Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Démarches de résiliation ancien opérateur

Did62880
contributeur occasionnel
3 161  

Démarches de résiliation ancien opérateur

Bonsoir,

Ma commune venant récemment d'être équipée à la fibre par Orange

j'ai opté via le net pour cet opérateur. Auparavant et cela depuis plus de 10 ans

j'étais chez SFR.(adsl).  Je ne sais pas si Orange va se charger de la résiliation

vis à vis de  mon ancien opérateur ou alors si c'est à moi de m'en charger et comment.

Merci de vos réponses.

Solutions approuvées
Did62880
contributeur occasionnel
3 059  

Re: Démarches de résiliation ancien opérateur

Meci bcp. j'y vois bcp plus clair ..

Excellente journée à toi 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
melet39
Orange Star
Orange Star
3 155  

bonsoir @Did62880

il faut que tu demande la portabilité à orange,ne résilie pas de toi mème orange s'en chargera et coupera le jour de l'activation de ta ligne car ton ancien opérateur si tu résilie de toi mème risque de couper tes services avant l'activation orange et tu te retrouveras sans internet un certain temps

si tu as besoin d'autres renseignements reviens ici

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Did62880
contributeur occasionnel
3 144  

Je te remercie infiniment de ta réponse 

Dois je  contacter Orange ou cela se fait automatiquement ?

Encore merci !

melet39
Orange Star
Orange Star
3 077  

bonjour @Did62880

si tu as souscris à orange avec portabilité cela se fera automatiquement,et en plus si tu as des frais de résiliation ils seront remboursés jusqu'à 150€ en remplissant le formulaire

bonne journée

Did62880
contributeur occasionnel
3 060  

Meci bcp. j'y vois bcp plus clair ..

Excellente journée à toi 

melet39
Orange Star
Orange Star
3 047  

bonjour @Did62880

en complément clic sur la date de souscription à orange et regarde les avantages auxquels tu peux prétendre

https://boutique.orange.fr/bon-plan-promo/odr-remboursement/coupon-internet/

bonne journée

chantalh
contributeur occasionnel
3 010  

Bonjour,

Orange s'en charge lui-même ? Et bien c'est ce qu'ils vous disent quand ils vous proposent de changer d'opérateur. Et là surprise pour moi ils avaient "oublié" de résilier auprès de mon opérateur. Et donc j'ai dû m'en charger moi-même ! Et ce n'est pas la seule "petite blague". Le conseiller avait oublié de me signaler les frais de mise en ligne, pris en charge soi-disant. ça ils l'ont réglé et retiré les 40 euros sur la facture suivante, mais j'ai dû réclamer. Mais le conseiller avait aussi omis de me dire qu'en passant chez orange je perdais sur le fixe l'illimité pour les mobiles. "Aucun changement" d'après ses dires. Alors jolie surprise sur ma nouvelle facture.

Donc méfiez-vous, soyez vigilant car la portabilité du numéro ne vous garantie pas les mêmes "avantages". et surtout ne vous garantie pas non plus la résiliation.

Dommage pour Orange mais pour moi surtout qui ait dû faire plusieurs démarches du coup. Ce qui devait être simple est du coup devenu compliqué !

melet39
Orange Star
Orange Star
2 992  

@chantalh

ton cas n'est pas une généralité,cela dépend aussi des anciens opérateurs orange résilie au service technique et cela arrive que celui ci ne fasse pas suivre au service commercial,donc on te dit que le contrat n'est pas résilié alors qu'il l'est du fait que la ligne est coupée suite à l'activation orange

cdt

Did62880
contributeur occasionnel
2 974  

Un grand merci à toi !

J'ai contacté Orange ce matin

Donc voilà, comme je suis passé d'une offre adsl (sfr) vers une offre fibre (Orange)

dans ce cas précis c'est à moi d'entreprendre les démarches vers mon

ancien opérateur.

Je pense malgré tout ne pas avoir de frais de résiliation vu que cela fait au moins 15 ans

que je suis chez SFR et je n'ai jamais signé de nouveau contrat depuis tout ce temps.

Encore merci ! 

melet39
Orange Star
Orange Star
2 967  

bonjour @Did62880

je ne suis pas sur de la réponse d'orange,imagine toi qu'il y ait un problème d'activation et que cela dure et entre temps tu as résilié ton opérateur tu n'auras plus rien,donc il faut attendre l'activation orange et résilier ensuite

bon weekend

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796878 membres inscrits 🧡

3653 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne