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- Re: Re : CONTESTER FRAIS DE RESILIATION
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Bonjour à tous,
Abonné Fibre Orange depuis 04/2018, et après avoir téléphoné pour demander les modalités, il m'a été assuré que je n'aurai pas de frais de résiliation car client depuis plus de 2 ans.
J'ai donc résilié mon abonnement sur mon espace client en 03/2025.
J'ai restitué le matériel et reçu un mail de remerciements en ce sens.
Quelle surprise d'être prélevé de 50€ - remboursement du prorata de mon abonnement.
J'ai fait rejeter le prélèvement, rappelé Orange de manière désagréable, mais polie.
Il m'a été répondu que c'était une erreur et que je recevrai un courriel en ce sens.
Aucun courriel reçu, bien évidemment, et aujourd'hui, une relance d'INTRUM, organisme de recouvrement de créances, mandaté par Orange .. pour 22,24€.
Je sais qu'Orange perd énormément de clients depuis plusieurs mois, je suis maintenant chez Free avec du wi-fi 7, mon matériel est une bête de course...et je paierai 5€ de moins par mois après la fin de la promotion d'un an.
***
Je suis profondément honnête, mais je ne serai jamais le pigeon de personne, à fortiori d'une entreprise ***** qui y va au bluff en se disant que les clients paieront au final, par peur des conséquences, ou par lassitude.
Merci à tous de votre écoute,
Cordialement.
[Edit : @tatifoot64 merci de respecter les Règles d'Usage du forum]
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Bonjour @tatifoot64
Je suis Maryline, Web Conseillère Orange, je prends en charge votre message.
Tout d'abord, je peux aisément comprendre votre démarche vous portant à venir expliquer votre situation sur notre forum.
Cependant, selon nos conditions contractuelles, comme @jyjo29 vous l'a évoqué, sont en effet prévus des frais de résiliations de 50€ appliqués sur votre facture de clôture. Souvent en cas de changement de fournisseur ces frais sont pour la plupart pris en charge par votre nouvel opérateur.
Je regrette bien évidemment qu'un discours contraire vous ait été tenu, vous portant alors à être grandement surpris quand vous avez reçu la facture de clôture.
Une réclamation a-t-elle été enregistrée en ce sens ?
Si ce n'est le cas, alors je vous invite à me retrouver en privé pour la prévoir ensemble afin de voir auprès de notre service dédié ce qu'il serait possible de faire.
Vous m'y enverrez vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale et numéro détenu chez nous) :
Je patiente votre réponse et vous souhaite d'ici là un bel après-midi.
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: CONTESTER FRAIS DE RESILIATION
Bonjour @tatifoot64
Les 50 € sont des frais de clôture de ligne .
Ils sont dus quel que soit le motif de résiliation ( hors cas de force majeure )
Et ils sont facturés chez tous les FAI. https://lemon.fr/comparateur/resiliation-box/calculer-frais/
Ne pas payer risque de vous valoir des désagréments.
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Bonjour @tatifoot64
Je suis Maryline, Web Conseillère Orange, je prends en charge votre message.
Tout d'abord, je peux aisément comprendre votre démarche vous portant à venir expliquer votre situation sur notre forum.
Cependant, selon nos conditions contractuelles, comme @jyjo29 vous l'a évoqué, sont en effet prévus des frais de résiliations de 50€ appliqués sur votre facture de clôture. Souvent en cas de changement de fournisseur ces frais sont pour la plupart pris en charge par votre nouvel opérateur.
Je regrette bien évidemment qu'un discours contraire vous ait été tenu, vous portant alors à être grandement surpris quand vous avez reçu la facture de clôture.
Une réclamation a-t-elle été enregistrée en ce sens ?
Si ce n'est le cas, alors je vous invite à me retrouver en privé pour la prévoir ensemble afin de voir auprès de notre service dédié ce qu'il serait possible de faire.
Vous m'y enverrez vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale et numéro détenu chez nous) :
Je patiente votre réponse et vous souhaite d'ici là un bel après-midi.
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Re : CONTESTER FRAIS DE RESILIATION
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Re : CONTESTER FRAIS DE RESILIATION
Bonjour @tatifoot64,
N'hésitez pas à me transmettre vos coordonnées si vous souhaitez que je vous accompagne.🪪
Je reste disponible et vous souhaite une bonne journée.☀️
Yoan
Conseiller Spécialiste Commercial
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Re: CONTESTER FRAIS DE RESILIATION
Bonjour,
Je me trouve dans la même situation. Pour restituer une box j'ai été contacté par orange qui m'a assuré que les frais de résiliation serait remboursés alors qu'il ont été prélevés sur la dernière facture.
Mon interlocutrice m'a fait envoyer une lettre au service de réclamation avec tous les justificatifs de résiliation de l'offre.
Je me demande pourquoi demander à l'abonné tous ces renseignements si c'est pour finalement être prélevé quand même.
Je suis abonné chez orange depuis 20 ans et je suis de plus en plus déçu du service client .
Bonne journée.
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Re: Re : CONTESTER FRAIS DE RESILIATION
pareil
passage de sosh à orange car pas de box 5g sosh, le conseiller m'avait certifié que les frais de résiliation n'était pas facturé
et bien je me suis fais avoir
j'ai du les payer et en plus un box 5g qui fonctionne très mal
*******************
[Edit : merci @thilg de respecter les Règles d'Usage du forum]
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Re: Re : CONTESTER FRAIS DE RESILIATION
@thilg Bonjour,
Je suis Maryline, web conseillère Orange.
Je comprends votre déception face à la situation évoquée. Je vous propose de faire le point ensemble en privé avec vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale et numéro concerné).
J'attends votre réponse et vous souhaite une belle journée.
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Re : CONTESTER FRAIS DE RESILIATION
pareil
je vois que je ne suis pas le seul à******* par ce procédé
un déménagement
pas d'offre sosh sur la nouvelle adresse mais offre orange (très cher)
on m'annonce pas de frais de résiliation puisque c'est la même entreprise
et 15 jours plus tard
facture sosh avec frais de résiliation
facture orange avec frais de mise en service
********
[Edit : @thilg merci de respecter les Règles d'Usage du forum]
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Re : arnaque frais de résiliation sosh
Merci @thilg
J'ai bien reçu vos coordonnées en privé.
Je vous propose de prévoir un rdv avec notre service de la réclamation pour voir ce qu'il serait possible dans votre cas.
Puis-je le prévoir sur l'un des deux numéros de mobile que vous m'avez confié ?
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
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