Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

CONNECTION SUR CERTAINES PAGES INTERNET

Confucius
helper
1 312  

CONNECTION SUR CERTAINES PAGES INTERNET

Je suis vraiment mécontente d'Orange! Plus le temps passe, et plus il y a des soucis qu'il faut régler soi-même! Là je reviens sur un sujet que j'ai déjà exprimé. L'autre jour j'ai voulu aller sur DECATHLON. Bon la page sur tout ce qui concerne les données s'affiche et je vais cliquer sur le CYCLISME (par exemple) et paf, je me retrouve avec une fenêtre qui s'ouvre et qui me dit "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page WEB" Essayez la chose suivante : [Diagnostiquer les problèmes de connection] Informations J'ai lu et essayé tout ce que je pouvais faire mais que dalle. Cela c'est reproduit pour rechercher quelque chose pour une voisine, toujours la même page qui apparaît et le comble, je regardais un article pour réagir dessus et là, mystère j'avais cette page devant mes yeux et mélangée avec les réactions de l'article???? Au lieu de proposer de nouvelles options, ORANGE ferait pas mal de vérifier un peu si tout fonctionne bien. Si quelqu'un a une bonne solution autre ce que j'ai déjà fait (actualiser la page - débrancher le tout et rebrancher), je lui en serais reconnaissante. Si cela continue, les clients vont aller ailleurs! Salut à tous! nd

Solutions approuvées
Grenadille
star
star
1 292  

Re : CONNECTION SUR CERTAINES PAGES INTERNET

Bonjour à vous

@Confucius

Tu ne sembles pas avoir une grande connaissance sur le domaine Internet pour accuser ton FAI d'être responsable d'un défaut d'affichage d'une page sur Internet  et pour traiter @Ancien Membre de la sorte. Ton pseudo  n'est pas à l'image de tes écrits.

T'es tu seulement déjà posé la question que tes soucis peuvent venir de ton PC ?

Les soucis que tu rencontres, viennent (le plus probablement d'après ta description) du navigateur que tu utilises et de sa version. Il est de notoriété publique que le machin que tu utilises ne respecte pas les standards du web depuis des lustres.

Donc si tu veux avoir moins de soucis, essaye aussi de te remettre en cause et de réfléchir à l'obsolescence de ton matériel et/ou de tes logiciels. Commence par essayer des navigateurs alternatifs comme Firefox (et il n'est pas le seul) et ça ira certainement beaucoup mieux.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
1 308  

Bonjour @Confucius,

Qu'est-ce qui te permet de dire que tes problèmes sont de la faute d'Orange ? As-tu des éléments tangibles, preuves de sa responsabilité ?

Orange est un fournisseur d'accès à Internet (FAI) et son rôle est de fournir un accès à Internet. A partir du moment ou tu accèdes à Internet, Orange a fait le travail pour lequel tu le payes.

Orange n'est qu'un des très nombreux maillons de la chaîne qui est mise en oeuvre pour afficher une image correcte devant tes yeux :

Page web (celle de Décathlon, en l'occurence) et son programmeur, serveur sur lequel elle se trouve,  ligne du site concerné, transport de l'information à travers Internet, serveur sur lequel tu es connecté, ligne vers chez toi, Box, câble de liaison ou ondes hertziennes (WIFI), PC, alimentation électrique du PC, système d'exploitation, navigateur Internet, autres applications éventuellement perturbatrices, mémoire du PC, écran, ...

Et tu voudrais qu'Orange vérifie tout ça ?

Rendre Orange responsable de tout ce qu'il se passe sur Internet, c'est un peu facile, non ?

Confucius
helper
1 302  

Vu tous les problèmes que j'ai eus, je me demande si tu n'as pas d'actions chez eux pour les défendre comme ça. A te lire on dirait que tu vas mordre.... On verra le jour où cela t'arrivera et je ne suis pas la seule pour le mécontentement.... Salut!
Ancien Membre
1 300  

@Confucius

Moi, ce que j'en dis, c'est pour te rendre service et je n'ai aucune action chez eux. Je t'explique simplement des réalités et ne suis qu'un contributeur bénévole et ce n'est pas ma faute si ce n'est pas la réponse que tu attendais. Aurai-je du abonder dans ton sens et dire "Oui, oui, ce sont des affreux et ils devraient tout vérifier, jusqu'à ma prise de courant pour que ce que je puisse voir ce site sur Internet" ???

Qu'ais-je donc fait de mal ?

Quand je rends un service, j'attends autre chose en retour que ta réponse agressive.

Quelle ingratitude !!!

Grenadille
star
star
1 293  

Bonjour à vous

@Confucius

Tu ne sembles pas avoir une grande connaissance sur le domaine Internet pour accuser ton FAI d'être responsable d'un défaut d'affichage d'une page sur Internet  et pour traiter @Ancien Membre de la sorte. Ton pseudo  n'est pas à l'image de tes écrits.

T'es tu seulement déjà posé la question que tes soucis peuvent venir de ton PC ?

Les soucis que tu rencontres, viennent (le plus probablement d'après ta description) du navigateur que tu utilises et de sa version. Il est de notoriété publique que le machin que tu utilises ne respecte pas les standards du web depuis des lustres.

Donc si tu veux avoir moins de soucis, essaye aussi de te remettre en cause et de réfléchir à l'obsolescence de ton matériel et/ou de tes logiciels. Commence par essayer des navigateurs alternatifs comme Firefox (et il n'est pas le seul) et ça ira certainement beaucoup mieux.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796470 membres inscrits 🧡

2358 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne