- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Gérer mon offre Internet
- ➔
- Comment suivre passage en VDSL2 ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéComment suivre passage en VDSL2 ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comment suivre passage en VDSL2 ?
Bonjour à la communauté,
J'ai contacté le 3900 pour passer en VDSL2.
Mon matériel est le bon et ma ligne est éligible.
Ma commande aurait été faite le 18 mars, soit jeudi dernier, alors que je pensais que c'était le 20 mars. J'ai appris ça ce jour, lundi 23 mars, en contactant le service commercial.
Le problème, c'est que je n'en sais pas plus.
Ma commande a été faite, elle serait en cours et tout devrait être terminé pour la fin de la semaine.
Je n'ai reçu aucun mail de confirmation, ni aucun sms.
Je n'ai pas de numéro de suivi.
Est-ce normal ?
Comment se passe cette migration habituellement ?
Merci pour votre aide.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Comment suivre passage en VDSL2 ?
OK,
La conseillère s'est trompée, la commande a bien été effectuée le 20 mars, j'ai retrouvé le suivi de commande via mon espace client.
Vos services commandés :
- Internet
> votre nouveau débit : débit boosté en VDSL2
Par contre, on m'annonce que ma commande sera terminée le 18 avril, soit dans un mois, alors qu'on me parlait de 10 jours en moyenne.
Pourquoi cet écart de délai ?
Merci encore pour vos bons conseils.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ,
vous avez trouvé ! Impeccable !
Comme vous , Orange annonce toujours ce type de délai . Si il n'y a rien de particulier sur votre ligne , cela sera effectif sous quelques jours . En tout cas , cela c'est passé comme cela , chez moi .
Et pour info , l'interface client du suivi de commande me signalait , toujours activation en cours , alors que le VDSL était bien actif .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci @vax4 pour vos commentaires. J'espère que la mutation en VDSL2 se fera aussi rapidement que pour vous.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Toujours pas activé et mon débit soit disant stabilisé baisse jour après jour, la qualité d'image sur la tv devient mauvaise, film sur TCM Cinéma pas regardable hier soir (Il était une fois en Amérique).
Dans l'activation des services, dans le suivi de commande, seule "Internet" apparait, est-ce normal ? J'ai peur de ne plus avoir accès à la TV une fois le VDSL2 activé. Si tel est le cas et qu'il faille encore 10 jours à 1 mois avant de retrouver la TV, je vais vite regretter les belles promesses d'Orange.
Les conseillers sont sympas, souvent compétents, mais je remarque quand même, depuis quelques semaines, plusieurs dysfonctionnement entre ce qu'ils me disent et ce qui est fait.
J'espère qu'Orange, qui se vante d'être partenaire de Canal, ne va pas finir pas ressembler à cette enseigne qui n'a plus que "marketing" et "rentabilité" comme politique commerciale. Chez Canal, seul le prélèvement automatique fonctionne correctement sur la durée, j'espère qu'Orange ne va devenir comme son "partenaire"...
Désolé, quand ça va, je le dis, mais quand ça ne va pas, je me dois de le dire également.
J'ai envoyé une LRAR de réclamation, reçue par Orange le 17 mars, toujours aucune réponse, alors qu'une conseillère m'avait affirmé (lundi 23 mars) que je serai contacté par le service consommateur dans les 48 heures.
M'enfin, je vais patienter, sans trop me plaindre et essayer de croire encore en Orange, qui pour moi reste le meilleur FAI.
Bon week-end à venir à toute la communauté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Tarcou ,
de ton coté , le seul moyen de suivi se situe dans ton espace client .
Dans celui-ci , il doit y avoir un peu de détail , du type , "préparation du support". Et dans ton cas trois étapes à franchir , si je me souviens bien . Ensuite , activation en cours , puis commande terminée , si je me souviens bien . Tu devrais peut-être voir la coupure de ta ligne et le redémarrage de la box avec confirmation sur l'afficheur de celle-ci .
Aprés le systéme est auto-adapdatif sur ta ligne .
Juste , comme ça , connais-tu les caractéristiques de ta ligne ?
Sa longueur , son afflaiblissement ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Tarcou
Si vous souhaitez que je regarde votre commande merci de me donner vos coordonnées (nom, adresse, numéro de téléphone) en message privé
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Bernard ,
Merci pour votre aide.
Je vous ai envoyé les informations demandées par MP.
A bientot.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Bernard ,
Je viens aux infos, car je ne comprends pas ce qui ce passe quant à la gestion d'Orange concernant le passage en VDSL.
J'ai donc commandé une migration VDSL2 le samedi 20 mars.
Le temps a passé jusqu'au 31 mars sans aucune nouvelle.
Suite à mon échange par MP avec @Bernard , une conseillère m'a appelé le jeudi 2 avril. Elle me demandait si mon option multi écrans fonctionnait bien. Je lui parlais de la migation en VDSL2. Elle m'a dit qu'elle allait relancer ma demande.
Le vendredi 3 avril, dans mon Espace client, la mention qui s'affiche est :"votre accès = haut débit boosté en VDSL2". Sauf que dans la configation de la Livebox, en ligne, je suis toujours en ADSL...
Je cherche alors mon suivi de commande, pour vérifier tout ça. Le vendredi 3 avril mon suivi commande
N° 32R01000000750138640 m'indique la migration vers le VDSL2 commandée le jeudi 2 avril et précise que la commande sera finalisée le jeudi 23 avril au plus tard.
Pourtant, la commande avait été effectuée le 20 mars, elle est passée au 2 avril, jour de l'appel de la conseillère... Bizarre.
Le samedi 4 avril, je reçois un SMS à 7h22 pour me signifier que le VDSL2 sera activé sous 10 jours.
Le mercredi 8 avril, coupure de la Livebox. Perte synchronisation, l'écran indique "veuillez redémarrer la Livebox". Je redémarre, la manipulation sera effectuée entre 13h45 et 14h00. Rien a changé dans l'interface de la Livebox, toujours en ADSL et le débit est identique.
Nouvelle coupure de la Livebox ce mercredi 8 avril entre 21h05 et 21h20, cette fois, la box a redémarré toute seule. Je me dis que peut-être c'était la bonne et que la migration était effective... Mais finalement non et pourtant, dans l'interface de la Livebox, je suis désormais en VDSL, mais avec un débit sensiblement inférieur à l'ADSL
Caractéristiques de la ligne : -> Après VDSL 2
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 848 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 14040 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 9.0 dB
Informations techniques :
central téléphonique : PONTCHATEAU
longueur de ligne : 969 mètres
affaiblissement théorique : 14.535dB
Caractéristiques de la ligne : -> Avant VDSL 2
Débit et marge au bruit :
2.5 débit de synchronisation DSL montante 1017 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 14451 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 8.3 dB
Informations techniques :
central téléphonique : PONTCHATEAU
longueur de ligne : 969 mètres
affaiblissement théorique : 14.535dB
Je ne savais pas que Orange proposait une connexion boostée en VDSL2, avec un débit identique, voire inférieur à la conneion via ADSL.
J'aimerais avoir des explications, car ma commande est terminée, mais aucune évolution, si ce n'est le retour des coupures de la Livebox de manière récurrente.
Quant à appeler le services clients, non merci. Depuis novembre 2014 ça me coute en moyenne 10 euros par mois d'appels hors forfait. Certes, le service commercial a toujours fait un geste financier, mais ce n'est pas une bonne habitude à prendre pour fidéliser le client.
J'espère donc que @Bernard ou un de ses collègues, pourra m'aider à trouver une issue quant à cette gestion qui me semble plus que particulière.
Bonne journée,
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je voudrais remercier @Bernard et @phil_40 qui ont pris mon dossier en charge par MP.
Un technicien devrait passer cet après-midi entre 13 et 18 heures, car le débit devrait etre entre 24 et 28 Méga tandis que je plafonne toujours à 14 Méga (débit ADSL avant passage VDSL2).
Il se peut qu'il y ait un problème entre le NRA et chez moi.
Je vous tiendrai informés des suites de mon expérience.
Bonne journée.