Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Dissociation d'une offre Open impossible via l'espace client !

Jean-Phi07
contributeur
53  

Dissociation d'une offre Open impossible via l'espace client !

Bonjour,

Je reviens sur le sujet que j'évoquais précédemment et pour lequel Equipe_Orange a accepté un peu rapidement à mon goût la solution proposée par @Luskell29.

En réalité, si la possibilité de dissociation de mon offre Open "ADSL + mobile" existe bel et bien dans mon espace client (Offres et options > Dissocier votre pack Open), elle implique un changement pour une offre fibre, ce que je ne souhaite pas.

En effet, quand on clique sur "Dissocier votre pack Open" :

• on est redirigé vers une page pour savoir si on est éligible à la fibre ;
  • une fois passé ce test, positif en ce qui me concerne, on tombe sur une page qui parle de la dissociation : Pourquoi le faire ? Quand le faire ? Qu'est-ce que ça implique ? Etc.
  • et quand on clique enfin sur le bouton pour demander la dissociation, on est invité à choisir une offre fibre, ce que je ne souhaite pas.

J'ai donc appelé le 3900 où on m'a raccroché au nez après que j'ai expliqué le souci !

J'ai rappelé dans la foulée et je suis tombé sur une conseillère client plus professionnelle qui a tenté sa chance de son côté et qui a convenu qu'effectivement, on ne peut pas juste dissocier l'offre Open dans l'espace client sur le site d'Orange, contrairement à ce qui y est indiqué. Elle a donc ouvert un ticket d'incident (ou de réclamation) qui sera traité sous... 10 jours !

De là à penser que c'est fait pour garder captifs les éventuels fuyards, il n'y a qu'un pas !

Suite le 1er août puisque cette charmante télé-conseillère doit me rappeler ce jour-là pour m'apporter, j'espère, une solution.

[edit] Je viens d'essayer en utilisant l'appli Orange et moi de mon téléphone au lieu du site Internet Orange via mon PC : même punition. [/edit]

2 RÉPONSES 2
Luskell29
super fan
super fan
39  

Re: Dissociation d'une offre Open impossible via l'espace client !

Re @Jean-Phi07 

Pas de possibilité de dissocier sans passer à  la fibre....!?

C'est anormal.

Tristounet tout ça .!.☹️

Jean-Phi07
contributeur
28  

Re: Dissociation d'une offre Open impossible via l'espace client !

Oui, totalement anormal !
J'espère que la déclaration d'incident permettra de résoudre facilement le problème.

Cela dit, le problème EST soluble puisqu'il s'agit au final uniquement d'enregistrements informatiques dans des bases de données pour décrire les contrats, options, etc. La conseillère clientèle n'avait pas plus que moi accès à la possibilité de modifier ça mais il y a forcément des gens chez Orange qui sont habilités à le faire. Après, c'est juste une question de volonté de le faire ou pas.

Wait and see...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 806686 membres inscrits 🧡

2956 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne