Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Caution décodeur non restituée

casanova
contributeur confirmé
contributeur confirmé
921  

Caution décodeur non restituée

Bonjour,

En me rendant à la boutique Orange de mon quartier, je viens de découvrir que le FAI Orange s'est aligné sur d'autres FAI ... c'est à dire qu'en cas de résiliation d'un abonnement internet, la caution de 49€ portée à 50€ ne sera plus remboursée !

Pouvez-vous me dire depuis quand cette clause a été entérinée, et sur quel type d'abonnement cette non restitution de caution est désormais effectuée ??? 

Ceci pour me permettre de déchiffrer << le clair-obscur >> de leurs contrats ...

Merci à vous.

A+ sur le web !

Cordialement.

Solutions approuvées
Cyke
fan
fan
877  

Re : Caution décodeur non restituée

Salut ,

Tu confonds 2 choses

1- la caution de 49.00 € est la caution pour le pret d'un décodeur pour la tv. En cas de résiliation totale de l'offre ou de la suppression de la tv, cette caution est remboursée quelques jours après la restitution du matériel

2- les frais de résiliation de 50,00 € remplacent l'engagement d'un an qui existait sur les anciens contrats. Il sont du pour toute résiliation totale de l'offre hors motif légitime.

Cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Cyke
fan
fan
878  

Salut ,

Tu confonds 2 choses

1- la caution de 49.00 € est la caution pour le pret d'un décodeur pour la tv. En cas de résiliation totale de l'offre ou de la suppression de la tv, cette caution est remboursée quelques jours après la restitution du matériel

2- les frais de résiliation de 50,00 € remplacent l'engagement d'un an qui existait sur les anciens contrats. Il sont du pour toute résiliation totale de l'offre hors motif légitime.

Cdlt

casanova
contributeur confirmé
contributeur confirmé
866  

Bonsoir Cyke,

Tout d'abord merci pour votre réponse. Avant d'écrire mon post sur ce forum, j'avais bien fait la part des choses au niveau de la dite caution. Lors d'une visite dans la boutique Orange de mon quartier, on m'a maheureusement fait comprendre qu'il s'agissait bien de la caution concernant le décodeur à régler au moment de l'abonnement ... ce qui m'a interpellé. C'est pourquoi le but de mon post pour clarifier la situation.

*Donc j'ai bien compris, la caution de 49.00€ correspondant au prêt du décodeur est remboursé en cas de résiliation totale de l'offre à son terme -  Fin de période d'engagement d'un an ( ... pour ma part déjà expérimenté et Orange a été très professionnel  de ce côté là, remboursement rapide).

*Pour les 50.00€, ces derniers seront retenus en cas de résiliation anticipée pendant la période d'engagement ? ou sans motif légitime ?

Concernant la période d'engagement au minimum d'un an ... Chez 0range, la dite période d'engagement est-elle toujours d'actualité ? car chez certains FAI, il n'y a pas cette période d'engagement et en cas de résiliation, ils encaissent comme même la caution avancée pour le décodeur : 49.00€hez SFR !

Cordialement

A+ sur leweb !

Cyke
fan
fan
832  

Salut

Il n'y a plus de période d'engagement chez orange pour une ligne adsl, le montant des frais de résiliation est du si la résiliation n'esy pas due a un motif légitime quelque soit la durée d'abonnement

cdlt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796657 membres inscrits 🧡

2542 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne