- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Gérer mon offre Internet
- ➔
- Comment suivre passage en VDSL2 ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéComment suivre passage en VDSL2 ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Comment suivre passage en VDSL2 ?
Re,
Finalement, d'après @phil_40 , qui suit mon dossier après professionnalisme, aucune intervention n'est prévue ce jour, entre 13 et 18 heures.
Le service technique me l'a pourtant certifié, j'ai reçu un SMS de confirmation, mais tout ça était du vent.
Sans l'échange avec @phil_40 (merci à lui), j'aurais passé mon après-midi à attendre pour rien. Pas sérieux du tout cette gestion.
A force de mépriser ses clients, on finit par les perdre.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Rebonjour,
Mon dossier avance, grâce @phil_40 , essentiellement. Sans lui, j'aurais pu attendre longtemps.
Un RDV est effectif pour lundi 13 avril entre 15 et 17 heures.
Toutes les infos à ce sujet apparaissent désormais dans mon suivi de dépannage, ce qui n'était pas le cas avant.
Vivement lundi, que je sache ce qui bloquait.
Bon week-end à tous et en particulier @phil_40 .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je viens vous donner des infos suite à l'intervention du technicien, hier lundi 13 avril.
Le technicien est venu à l'heure pile prévue.
Tout s'est bien déroulé, le VDSL 2 est actif.
Pa contre, j'ai quelques pertes de synchronisation. Hier soir à 17h55 et ce matin à 4h05.
J'ai l'impression que la marge de bruit y est pour quelque chose. Je note qu'elle est à 9,5 dB, voire à 9,6 ou 9,7.
Avant le passage en VDSL2, jamais la marge de bruit ne dépassait 8 dB et donc aucune perte de syncronisation.
Caractéristiques de la ligne :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 4800 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 26368 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 9.5 dB
Informations techniques :
central téléphonique : PONTCHATEAU
longueur de ligne : 969 mètres
affaiblissement théorique : 14.535dB
état de la ligne : ACTIVE
Comment faire baisser cette marge de bruit ?
Merci pour votre aide et bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Coucou,
Les pertes de synchronisation sont trop nombreuses. Dès que j'allume la TV, j'ai droit à maxi 1/2 heure d'images et puis la Livebox perd la synchro.
Un technicen vient demain matin pour une intervention sous garantie. J'espère qu'il pourra résoudre le problème.
Je ne comprends pas pourquoi la marge de bruit est passée à 9,5 dB, alors qu'il faut, d'après mes connaissances, que cette marge soit entre 6 et 8 dB pour une synchronisation optimale. Alors pourquoi le VDSL 2 fait monter cette marge à 9,5 ? En ADSL, je n'ai jamais dépassé les 8 dB et je n'avais donc aucun problème de ce genre.
Pensez-vous que le technicen pourra faire baisser cette marge ? Comment ? En faisant baisser le débit de 2 ou 3 méga ?
Ce soir, je ne vais pas pouvoir regarder le match sur Bein Sports, mais je paie l'abonnement malgré tout.
Quelle déception ! Orange me propose le VDSL, me dit que je vais pouvoir profiter de la HD avec le multi écrans. Super ! J'accepte, forcément... Depuis, quelle galère !
Vivement demain, car je ne tiendrai pas encore une semaine dans ces conditions, ce n'est pas acceptable.
Bonne soirée à toutes et à tous.
PS EDIT : Je viens de rallumer le décodeur TV (18h28), on va voir combien de temps ça tient...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Coucou,
Je touche du bois, mais plus de perte de synchro depuis hier, 17h27.
La veille, après augentation du débit VDSL, 32 coupures et la dernière à 17h27, donc.
Hier soir, j'ai pu mater le match sur Bein (Juve - ASM), tandis que ma collocataire regardait une série sur l'autre décodeur, via le multi écrans. Le tout en HD, pas de lag, pas d'image figée et l'EPG présent sur toutes les chaines.
Un vrai régal. J'en ai profité pour tout tester pendant que les deux décodeurs fonctionnaient, le téléphone, le débit en ligne avec près de 10 Méga pour le surf.
Bref, je suis un râleur quand ça ne va pas, notamment quand la situation perdure et que les informations données sont contradictoires, mais aujourdh'ui, je suis content et j'espère que la connexion va rester stable.
Le problème ne vient pas de mes branchements, le technicien venu lundi a vérifié et tout était bon dans mon installation et Il a fait le ménage dans la prise DTI.
Voilà près de 20 heures que je n'ai plus de perte de synchro, j'espère que ça va rester stable, sinon, je pense que de faire baisser le débit de 2 ou 3 Méga, pourrait faire redescendre la marge de bruit entre 7,5 et 8 dB, ce qui serait l'idéal, car pour l'instant, elle reste à 9,5 dB, ce qui, selon moins, constitue un risque de perte de synchro. Après, piur le VDSL, je ne suis pas un expert, peut-être que cette marge est normale.
Je regrette que quelques TopMembres et utilisateurs avanvés n'aient pas partagé leurs connaissances sur ce sujet et m'aient fait partager leur expérience.
En espérant pouvoir clore ce sujet dans quelques jours, quand j'aurais la certitude que tout est fiable et stable.
Bonne journée à tous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bjr, 24 jours pour le passage a la VDSL2 c'est énorme, sachant que le temps moyen est de ~5j. Pour ma part ça fait 7 jours que j'attends mais j'ai bien peur que ça continu. Cependant, j'ai bien reçu le SMS de confirmation de la commande mais depuis 7 jours le suivi m'affiche tjrs préparation de la ligne support. Entre temps j'ai eu 3 coupures 2 le lendemain ( la premiere où il ne s'est rien passée puis la seconde ou la livebox a fait une MAJ ) et 1 ce matin où la livebox a crash ( exactement comme dans ce post ).
Concernant la ligne mes caractéristique sont très proches des votres ( je suis en ADSL ) :
Marge de bruit : 7 à 8 db le jour ( < 6.8 db le soir et la nuit )
Atténuation : 14 à 16db
Distance ligne : 998m
Quelques questions : Avez vous reçu un SMS lors de l'activation de la VDSL2 ? Dans le suivi de commande il y a t il un délai entre la préparation de la ligne support et l'activation des services ?
PS : désolé d'avoir déterré le sujet
Cdlt
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »