- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Gérer mon offre Internet
- ➔
- Facturation de la location de livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFacturation de la location de livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Facturation de la location de livebox
Bonjour,
J'ai souscrit une offre Orange (internet, TV, portable) en 2010. J'ai préféré acheter la livebox en grande distribution à 59 € avec une offre de remboursement de 30 € plutôt que de la louer 3 € / mois (153 € d'économie à ce jour !)
Quelle ne fut pas ma surprise hier (1er avril) lorque j'ai lu le mail d'orange :
"Conformément aux Conditions Générales d’Abonnement, la location de votre Livebox s’élève à 3€ par mois et doit apparaître sur vos factures à la rubrique « vos abonnements forfaits et options ». Suite à une anomalie informatique, la location de votre Livebox ne vous est pas facturée.
Nous avons le plaisir de vous informer qu’Orange vous offre les sommes non facturées. Cette facturation ne sera effective qu’à partir de votre prochaine facture."
J'ai donc cru à un poisson d'avril, mais j'ai appelé tout de même ce matin le service client. Et bien non, ce n'est pas une blague : C'est à moi d'apporter la preuve que j'ai bien acheté une livebox !!! J'ai bien essayé d'argumenter que c'est à Orange d'apporter la preuve de la soi-disante location mais sans résultat.
Je trouve le procédé scandaleux ! Dès la fin de mon engagement, je quitte cet opérateur malhonnête !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Facturation de la location de livebox
Bonsoir,
Il y a peut-être eu un problème informatique qui vous a fait passer de livebox achetée à livebox louée.
Vous n'avez plus de trace de votre remboursement à l'époque de l'achat ?
Avez-vous eu un problème de livebox et demandé l'échange depuis 2010 ?
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Etant très organisée, j'ai retrouvé la facture de la livebox, et le contrat initial précisant mon équipement. Bien sûr, il n'est pas indiqué qu'une live box a été mise à ma disposition, mais suelment le décodeur TV.
C'est tout de même inacceptable d'avoir à prouver ma bonne foi, alors que s'il y a erreur, elle est bien du côté d'Orange.
Quant à ma livebox, je n'ai eu aucun souci depuis mon achat en 2010 et n'ai jamais demandé d'échange bien sûr.
Merci pour votre réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
je suis dans la meme situation, voici copie du mail reçu ce jour!
Bonjour, Vous détenez une offre Orange et nous vous en remercions. Conformément aux Conditions Générales d’Abonnement, la location de votre Livebox s’élève à 3€ par mois et doit apparaître sur vos factures à la rubrique « vos abonnements forfaits et options ». Suite à une anomalie informatique, la location de votre Livebox ne vous est pas facturée. Nous vous informons que nous allons procéder à la régularisation de votre dossier. Votre service clients Orange
|
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Moi aussi le même message le 1er avril et en réponse à ma réclamation par mail voici la réponse
Vous nous faites part de votre insatisfaction suite au mail vous informant de la facturation de la location de votre Livebox. En effet, la Livebox utilisée ne correspond pas à une référence mise en vente mais à une référence mise en location. Votre dossier a donc été régularisé et une facturation de 3 par mois au titre de cette location sera présente sur vos prochaines factures conformément à nos Conditions Générales d'Abonnement. Par ailleurs, nous vous informons que nous ne procédons pas à la facturation de cette prestation pour les mois échus et ceci compte tenu de votre fidélité. Si toutefois vous avez acheté votre Livebox, nous vous invitons à nous retourner votre justificatif d'achat à l'adresse suivante : Orange - service clients Open 33732 BORDEAUX CEDEX 9
Je suis aussi furieux qu'on demande de justifier mon achat a eux de justifier que l'on m'aurait remis une livebox !!
Et pour un FAI ne pas avoir d'email pour envoyer un scan de document.
S'il me font payer 3€ sur ma prochaine facture, je vais changer.. et si j'envoie le courrier justificatif, je demande le remboursement du timbre !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
Orange détecte une livebox louée et non vendue. il est donc normal qu'il vous demande d'ou vient cette liebox louée ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
le montant de 19€ correspond a des frais de changement de modele de livebox en location. les boutiques Orange ne fournissant que des livebox en location. les livebox vendues sont facturées 59 ou 79€
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Sauf erreur, lors de la remise de livebox, il scan le code et donc ils ont la connaissance quel compte a quel numéro de serie alors dans ce cas la il devrait voir que mon numéro n'est pas une livebox loué distribué a un compte.
Que mon achat de septembre 2012 auprès d'un site d'informatique ne soit seulement détecté maintenant me semble aussi hallucinant, pourquoi ils ont mis presque 2 ans pour se rendre compte de cela.
Que la société ou j'ai acheté ma livebox, que l'entrepot qui gère le stock est fait une erreur, je veux bien le croire mais dans ce cas on ne fait pas des messages qui font payer et faire batailler le client qui n'a rien à voir dans l'histoire. On fait des investigations pour comprendre ou se trouve l'erreur avec l'aide du client.
Même si sur le fond, il peut-être justifiable que j'envoie ma facture, c'est la forme que je critique. D'envoyer des mails (de brigand) disant vous payer et en réponse à vous de justifier que vous avez acheter ou d'envoyer un mail disant
n'est pas la même chose et ne donne pas la même impression.
De plus sur ma facture il n'y a pas de numéro de serie donc pas valeur preuve que la facture c'est bien celle de la box connectée. (heureusement dans mon cas le BL à bien le numéro)
Cela fait plus de 20 ans que je suis chez orange
Cela fait 5 ans que j'ai l'abonnement initial de cette ligne avec une livebox 1.1 acheté chez Bou... (cout de 30€ vu les "soldes" à l'époque)
Cela fait 2 ans que j'ai fais une modification du contrat pour regrouper et acheter une livebox 2.0 ( et la livebox 1.1 partit sur une autre ligne ou j'avais aussi changer le contrat)
Avant je n'avais pas à me plaindre, en 2010 j'ai eu 6 mois d'echanges avant résolution sur la facturation de communication internationnal. Le jeu on me fait payer , on me rembourse, on me fait payer on me rembourse mais on ne traite pas le problème... Jusqu'au jour ou j'ai eu la bonne personne qui a vu ou était l'erreur et qui n'avait pas des droits limités parceque bien sur vous appelez la compta qui n'a pas les aspects contrat/technique.
On est à l'air d'internet avec des mails, des pièces jointes et on mets a disposition des formulaires de reclamation sans pour mettre de pièces jointes.
J'ai refais une reclamation avec menace de partir (ma fidélité et confiance ont des limites et maintenant le degroupage est là contrairement il y a 5 ans) et là j'ai la réponse le service commercial vous contacte dans les 48h.
A suivre....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour a tous
je suis également dans le même cas que vous tous (propriétaire de la box)
courrier tchat, centre d'appel ,retour au courrier en ligne etc.. tous
le monde se renvoi la balle je suis actuellement a l'étranger et
il m'est très difficile de régler ce problème soit disant informatique
je pense qu'au retour résiliation + autre fournisseur = problème réglé
si une solution se précise je suis preneur
cordialement