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Bonjour tout le monde.
Attention changement d'offre sans avis !!!
Oui ce mois ci je m'aperçois d'une augmentation de 4€ sur la facture ( c'est pas le bout du monde mais le principe m'énerve ). Donc en fouillant bien je vois que mon offre de base a changée, de OPEN 10 Go fibre, je suis passé à OPEN 80 Go fibre. Voilà la raison des 4€. Sauf que moi je n'ai rien demandé et encore bien moins besoin de 80 Go. Donc contact en ligne avec un "conseillé" qui au bout d'une 1/2 heure me dit qu'il transmet à la "cellule expertise" pour voir la possibilité de revenir à l'ancienne offre, he ben tiens !! Pour le moment rien n'a bougé j'attends éventuellement de ces nouvelles dans la journée. Mais moi de mon coté je contacte illico le service client pour réclamation.
A suivre donc
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour,
Tu as probablement reçu un avis : soit mail égaré dans le flot des mails que tu reçois, soit mail égaré dans les spams. Comme l'avis a été envoyé à des dizaines de milliers de clients, peut être aussi ne t'est il pas parvenu pour je ne sais quelle raison (un cas particulier de règle de gestion, ça arrive en informatique).
Si tu l'avais reçu, tu pouvais immédiatement refuser la proposition d'Orange, avant tout changement de contrat, ce que j'ai fait sans difficulté particulière sur trois contrats concernés (je passe sur le fait qu'au début, il y avait visiblement quelques problèmes pour refuser - bug informatiques ? - mais j'ai attendu un peu que les problèmes se résolvent).
N'ayant pas reçu ou pas vu le mail annonçant le changement de contrat, en regardant ta facture, tu aurais pu voir que la nouvelle offre y figurait mais gratuitement, pendant un certain temps, et tu pouvais revenir en arrière. Enfin il me semble, regarde tes dernières factures. Mais il y a un piège : si tu contrôle uniquement que ton prélèvement ne bouge pas, tu n'es pas motivé pour regarder ta facture. Donc tu ne vois pas l'évolution de l'offre puisqu'elle gratuite au début.
Et donc tu réagis seulement aujourd'hui, sans doute en ayant vu une variation sur le prélèvement (ou lecture facture un peu tardive)...mais sans doute avec beaucoup plus de difficulté à revenir en arrière.
Certes Orange a pris quelques précautions (deux étapes de refus) , et n'a pas imposé cette augmentation immédiatement de façon unilatérale. Tous les opérateurs font pareils et parfois/souvent de façon beaucoup plus directe (aucun refus possible). Mais ce n'est pas une raison pour qu'Orange agisse de la même façon !.
J'avais exprimé , dés l'annonce de cette "évolution" d'offre, tout le mal que je pensai sur cette façon de faire. Ton histoire était déjà écrite.
Des cas comme le tien vont se multiplier, ces jours prochains.
Pour la suite :
* je t'incite à vérifier tes factures même si les prélèvement ne bougent pas. L'inventivité marketing sur internet est infinie ...
* et fait un tour plus souvent sur ce forum clients
. Des messages t'auraient alerté sur le sujet.
Cordialement.
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Re: Facture
Bonjour @Patrick-40
J'ai eu le même problème que toi.
J'avais ignoré les mails reçus et dépassé, de 2 j, le délais pour ne pas changer d'offre OPEN 10 G passée en OPEN 80 G avec un surcout de 4 €.
J'ai pu depuis mon espace client demander à repasser sur mon offre précédente.
Ça s'est bien fini.
Mon contrat, après être passé à 80 Go est revenu à ça :
Et je suis toujours non engagé.
Alors que ma facture d'octobre :
NB :
Le tarif ici était mauvais, ils ont corrigé sur la facture de novembre.
Ma facture de décembre est correcte.
Pour le faire j'ai trouvé un lien dans mes notifications Orange (Icone cloche).
Sois tranquille, si tu t'expliques calmement avec le 3900, il ne devrait pas y avoir de problème.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Bonjour,
Tu as probablement reçu un avis : soit mail égaré dans le flot des mails que tu reçois, soit mail égaré dans les spams. Comme l'avis a été envoyé à des dizaines de milliers de clients, peut être aussi ne t'est il pas parvenu pour je ne sais quelle raison (un cas particulier de règle de gestion, ça arrive en informatique).
Si tu l'avais reçu, tu pouvais immédiatement refuser la proposition d'Orange, avant tout changement de contrat, ce que j'ai fait sans difficulté particulière sur trois contrats concernés (je passe sur le fait qu'au début, il y avait visiblement quelques problèmes pour refuser - bug informatiques ? - mais j'ai attendu un peu que les problèmes se résolvent).
N'ayant pas reçu ou pas vu le mail annonçant le changement de contrat, en regardant ta facture, tu aurais pu voir que la nouvelle offre y figurait mais gratuitement, pendant un certain temps, et tu pouvais revenir en arrière. Enfin il me semble, regarde tes dernières factures. Mais il y a un piège : si tu contrôle uniquement que ton prélèvement ne bouge pas, tu n'es pas motivé pour regarder ta facture. Donc tu ne vois pas l'évolution de l'offre puisqu'elle gratuite au début.
Et donc tu réagis seulement aujourd'hui, sans doute en ayant vu une variation sur le prélèvement (ou lecture facture un peu tardive)...mais sans doute avec beaucoup plus de difficulté à revenir en arrière.
Certes Orange a pris quelques précautions (deux étapes de refus) , et n'a pas imposé cette augmentation immédiatement de façon unilatérale. Tous les opérateurs font pareils et parfois/souvent de façon beaucoup plus directe (aucun refus possible). Mais ce n'est pas une raison pour qu'Orange agisse de la même façon !.
J'avais exprimé , dés l'annonce de cette "évolution" d'offre, tout le mal que je pensai sur cette façon de faire. Ton histoire était déjà écrite.
Des cas comme le tien vont se multiplier, ces jours prochains.
Pour la suite :
* je t'incite à vérifier tes factures même si les prélèvement ne bougent pas. L'inventivité marketing sur internet est infinie ...
* et fait un tour plus souvent sur ce forum clients
. Des messages t'auraient alerté sur le sujet.
Cordialement.
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Re: Facture
Bonjour, et merci à PhilDur et Walher4208 pour les réponses.
Pour aller au plus rapide, avec un conseillé en ligne qui n'a rien su faire sauf me répondre après une demi heure d'attente " je transmet à la cellule experte et on vous recontacte" ( on sert ce que cela veut dire ). Donc appel au 3900, ce fut un dialogue de sourd, puis ce qu'il affirmait que j'avais dû recevoir le mail me prévenant du changement, et moi j'affirmais n'avoir jamais rien reçu. Tout juste s'il me disait pas que 4€ c'était pas grand chose!!!!
Serte, mais sur l'année c'est une somme, et le principe m'ENERVE.
Ne faisant jamais d'achat spécial, ou d'appels sur des numéros taxés, le montant de ma facture ne change jamais ou que très rarement et de suite la raison est identifiée.
Sauf que là, effectivement, le montant était inchangé puis ce que les 4€ de changement d'offre sont déduit ( en cadeau ) ce qui permet de faire passer la pilule en douceur.
Je vais tenter ma chance par courrier directement au service client.
A suivre donc.
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Re: Facture
Bonjour @Patrick-40,
Je suis navré que vous n'ayez pas eu connaissance de l'évolution de votre offre et afin de faire le point et vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom et numéro de ligne concernée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une agréable journée.
Thomas
Conseiller Spécialiste Commercial
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