je trouve vraiment incroyable, c est que c orange qui fait l erreur mais que orange n en a rien a faire de réparer. J étais chez Free auparavant, v était quand même autre chose.

Après lecture diverses et variées, il me semble qu orange est attaquable car désormais l accès a  Internet est considéré comme un droit dont je suis donc privé par l opérateur alors que ma facture a été payée.

En outre, je pense qu une chose n est pas claire dans mon message précédent c est que mon espace client ne répond plus non plus. J ai reçu un mail m avertissant d une facture de 66 euros mais je ne peux pas accéder a la facture... Car mon contrat est en cours d installation. 

La manière de faire d orange me paraît très répréhensible pour les éléments suivants : suppression de ma ligne suite a une erreur de leur part, erreur que visiblement ils ne sont pas pressés de réparer, prélèvement abusif ou frauduleux dont je ne peux connaître la raison car mon espace est bloqué. Il faut t imaginer que je ne sais pas sur quel abonnement je suis... Ayant passe une heure au téléphone avec le service client ou une femme très malpolie a fini par me jeter, je n ose même plus utiliser mon portable car j ai peur d avoir dépassé et de risquer une nouvelle et copieuse facture. 

Bref, j ai pris rendez vous au sein de l agence a 20 km de chez moi. Peut être aurais je des réponses. En attendant, vu le niveau d humanité dont fait preuve Orange, je ne dis plus qu une chose a tous mes amis : réfléchissez bien avant d y aller. 

Je suis vraiment catastrophé par le traitement qui me est réservé. Je veux dire ce n' est pas une panne ou un problème de raccordement mais c est une erreur de leur part que j ai passe un mois a essayer d empêcher... On ne me propose aucune alternative viable ou rapide, on me jette avec force remarques désobligeantes...et surtout on ne me présente aucune excuse. Imagine qu on te coupe l eau chez toi par erreur et que on te dise ben vous n' avez qu a pas vous l'avez pendant trois semaines. Voilà a quoi je fais face. Bref.. .

Bien a toi et je te souhaite une meilleure journée que la mienne

Ripley2
contributeur occasionnel
874  

Re: Porter plainte contre orange pour vol ?

Ça y est. On me envoie un fichier de 2Go par We Transfer que je suis censé regarder et analyser avant de faire un retour..  .Comment je fais ? Bravo à Orange qui me prive de revenus. Un coup de téléphone au service client, une erreur de l opératrice et voilà des euros qui partent doucement en fumée... Sans que personne ne réagisse. 

sambucu
incollable
incollable
866  

Re: Porter plainte contre orange pour vol ?

Bonjour @Ripley2 

Répondez au webconseiller  @Yan_    qui vous propose son aide et pour cela a besoin de certains renseignements. En MP, ainsi qu'il vous le demande

Je croise les doigts. Forza!

Ripley2
contributeur occasionnel
854  

Re: Porter plainte contre orange pour vol ?

Bonsoir Sambucu,

C est fait je lui ai tout envoyé en mp.

Mon problème est que j ai beau répéter que c est très urgent et que mon activité professionnelle est en péril... Personne chez Orange ne semble s en soucier. Ils traitent ça comme si j étais responsable et me disent de patienter. Mais si je dois attendre 3 semaines... Je peux mettre la clef sous la porte. Je ne comprends pas ça. Quand on fait une erreur, on est censé la réparer. Quand j' ai expliqué ça au service client par téléphone l opératrice m a envoyé boulé genre c votre faute... Bref tu l auras compris la confiance est rompue. Je me demande plutôt s il ne est pas temps de vraiment consulter un avocat. Si quelqu un a des conseils la la des je suis preneur car a chaque heure qui passe je suis un peu plus dans la panade.

sambucu
incollable
incollable
829  

Re: Porter plainte contre orange pour vol ?

@Ripley2 

De toute façon, vous serez amené probablement à porter votre cas devant au moins le Médiateur  et si préjudice professionnel et moral graves, à faire appel à un avocat.

Profitez-en aussi pour faire connaître votre problème à  l'UFC Que choi.ir qui pourra vous aider, au besoin. Vous n'êtes certainement pas le seul à pratiquer le télétravail et à souffrir des incompétences en cascade de certains personnels.

 C'est lamentable, en fin de compte et cela doit être su et dénoncé.

 Je ne peux* pas faire de "l'Orange-bashing" et ce n'est pas mon but, mais il serait bon que notre opérateur, "historique"  comprenne que sans réactivité vigoureuse, les clients se retourneront vers d'autres opérateurs.

Il y aussi une image de l'entreprise qui s'écorne et s'affadit ... Mauvaise pub, à l'heure où tout se lit et tout se sait partout, dans l'instant.

 *Je ne veux pas parce  qu'en l'occurrence " l'accusé" peut encore faire en sorte d'agir pour réparer sa faute.

Ripley2
contributeur occasionnel
790  

Re: Porter plainte contre orange pour vol ?

Coordonnées données hier au WEBconseiller, plus de nouvelles depuis, Orange erige le mépris en système de fonctionnement.

 

Ripley2
contributeur occasionnel
772  

Re: Porter plainte contre orange pour vol ?

WEBconseiller porté disparu. Agence bondée...déjà 3 journées de travail de perdu et une grosse somme d argent. Bref je vais sauter directement a la case ou j écris au service conso. Comme ça dans deux semaines je lance la procédure.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753000 membres inscrits 🧡

2780 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne