- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Gérer mon offre Internet
- ➔
- Intervention d'un technicien programmé qui n'est p...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéIntervention d'un technicien programmé qui n'est pas venu.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Intervention d'un technicien programmé qui n'est pas venu.
Bonjour Duflo,
Je suis désolée pour toi de toutes ces mésaventures ![]()
Je me permets de me répéter (mon message étant perdu maintenant dans les limbes de la conversation): il faut leur écrire, déposer une réclamation par courriel à minima (tu as un lien sur ton compte)
car les appels, les tchats sont enregistrés....ou pas, la personne que tu as à l'autre bout du tel écrit bien ce qu'elle veut de ce que tu lui dis, et sans parler de malhonnêteté volontaire, il m'est arrivé plus d'une fois qu'on me dise que "non non on n'a aucune trace de mes précédentes plaintes"
or, quand tu envoies un courriel de réclamation
1°) tu as la trace de TON écrit
2°) tu reçois un mail automatique t'avisant qu'ils l'ont bien reçu (donc une preuve)
3°) pour tenir leur engagement "qualité", ils sont tenus de te donner une réponse rapide (48h?)
et je pense, de la même manière que pour tenir leur engagement qualité , ils sont tenus de régler ton problème....
donc si j'étais toi, je ferai ça sans attendre: un courriel où tu résumes (au-delà de 5 lignes, ce n'est pas lu)
1er rdv tel jour: personne
2ème rdv tel jour: personne et on a le culot de me dire que quelqu'un s'est présenté
3ème rdv tel jour: personne et on a le culot de me dire que personne n'était prévu
pour le remboursement du dommage, attends que tout soit réglé, et ensuite tu procèdes de la même façon. Orange a beaucoup de défaut mais n'est pas "chien" en ce qui concerne les gestes commerciaux en principe
Bon courage!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Même soucis avec ORANGE qui me montre du même coup une incompétence extrême qui me fait envisager la résiliation et voir chez la concurrence.
Le 10 décembre 2019, je pars au boulot et je vois un voisin qui se fait raccorder à la fibre. Au soir, je rentre plus d'internet... Le boitier fibre m'indique que la connexion fibre ne marche plus.
Le 11 décembre 2019, j'appelle ORANGE en expliquant le soucis et qui ont tout de suite percuter qu'un technicien m a débranché de la fibre. Rendez vous avec un technicien pris le 13 décembre 2019. Ma présence étant obligatoire car si le technicien ne voit pas de soucis à l extérieur il doit faire des test à l'intérieur sinon facturation à 69€.
Je prend un jour de congé pour le 13 décembre 2019, 11h00 pas de technicien , 13h00 non plus, 17h00 non plus, 18h00 pas là. J'appelle ORANGE qui m'invite a rappeler le lendemain car ils n'ont pas accès au dossier du technicien (Il est jamais passé donc cela m'étonne pas....)
Le 14 décembre 2019, j'appelle ORANGE qui sont étonné que le technicien n'est pas passé et me dise de patienter la journée, le technicien va m’appeler pour prendre un rendrez vous. Personne, ne m'a appelé, vous vous en doutez....
Le 16 décembre 2019, j'appelle ORANGE qui sont vraiment désolé... Mais ne vous inquiétez pas monsieur, je vous rappelle, Mercredi, le technicien va vous appeler je fais un ticket Niveau 2 (oui il doit y avoir 50 niveaux de ticket tel qu'un jeu vidéo). Le technicien vous rappelle le 17 décembre 2019 sans faute.
Le 17 décembre 2019, bah pas de nouvelle. Comme d'habitude.
Le 18 décembre 2019, j'appelle ORANGE. Je gagne un nouveau level dans le ticket comme d'habitude me disant que le technicien m'appelle dans la journée. Le technicien ne m'a jamais appellé.
Le 19 décembre 2019, je rappelle ORANGE. Le service technique m'avoue ne ne pouvoir rien faire dans mon dossier qu'ils sont impuissant et m'invite à appeler le service résiliation. (sérieux!!!!)
J'appelle le service résiliation qui me transfère au service technique et je tombe comme par magie en FRANCE. Je leur explique mon problème mais devant partir, je confie l'appel à ma femme. Ils lui font faire plein de manipulation sur la livebox. En effet, le technicien serait peut etre rentré chez moi par mégarde et m'aurait débranché. Madame on a trouvé c'est le boitie fibre faut aller le changer.
Le 20 décembre 2019, Je vais à ORANGE. Pendant les fêtes vous pensez bien qu'il y a du monde et une longue file d'attente de une heure, tout en sachant que le problème vient pas du boitier fibre. J'échange mon boitier fibre. Et je constate avec une certaine fierté que le voyant fibre est en rouge, m'indiquant qu'il n'y a pas de fibre.
J'appelle le service technique d'ORANGE. "Monsieur le problème vient de l'extérieur de votre domicile. Vous n'avez pas reçu de mail ? Le technicien vient rétablir votre ligne le 27 décembre 2019!!!!! Mais on a pas d'heure à vous communiquer !"
Donc je leur demande pourquoi me faire changer le boitier fibre alors ? Pas de réponse.
Donc en résumé il faut que je patiente ou ils ont gagné une semaine de répis... Je ne recommande pas du tout ORANGE, on paye plus cher l'abonnement pour ??? Aucun SAV derrière. Je posterai la suite le 28 même si je me doute que la date du 27 a été donné au hasard car aucune trace trace sur mes tickets de dépannage ou aucun mail d'une quelconque nature.
Je vais mettre à profit ma journée a appelé d'autres opérateurs. Cela fait dix jours et du coups je passerai noël asans télé. Car forcément c'est rattaché à la fibre, ni internet (car l'airbox dans une zone ou la 4g ne porte pas ne sert à rien...), ni téléphone fixe.
Joyeux noël !!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Langelusse
merci de ton suivi malheureusement négatif,on va attendre éventuellement le passage d'un webconseiller
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et bien moi j'en suis toujours au même stade des rendez-vous de techniciens qui ne viennent toujours pas.
Ce mercredi 18 décembre je suis passé chez orange directement étant donné que mon dernier rendez-vous (mardi 17 décembre) et l'avant dernier rendez-vous, le samedi 14 décembre, à la maison avec leurs techniciens, n'ont toujours pas été réalisé.
Le samedi au soir en téléphonant pour les prévenir que une nouvelle fois personne ne s'était présenté à mon domicile entre les 13h et 18h, ma correspondante téléphonique m'annonce avec surprise qu'il n'y avait pas de rendez-vous pris pour moi. La mauvaise blague que voila !!! ![]()
Sur ce elle me réorganise un autre rendez-vous le mardi, donc ce 17 décembre entre 13h et 18h. et m'annonce qu'elle me recontactera elle même le mercredi entre 14h30 et 15h00 pour savoir si cela s'est bien passé. Mais voila, le mardi aucun technicien n'est passé et le mercredi elle ne m'a jamais rappelé !
Mais mardi après 18h00 j'avais tout de même pris les devant en retéléphonant à ce fameux "3900", "3900" ou l'ont tombe toujours sur des nouveaux opérateurs à qui nous n'avons jamais eu à faire au par-avant et qui n'ont donc aucune trace des dossiers auxquels ils ont à faire.
Donc le mardi après 18h00 j'ai passé 2 coups de téléphone au 3900 dont le premier avec un correspondant (au Maroc) qui me demande de patienter après 1 ou 2 minutes d'explications et me met donc sur attente le temps qu'il vérifie ma ligne téléphonique. 30 minutes plus tard, sans m'adresser le moindre mot, il fini par couper la communication en me raccrochant au nez. Donc je rappelle une seconde fois le 3900 (opératrice sous-traitante de Tunisie cette fois-ci. Oui oui : je demande à chaque fois à qui j'ai à faire et oû cette personne se trouve.), et cette personne après lui avoir expliqué mon problème, pour je ne sais quelle raison, m'annonce qu'elle raccroche et qu'elle me rappelle immédiatement sur mon GSM....chose qu'elle n'a jamais fait !!! Aucun rappel !!! Un vrai cirque chez orange et leur système de sous-traitant opérateur et technicien
.
Donc pour finir je me suis rendu avant hier chez orange en boutique, boutique physique oû j'ai souscrit donc à ce nouveau contrat au mois d'octobre (open up 50 go), pour mon nouveau domicile. Et donc je suis actuellement aujourd'hui en attente cet après-midi, entre 13h et 18h, de la visite d'un de leur technicien pour tenter enfin d'avoir la possibilité de mettre enfin en marche ma connexion internet, tv et ligne fixe que j'attend depuis deux mois et dont j'ai déjà dû débourser plus de 200 euro d'abonnement et d'une première visite d'un technicien début novembre (69 euro).
Je vous dits donc à ce soir pour vous faire savoir si Orange à enfin fait son travaille et en respectant les rendez-vous pris
4è Journée d'attente en une semaine, j'espère que cette fois c'est la bonne ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Cette fois ci je joint la preuve de cette visite qui doit avoir lieu aujourd'hui.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
L'image (capture d'écran de mon compte orange avec la trace du RDV est masquée donc je retente de la postée...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @duflo
merci de ton suivi,tes captures ne vont pas tarder à apparaitre elles sont approuvées en modération
tiens nous au courant
bon après midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je vois que personne ne suit mon conseil d'écrire par courriel une réclamation, je ne comprends pas très bien pourquoi, ça ne coûte rien et ça peut rapporter gros comme disait une vieille publicité^^
Bonne chance à tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @duflo
tiens nous au courant de la suite
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Paige729
J'ai bien vu aujourd'hui ton message et si la prestation du jour n'est pas honorée et que le rappel téléphonique d'orange de demain après-midi ne concluent à rien de bon, alors oui je lancerais la suite de mes démarches à ta façon ![]()
Je te remercie pour ton aide !
Bonjour @melet39
Oui en effet mes captures d'écran sont enfin visible ![]()
Et je vous informerai déjà ce soir si le technicien est bien passé cette fois-ci et si il a réussis à résoudre enfin le problème.