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Déménagement Zone non éligible à la Fibre Optique

Guillaume999
contributeur
899  

Déménagement Zone non éligible à la Fibre Optique

Bonjour,

Je bénéficie actuellement d’une offre Internet Fibre Orange, mais j’ai déménagé il y a un mois dans une résidence où la fibre n’est pas couverte par Orange.

Suite à cela, je suis allé en boutique où un conseiller m’a affirmé que c’était un motif légitime de résiliation sans frais. J’ai ensuite contacté deux fois le 3900, et les deux interlocuteurs m’ont confirmé la même chose, même si l’ADSL était disponible.

 

Sur ces conseils, j’ai envoyé un courrier de résiliation à Orange Services Client, TSA 10018, 59878 Lille Cedex 9, qui a été reçu depuis le 22/01, mais je n’ai toujours aucune nouvelle.

 

Problème : aujourd’hui, en appelant le 3900, on me dit maintenant que ce n’est pas un motif légitime car l’ADSL est disponible ! Pourtant, trois personnes différentes m’avaient affirmé le contraire avant mon envoi.

 

Résultat : je me retrouve à payer deux abonnements Internet !!! (la fibre chez Free + l’abonnement Orange que je ne peux pas utiliser).

Que faire pour que ma résiliation soit enfin prise en compte et sans frais, comme cela m’avait été confirmé ?

 

Merci par avance pour votre aide.


Solutions approuvées
Laura_M
Webconseiller
Webconseiller
300  

Re: Re : Rép: Déménagement Zone non éligible à la Fibre Optique

Bonjour @jeff0605

Vous avez tout à fait raison ! Après vérification, l'impossibilité d'accès à la Fibre à votre nouvelle adresse constitue bien un motif légitime de résiliation sans frais, dans le cadre d'un déménagement.

Pour effectuer cette démarche, rendez-vous simplement dans votre espace client :

  • Section "Gérer offre et contrat"
  • Puis "Résilier mon offre"
  • Et enfin "Autres motifs"


Je vous présente mes excuses pour cette information erronée précédemment communiquée 🙏

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous rencontrez la moindre difficulté dans cette démarche. Belle journée à vous !

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
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7 RÉPONSES 7
ManonB_
Webconseiller
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883  

Re : Déménagement Zone non éligible à la Fibre Optique

Bonsoir @Guillaume999,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.

Manon

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Jessica_
Webconseiller
Webconseiller
853  

Re : Rép: Déménagement Zone non éligible à la Fibre Optique

Bonjour @Guillaume999


Je vous remercie pour vos coordonnées confiées en privé.

Vous avez reçu un mail hier soir suite à votre courrier.

Ce mail vous liste les motifs légitimes de résiliation sans frais et, effectivement, je vous confirme que déménager dans une zone non couverte par la fibre n'est pas un motif légitime. 

Effectivement, l'ADSL est disponible à votre nouvelle adresse.

Vous évoquez la fibre de Free, cela signifie-t-il que vous avez déjà souscrit à votre nouvelle adresse à Free ? Si vous souhaitez résilier votre abonnement Orange, cela sera donc avec frais.

Mais, si vous avez souscrit à un autre opérateur, celui-ci ne prend-il pas en charge vos frais de résiliation ?


Jess

Conseillère Spécialiste Commercial
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Jessica_
Webconseiller
Webconseiller
837  

Re : Rép: Déménagement Zone non éligible à la Fibre Optique

Bonjour @Guillaume999 


Si vous avez besoin de précisions, je suis disponible.

Passez une bonne journée.


Jess

Conseillère Spécialiste Commercial
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jeff0605
contributeur
471  

Re: Re : Rép: Déménagement Zone non éligible à la Fibre Optique

Bonjour Jess, 

Je me permets de rebondir sur le sujet car je me trouve actuellement dans le même cas et dans vos CG est indiqué au paragraphe 13.1.4, concernant les motifs légitime de résiliation on retrouve : Le déménagement en France métropolitaine dans une zone ou le service est inaccessible depuis le nouveau domicile. il faut donc savoir ce qui est entendu comme "service".

La fibre et l'adsl sont 2 services différents au sens de la loi. La jurispridence indique que si mon opérateur ne peut me fournir le même service ( technologie+débit+couverture), il s'agit d'un motif de résiliation légitime sans frais

Stéphane_R
Webconseiller
Webconseiller
418  

Re: Re : Rép: Déménagement Zone non éligible à la Fibre Optique

Bonjour @jeff0605


La notion de service concerne la possibilité d'avoir un accès internet quelle que soit la technologie pour l'obtenir, via la fibre, l'ADSL, le satellite, ou même la 4/5G avec nos offres associées.🙂


J'espère vous avoir apporté les éclaircissements nécessaires, et je reste disponible si besoin.


Je vous souhaite une belle journée.🌞


 Stéphane

Conseiller Spécialiste Commercial
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jeff0605
contributeur
386  

Re: Re : Rép: Déménagement Zone non éligible à la Fibre Optique

Bonjour Stéphane,

Je vous remercie de votre retour mais je ne suis pas d'accord avec votre réponse, le service fibre et le service ADSL sont 2 services différents, c'est la loi qui le dit.

Exemple (ARCEP – Décision n° 2017-0770 du 6 juillet 2017) :

« Les offres d’accès au réseau cuivre et au réseau fibre optique sont distinctes, car elles reposent sur des infrastructures et des conditions techniques différentes. »

👉 En clair : le réseau cuivre (ADSL) et le réseau fibre (FTTH) sont deux réseaux séparés, donc les offres commerciales qui en dépendent sont différentes juridiquement et techniquement.

Dans ce que vous affirmez cela voudrait dire que je n'aurai plus accès au service fibre que j'avais dans ma précédente habitation et me contenter d'une offre ADSL qui ne me convient pas alors que certains de vos concurents comme SFR et Free propose la Fibre dans mon nouveau logement.

 

Laura_M
Webconseiller
Webconseiller
301  

Re: Re : Rép: Déménagement Zone non éligible à la Fibre Optique

Bonjour @jeff0605

Vous avez tout à fait raison ! Après vérification, l'impossibilité d'accès à la Fibre à votre nouvelle adresse constitue bien un motif légitime de résiliation sans frais, dans le cadre d'un déménagement.

Pour effectuer cette démarche, rendez-vous simplement dans votre espace client :

  • Section "Gérer offre et contrat"
  • Puis "Résilier mon offre"
  • Et enfin "Autres motifs"


Je vous présente mes excuses pour cette information erronée précédemment communiquée 🙏

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous rencontrez la moindre difficulté dans cette démarche. Belle journée à vous !

Laura

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