- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Gérer mon offre Internet
- ➔
- Augmentation tarif 2024
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAugmentation tarif 2024
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Orange Open de 2 GO à 10 GO Merci Orange !
Bonjour,
Contestable car elle ne respecte pas le code de la consommation. À quoi servent ces textes si les opérateurs les contournent ?!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Changement de l'offre OPEN 10 GO à partir de Fevrier 2024 SANS MON CONSENTEMENT
J'ai reçu 1 mail d'Orange dont voici quelques termes :
"...Depuis le 1er février 2024, votre offre Open 10 Go Fibre est passée de 10GO à 40 GO d'internet mobile pour seulement 2 Euros de plus par mois"
Pas de consentement et PAS de possibilité de revenir en arrière , Les 40 GO ne m'intéressent pas et augmenter le forfait sans le consentement du client, cela me semble faire du forcing .
Je n'ai pas reçu de mail pour cette information ...Au téléphone, la personne d'Orange me propose une déduction de 3 euros pendant 1 an ...mais ce que je souhaite c'est RETROUVER mon forfait OPEN !
En cherchant je trouve cette précieuse information :
[Edit : merci @IS36 de ne pas écrire en gras]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement d'offre forcée avec hausse de tarif
Bonjour @Stecla
mon offre open va évoluer également, mais j' ai été averti assez tôt et j' ai eu la possibilité de refuser
j' ai reçu plusieurs mails et des sms avant la date butoir.
je trouve étrange que vous n' ayez pas été prévenu ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement de l'offre OPEN 10 GO à partir de Fevrier 2024 SANS MON CONSENTEMENT
voir ce que dit le webconseiller
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement d'offre forcée avec hausse de tarif
merci pour votre réponse,c'est bien cela qui m'a mis en colère, pas de SMS ni de mail ! alors d'après l'opératrice Orange je n'ai pas reçu de mail ni des sms ( ce qui bien sûr m'aurait fait réagir) car c'est une offre Open exclusif ( je crois) ...mais pas du tout signalé sur ma facture !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Augmentation tarif février 2024
La DGCCRF, c'est déjà pas mal...à savoir avec quel délai ils traitent les signalements ??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: changement de forfait à l'initiative d'orange
Bonjour
Mot pour mot, je vis la même chose que vous si ce n'est que mon "contrat" passé de 2 à 10 go!
Orange affirme qu'ils nous ont prévenus! C'est faux!
Je n'utilise jamais les 2 go souscrits et "pour mon confort" ils passent mon forfait à 10 go!!! De qui se moque-t-on ? C'est du vol !
Si quelqu'un a des infos pour mieux contester ce procédé ?
Merci d'avance
il y en a assez de subir !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: changement de forfait à l'initiative d'orange
Bonjour,
Sur le site de l'Institut National de la Consommation, il y a des associations de consommateurs mais je ne vois ici pas de réelle volonté de "bousculer" Orange dans ses pratiques
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement de l'offre OPEN 10 GO à partir de Fevrier 2024 SANS MON CONSENTEMENT
Bonjour
Je réitère ma qualification des pratiques commerciales d'Orange. N'en déplaise à certains !
Lorsque l'on utilise le terme "évolution de votre offre" à la place de "augmentation du tarif de votre offre", c'est une déformation incontestable de la réalité (j'ai modifié pour éviter la censure). La grande majorité des intervenants sur ce fil en conviennent.
(mon précédent message page 22 - Posté le 07/02/2024 3h06)
En 2021, averti par mail du 4 février 2021, Orange proposait de passer de 10 Go à 30 Go pour 2 € de plus à partir du 3 mars 2021. J'avais refusé puisque l'on pouvait.
Après avoir écrit que je n'avais pas été prévenu par Orange, je viens de trouver un mail daté du 5 février 2024 qui me dit :
- Depuis le 1er février 2024 Vous bénéficiez de l'offre Open 40 Go Fibre sans changement de prix pendant 1 mois.
- À partir du 3 mars 2024 Vous profiterez de l'offre Open 40 Go Fibre pour 2€ de plus par mois, soit 58,99€ (hors options et remises éventuelles).
Dans mon cas, Orange n'a pas respecté la loi, en ne me prévenant pas par courrier ou mail avant le 3 février 2024. (au moins 3 jours de retard ...)
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Exactement le même cas pour ma part
****. Ce n'est pas une évolution mais un changement d'offre et de tarif. Et ce sans signature des clients.
Réponse de "support" : si vous êtes pas satisfait vous pouvez resilier votre abonnement.
Réponse tout a fait lunaire et prouve le manque de respect des clients.
[Edit : @Pierre-sat merci de respecter les Règles d'Usage du forum]