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Facturation de la location de livebox

Elisa_29
contributeur
4 051  

Facturation de la location de livebox

Bonjour,

J'ai souscrit une offre Orange (internet, TV, portable) en 2010. J'ai préféré acheter la livebox en grande distribution à 59 € avec une offre de remboursement de 30 € plutôt que de la louer 3 € / mois (153 € d'économie à ce jour !)

Quelle ne fut pas ma surprise hier (1er avril) lorque j'ai lu le mail d'orange :

"Conformément aux Conditions Générales d’Abonnement, la location de votre Livebox s’élève à 3€ par mois et doit apparaître sur vos factures à la rubrique « vos abonnements forfaits et options ». Suite à une anomalie informatique, la location de votre Livebox  ne vous est pas facturée.

Nous avons le plaisir de vous informer qu’Orange vous offre les sommes non facturées. Cette facturation ne sera effective qu’à partir de votre prochaine facture."

J'ai donc cru à un poisson d'avril, mais j'ai appelé tout de même ce matin le service client. Et bien non, ce n'est pas une blague : C'est à moi d'apporter la preuve que j'ai bien acheté une livebox !!! J'ai bien essayé d'argumenter que c'est à Orange d'apporter la preuve de la soi-disante location mais sans résultat.

Je trouve le procédé scandaleux ! Dès la fin de mon engagement, je quitte cet opérateur malhonnête !!!

 

15 RÉPONSES 15
Jacky95
super star
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4 030  

Re : Facturation de la location de livebox

Bonsoir,

 

Il y a peut-être eu un problème informatique qui vous a fait passer de livebox achetée à livebox louée.

Vous n'avez plus de trace de votre remboursement à l'époque de l'achat ?

Avez-vous eu un problème de livebox et demandé l'échange depuis 2010 ?

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Elisa_29
contributeur
4 005  

Re : Facturation de la location de livebox

Bonjour,

 

Etant très organisée, j'ai retrouvé la facture de la livebox, et le contrat initial précisant mon équipement. Bien sûr, il n'est pas indiqué qu'une live box a été mise à ma disposition, mais suelment le décodeur TV.

C'est tout de même inacceptable d'avoir à prouver ma bonne foi, alors que s'il y a erreur, elle est bien du côté d'Orange.

Quant à ma livebox, je n'ai eu aucun souci depuis mon achat en 2010 et n'ai jamais demandé d'échange bien sûr.

Merci pour votre réponse.

moxy
contributeur occasionnel
4 002  

Re : Facturation de la location de livebox

bonjour,

je suis dans la meme situation, voici copie du mail reçu ce jour!

 

 

 

Bonjour,

Vous détenez une offre Orange et  nous vous en remercions.

Conformément aux Conditions Générales d’Abonnement, la location de votre Livebox s’élève à 3€ par mois et doit apparaître sur vos factures à la rubrique « vos abonnements forfaits et options ». Suite à une anomalie informatique, la location de votre Livebox  ne vous est pas facturée.

Nous vous informons que nous allons procéder à la régularisation de votre dossier.

Nous avons le plaisir de vous informer qu’Orange vous offre les sommes non facturées. Cette facturation ne sera effective qu’à partir de votre prochaine facture.

Votre service clients Orange

 

 

Erthy
contributeur
3 970  

Re : Facturation de la location de livebox

Moi aussi le même message le 1er avril et en réponse à ma réclamation par mail voici la réponse

 

Vous nous faites part de votre insatisfaction suite au mail vous informant de la facturation de la location de votre Livebox.

En effet, la Livebox utilisée ne correspond pas à une référence mise en vente mais à une référence mise en location. Votre dossier a donc  été régularisé et une facturation de 3€ par mois au titre de cette location sera présente sur vos prochaines factures conformément à nos Conditions Générales d'Abonnement.

Par ailleurs, nous vous informons que nous ne procédons pas à la facturation de cette prestation pour les mois échus et ceci compte tenu de votre fidélité. Si toutefois vous avez acheté votre Livebox, nous vous invitons à nous retourner votre justificatif d'achat à l'adresse suivante :
Orange - service clients Open 33732 BORDEAUX CEDEX 9

 

Je suis aussi furieux qu'on demande de justifier mon achat a eux de justifier que l'on m'aurait remis une livebox !!

Et pour un FAI ne pas avoir d'email pour envoyer un scan de document.

S'il me font payer 3€ sur ma prochaine facture, je vais changer.. et si j'envoie le courrier justificatif, je demande le remboursement du timbre !!

