Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Intervention d'un technicien programmé qui n'est pas venu.

alinep
contributeur
4 970  

Re: Intervention d'un technicien programmé qui n'est pas venu.

Moi mon cauchemard à commencé il y a maintenant 2 mois :

tout ça à cause d'un changement de facturation .

Une facture de 100 euro prélevé sur mon compte ne m'appartenant pas , mes parents qui eux recevait les facturation de mon abonnement actuel ( c'est a dire 62 euro ) , et quand ceci fut réglé :

Ecrasement de ma ligne " par erreur " , ça fait 2 mois qu'on a plus internet et qu'on continu à payer  ( et je passe les pb entre temps avec le service client dut " on va remettre la ligne en route " et hop je reçoit le lendemain un courrier pour me dire que je dois rendre le matériel lol ) , et quand au bout de 2 mois ,on me programme enfin un rendez vous avec un technicien pour " régler les problèmes" :

Une demi journée de salaire perdu, le technicien n'est pas venu, j'ai appelé le 3900, on m'a dit qu'il devait me rapeller soit dans l'aprem ou le lendemain : que dalle .

( ha et petit bonus : 10 euro en plus sur ma facture ce mois ci  pour un abonnement forcé deezer que j'ai jamais demandé ) 

Un geste commerciale ? : Non que dalle et bon sans qu'est-ce que j'ai pu appelé le service client ! 

Je me tate beaucoup à changer d'operateur .

flamant
contributeur
4 954  

dekklan
contributeur occasionnel
4 896  

barrez vous et cherchez un opérateur un peu moins clown , j ai 200 deco par semaine et le technicien prévu deux fois ne vient pas et ça n est peut etre pas si mal car la dernière fois qu il est venu il a changé mon cable téléphonique sur ma façade, et !! maintenant je dois couper une branche de mon arbre, car le cable fait un angle droit avec le poteau  en passant joyeusement dans mon pommier .. suivi  de clowns , équipe de clowns , technicien aussi technicien que je suis chauffeur de moissoneuse batteuses etc etc par contre les 32 euros sont bien prélevés .. on frise l abus de confiance ou l escroquerie , je me tate pour déposer un recours au pénal . 

Morgan916
contributeur
4 819  

Même problème 3 mois que j'attend un technicien que je prend rdv tout les jours et à chaque fois on me dis comme quoi jetais absent personne ne ma appellez Orange est la plus grosse arnaque du monde il prenne les gens pour des imbéciles je déconseille fortement de prendre une ligne chez eux .
béré1
contributeur
4 745  

Je ne vais pas être originale rendez-vous le 1er février pour une création de ligne orange entre10h et 12h. Il faisait un temps excécrable j'aurais compris un appel me stipulant l'impossibilité d'intervenir mais j'ai passé ma journée à attendre.  Pas de coup de fil, et qui plus est le prestataire est limite aimable lors de mon appel de mécontentement.

Je suis enchaînée à orange pour cette création de ligne fixe et ça commence très mal..... ça donne pas très envie de prendre la box par la suite ..... 

Je viens d'appeler orange qui me dit on va vous re contacter pour un nouveau rendez vous : c'est mon patron qui va bien rigoler (ou peut être pas). Et cerise sur le gâteau quand on parle de dédommagement on vous fait bien comprendre que vous perdez la tête.

Wanted_Wilson
contributeur
4 492  

Bonjour,

Avec la ligne de mes parents, j'ai l'impression qu'Orange bat des records !

Ils souffrent de coupure intermittentes, mais de plus en plus fréquentes, de la ligne téléphonique et d'internet. Un technicien doit intervenir le lundi 12 août. Ce lundi, la ligne téléphonique et internet cessent définitivement de fonctionner.

Ce même lundi, aucun technicien ne vient. Mais nous recevons un SMS : "Le technicien est intervenu chez nous. Gardez le PV d'intervention établi en votre présence." Nous appelons l'assistance. Le technicien (qui a signé Wilson) a indiqué sur son PV ne pas nous avoir vu, alors que nous étions là toute la journée ! Rendez-vous pris le mercredi 14. Dans la soirée, je suis contacté par Orange pour savoir ce que je pense de la visite du technicien !

Le mercredi, à nouveau personne. Nouvel appel à Orange. Aucune explication et nouvelle intervention programmée le jeudi 16.

Le 16, toujours rien. Un rendez-vous téléphonique a été pris aujourd'hui 17 et bien évidemment rien.

Orange semble incapable de programmer une intervention de manière fiable, et n'assure aucune remontée d'information de la part de ses techniciens.

Je vous remercie pour votre aide.

melet39
Orange Star
Orange Star
4 469  

bonjour @Wanted_Wilson 

malheureusement c'est l'éternel problème des sous traitants mandatés par orange qui ne font pas leurs travail et pas respectueux du client

tu dis avoir un rendez vous le 17 donc c'est aujourd'hui

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Wanted_Wilson
contributeur
4 428  

Bonjour melet39,

Merci de ta réponse. Ca fait plaisir de ne pas être seul ! 

