- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Gérer mon offre Internet
- ➔
- Re: Changer de FAI
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChanger de FAI
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Changer de FAI
Bonjour,
Je me permets de poser cette question, en espérant qu'elle ne soit pas récurente, mais n'ayant pas trouvé de réponse adéquate je tente.
Voilà je suis passer en fibre chez orange en juillet de l'année dernière, depuis j'ai dû souvent contacter le service client car que des soucis, entre box et décodeur... Chaque fois j'ai eu des réponses bateau, des propositions d'échanges (sauf que je n'ai jamais pu avoir d'échange sauf récemment) mais les problèmes persistent! En effet je n'ai jamais eu le débit pour lequel je me suis engagé! Etant presque en fin de contrat j'ai contacté un autre FAI sauf qu'il m'a été répondu qu'Orange bloquait les changements vers d'autres FAI jusqu'à la fin de l'engagement et je trouve ça plutôt dégueulasse, je souhaitais savoir comment faire pour pouvoir partir en conservant mon numéro en profitant d'une offre chez un concurrent?
D'avance merci de l'aide qui pourra m'être apporté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changer de FAI
salut @Marie20215
c'est totalement faux, tu peux changer de FAI en résiliant quand tu veux, ce qui va changer, c'est le montant de frais de résiliation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est ce qui me semblait étrange mais bon quand 2 personnes te disent la même chose c'est questionnant :/ Surtout qu'en faisant des tests d'éligibilités mon numéro de fixe n'est pas reconnu... Donc franchement je ne sais plus quoi penser :/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Marie20215
alors là aucune idée, parce que orange ne bloque rien, ce serait illégal
juste pour savoir, pour tes soucis TV avais tu ouvert un fil ?
et quels soucis exactement ?
comment le décodeur est il relié à la box, ethernet direct, plugs ou wifi ?
idem pour le débit, comment le mesures tu ou le constates tu ? wifi ? ethernet ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Franchement je viens de tester directement sur 2 sites avec le numéro RIO et il n'est pas accepté...
Concernant les soucis ca a débuté le mois suivant donc je ne me rappelle plus si j'avais ouvert un fil, mais c'est des déconnexions permanentes avec le déccodeur à éteindre et rallumer, des images figées et des messages d'erreurs... Je suis en WIFI car c'est le décodeur fourni avec la box fibre.
Pour ce qui est des tests c'était avec leur application et en voyant les bug lié aux connexions en WIFI quand tout est éteint c'est pas mal... Mais il faut pas avoir envie de regarder la télé avec les ordinateurs allumés
En attendant merci des réponses ^_^
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Marie20215
ce n'est pas parce que le décodeur est capable de se connecter en wifi que tu dois impérativement le connecter en wifi, loin de là
j'ai le même décodeur, mais je le branche en ethernet, parce que rien à ce jour ne marche mieux que l'ethernet
mets un câble ethernet (même long), réinitialises le décodeur, et profites de ta TV sans le moindre souci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le soucis c'est que je ne peux pas le brancher directement sur la box :/ Et avant avec mon précédent FAI je n'avais aucun soucis de connexion au décodeur. Quand la fibre à été installé ils ont refusé de brancher dans mon salon, laissant la box dans l'entrée (j'ai de la colle de partout encore^^)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Marie20215
comment ça tu "ne peux pas faire autrement" ?
on peut toujours le faire, chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes
et au moins ça marche, le wifi, pas sur
parce que en changeant de FAI, tu auras exactement le même problème de liaison box/décodeur pour les même raisons de contrainte
avec le précédent FAI, tu étais en fibre ou en ADSL ? box près du décodeur ou pas ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Franchement avant en ADSL ça fonctionnait mieux :/
Et non car l'appartement est pas franchement bien disposé entre l'entrée et le salon long couloir avec de gros placards, j'ai même retirer les miroirs car les conseillers m'ont dit que c'était à cause de ça que le wifi ne fonctionnait pas bien. Le technicien en installant la box m'avait dit qu'il pouvait pas l'installer plus loin car ça ne fonctionnerait pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Marie20215
ouh la, le coup des miroirs, on ne l'avait jamais vu, monstrueux pipeau !
placards, couloirs ?
je rappelle que chez moi, ce n'est pas moins simple, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes,
c'est souvent bien plus simple qu'on ne le crois, la difficulté étant le frein que l'on se met à soi même