 

 

 

SCANDALE
contributeur
3 949  

Re : Facturation de la location de livebox

Il délivre aucun justificatif d'achat mais vous pousse a prendre la box en vous dissant non vous inquetez pas vous ne payerais rien a part 19E. Moi j'ai payé que 19E comment je devine que c'est juste de la location ? il m'ont assuré que non et m’ont rien passé a part la box et les -19E sur le compte en banque Je pense que je vais allé a l'UFC que choisir et leurs envoyé des lettres / appel.
go50
super fan
super fan
3 920  

Re : Facturation de la location de livebox

bonjour,

Orange détecte une livebox louée et non vendue. il est donc normal qu'il vous demande d'ou vient cette liebox louée ?

 

go50
super fan
super fan
3 919  

Re : Facturation de la location de livebox

le montant de 19€ correspond a des frais de changement de modele de livebox en location. les boutiques Orange ne fournissant que des livebox en location. les livebox vendues sont facturées 59 ou 79€

 

Erthy
contributeur
3 883  

Re : Facturation de la location de livebox

Sauf erreur, lors de la remise de livebox, il scan le code et donc ils ont la connaissance quel compte a quel numéro de serie alors dans ce cas la il devrait voir que mon numéro n'est pas une livebox loué distribué a un compte.

 

Que mon achat de septembre 2012 auprès d'un site d'informatique ne soit seulement détecté maintenant me semble aussi hallucinant, pourquoi ils ont mis presque 2 ans pour se rendre compte de cela.

 

Que la société ou j'ai acheté ma livebox, que l'entrepot qui gère le stock est fait une erreur, je veux bien le croire mais dans ce cas on ne fait pas des messages qui font payer et faire batailler le client qui n'a rien à voir dans l'histoire. On fait des investigations pour comprendre ou se trouve l'erreur avec l'aide du client.

 

Même si sur le fond, il peut-être justifiable que j'envoie ma facture, c'est la forme que je critique. D'envoyer des mails (de brigand) disant vous payer et en réponse à vous de justifier que vous avez acheter ou d'envoyer un mail  disant

 

Révélation
"Nous avons detecter que vous utilisez une livebox de location alors que votre contrat de 2012 ne contient pas de mise à disposition de materiel, merci de prendre contact avec nous pour régulariser la situation. Sans réponse de votre part ...."
Révélation
 

 

 

n'est pas la même chose et ne donne pas la même impression.

 

De plus sur ma facture il n'y a pas de numéro de serie donc pas valeur preuve que la facture c'est bien celle de la box connectée. (heureusement dans mon cas le BL à bien le numéro)

 

Cela fait plus de 20 ans que je suis chez orange

Cela fait 5 ans que j'ai l'abonnement initial de cette ligne avec une livebox 1.1 acheté chez Bou... (cout de 30€ vu les "soldes" à l'époque)

Cela fait 2 ans que j'ai fais une modification du contrat pour regrouper et acheter une livebox 2.0 ( et la livebox 1.1 partit sur une autre ligne ou j'avais aussi changer le contrat)

 

Avant je n'avais pas à me plaindre, en 2010 j'ai eu 6 mois d'echanges avant résolution sur la facturation de communication internationnal. Le jeu on me  fait payer , on me rembourse, on me fait payer on me rembourse mais on ne traite pas le problème... Jusqu'au jour ou j'ai eu la bonne personne qui a vu ou était l'erreur et qui n'avait pas des droits limités parceque bien sur vous appelez la compta qui n'a pas les aspects contrat/technique.

 

On est à l'air d'internet avec des mails, des pièces jointes et on mets a disposition des formulaires de reclamation sans pour mettre de pièces jointes.

 

J'ai refais une reclamation avec menace de partir (ma fidélité et confiance ont des limites et maintenant le degroupage est là contrairement il y a 5 ans) et là j'ai la réponse le service commercial vous contacte dans les 48h. 

 

A suivre....

 

 

 

papi33
contributeur occasionnel
3 855  

Re : Facturation de la location de livebox

bonjour a tous

je suis également dans le même cas que vous tous (propriétaire de la box)

courrier tchat, centre d'appel ,retour au courrier en ligne etc.. tous

le monde se renvoi la balle je suis actuellement a l'étranger et

il m'est très difficile de régler ce problème soit disant informatique

je pense qu'au retour résiliation + autre fournisseur = problème réglé

si une solution se précise je suis preneur

cordialement

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