Le 17, aucun technicien n'est venu. Quatrième faux rendez-vous en une semaine. Au 3900, ils se contentent de promettre un rendez-vous pour plus tard, sans le moindre mot d'excuse.

Il n'y a manifestement aucun suivi de la sous-traitance.

A bientôt !

melet39
Orange Star
Orange Star
4 416  

bonjour @Wanted_Wilson 

merci de ton retour,on va espérer le passage d'un webconseiller

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Cderuelle
contributeur
4 391  

Bonjour à tous, 

Je viens moi aussi apporter ma pierre à l'édifice délirant de la gestion du service technique d'orange. Voilà un mois que j'hallucine de la manière dont la 1ère enseigne de France, pratiquant des tarifs si élevés, traitent ses clients. 

Mes parents étaient clients orange bien avant qu'ils ne portent ce nom et mon contrat chez eux a plus de 10 ans. 

Il y a presque un mois, ma box affiche soudainement qu'elle ne peut plus se connecter. Plus d'internet, de téléphone ni de TV. Pas de bol, c'est le 1er jour de mon congé maternité et je me dis que le temps va être un peu long mais qu'orange est une boîte sérieuse qui va rapidment trouver une solution. Rendez-vous avec un technicien est pris 4 jours plus tard sur un créneau 13h-18 (on apprécie la précision). Bien évidemment, personne ne se présente et je ne reçois aucun appel. Le lendemain, je demande à être rappelée et une opératrice m'affirme qu'il est "impossible" qu'il ne soit pas venu. Après m'avoir mise 30 minutes en attente, elle revient avec une explication farfelue ressemblant à un texte préconçu qu'elle lit soigneusement. Le problème ne viendrait pas de chez moi mais du "point de concentration" à l'extérieur, pour lequel un technicien doit intervenir. Elle m'explique que les gens de mon quartier aussi doivent être privés de connexion. Après avoir dans la journée croisé quelques voisins clients Orange, tous m'affirment qu'ils n'ont aucun problème ! Le technicien doit donc me rappeler le jour même ou le lendemain pour fixer un autre rdv. Aucune excuse ne m'est faite.

Après 48h scotchée au téléphone pour qu'on ne me reproche pas d'avoir manqué l'appel, toujours rien. Le 3e jour en fin d'après midi, je reçois un charmant SMS m'informant que le technicien s'est présenté aujourd'hui mais que j'étais absente. Faux, je n'ai plus le droit de conduire pouvant accoucher à tout moment, et encore une fois non seulement je n'ai pas été informée de ce rdv mais personne ne m'a appelé pour confirmer ou non ma présence. Je demande donc à être rappelée, un monsieur m'expédie et promet de me rappeler dans les 10 minutes après avoir appelé le technicien. 1h après, toujours aucune nouvelle, j'appelle une fois de plus : il est 18h40, le service est fermé orange me souhaite une bonne soirée et m'invite à rappeler lundi. Nous sommes vendredi soir.

Excédée, mon mari et moi nous présentons en boutique le lendemain, menaçant de résilier et exigeant une solution rapide. On nous informe qu'il s'agit de deux services différents et qu'ils ne peuvent rien faire si ce n'est nous prêter une box 4g...

Lundi, je demande donc à nouveau à être rappelée menaçant de résilier mon contrat pour lequel je ne suis plus engagée. On m'explique qu'il est inutile qu'un technicien se déplace chez moi puisqu'une intervention extérieure est prévue 2 jours plus tard. J'insiste et obtiens un rdv le lendemain après midi.

Enfin des techniciens se présentent, j'hésite un moment à les laisser entrer : jogging, casquette à l'envers, mains dans les poches, parler très limite et rien pour me prouver qu'ils sont bien mandatés par orange. Pendant l'intervention, ils n'ont pas les outils et me demandent à 3 reprises s'ils peuvent m'emprunter visseuse, tournevis et autres objets. Pendant ce temps, ils plaisantent à propos de leur beuverie de la veille en ma présence. Très rassurant. Je les interroge sur cette fameuse panne extérieure, ils me rient au nez en me disant que c'est un tour d'orange pour justifier l'absence de technicien et qu'un fil de mon installation devait simplement être changé. A leur départ, tout fonctionne parfaitement. Seul hic, 2h plus tard la box m'indique  "le lien optique n'est pas connecté". Retour à 0.

Une opératrice vient aux nouvelles le lendemain matin, pensant me trouver ravie de la réparation. Sans excuse toujours, elle me propose un autre rdv une semaine plus tard... Intervention pour laquelle bien évidemment personne ne s'est présentée.

Après ces événements aberrants, qui malheureusement me semblent très fréquents, orange et moi c'est fini. Je vais aller payer moins cher pour un meilleur service ailleurs.

Bon courage à ceux qui ont décidé de s'accrocher ! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799400 membres inscrits 🧡

5399 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne