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Interventions techniciens et experts techniques, un vrai cauchemars!!!!

Michelle14
contributeur occasionnel
1 876  

Interventions techniciens et experts techniques, un vrai cauchemars!!!!

Pas d’internet ni téléphone fixe depuis le 8 août. Problème signalait à Orange le 11 août qui me confirme un problème sur ma ligne à l’extérieur de mon domicile et qui nécessite l’intervention d’un technicien.

 

Voici l’historique depuis:

 

- 1er RDV le 14 entre 8 et 13h avec technicien => personne n’est venu et n’a rétabli les services. A 16h30 je reçois un sms m’informant que mes services sont rétablit, c’est faux ! J’appelle orange qui me confirme que ce n’est pas rétabli et me propose de revenir le 15.

- 2e RDV le 15 entre 13 et 18h avec technicien => Personne n’est venu, j’appelle orange à 18h30 qui refuse de me répondre (trop appelé pour ce problème ces dernières semaines !!!!) et me fixe un rdv téléphonique avec expert technique.

- 3e RDV le 17 entre 17 et 18h avec l’expert technique => il me confirme que les services ne sont pas rétablis et que l’expert a annulé l’intervention du 15 !!!! J’ai donc attendu une demi-journée chez moi pour rien. Nouvelle intervention programmée.

- 4e RDV le 19 avec technicien et promesse de me rappeler le 20 pour s’assurer que tout est rétabli. Ni l’un ni l’autre !!! Pas technicien ni services. Je découvre un nouveau RDV programmé avec un expert le 21.

- 5e RDV le 21 entre 14 et 15h => l’expert me confirme (encore !!!) qu’aucun technicien n’est intervenu le 19, il ignore pourquoi on m’a dit ça, pose une réclamation et il me donne un nouveau RDV en m’assurant qu’il m’appellerait le 24.

- 6e RDV le 24 aout entre 13 et 18h avec technicien => Toujours pas de technicien ni services. L’expert m’appelle a 18h et confirme (toujours) que le technicien n’est pas intervenu mais qu’il va se renseigner et m’appeler le 25 pour me dire de facon certaine la date à laquelle mes services seraient rétablis.

 

Bien entendu personne ne m’a appelée le 25…..

 

Aujourd’hui le 26 j’appelle Orange et on m’explique encore que j’ai trop appelé à cause de mon problème et qu’un RDV téléphonique est possible le 28 après midi avec un expert technique => RDV inutile puisque il faut impérativement l’intervention d’un technicien de terrain.

J’insiste en passant par le service commercial qui ne peut rien faire pour moi et me bascule vers le service technique.

Une opératrice technique n’ayant l’accréditation suffisante pour prendre un RDV avec technicien me propose un RDV téléphonique entre 11h et 12h avec un expert technique. RDV confirmé par sms et notification dans mails.

Nouveau mensonge puisque à 10h54 je reçois ce sms donc je souhaite une bonne journée à l’opératrice MAIS 3 minutes plus tard mon RDV est annulé par Orange de façon unilatérale et sans la moindre explication ni proposition d’un autre RDV.

 

Orange a une attitude insultante et méprisante envers la cliente que je suis et visiblement ses clients en général à lire ce forum.

 

Messieurs dames de chez Orange, avertir le client que le déplacement d’un technicien peut coûter 69 euros dans certains cas est compréhensible, En revanche vous êtes responsable de vos sous traitants. J’en suis déjà à 4 demi-journées perdues à attendre des fantômes, fainéants ou menteurs au choix et ce n’est pas terminé.

En plus, vous changez de numéro de dossier en permanence rendant très difficile (probablement volontairement) le suivi et règlement du problème technique, cela nous oblige à recommencez à chaque fois à zéro avec un nouvel opérateur. Vous nous baladez encore et encore…  Ces pratiques sont honteuses et indignes d’une entreprise comme la votre.  

9 RÉPONSES 9
Ludivine_L
Webconseiller
Webconseiller
1 839  

Re : Interventions techniciens et experts techniques, un vrai cauchemars!!!!

Bonjour @Michelle14 ,


Je vous présente tout d'abord toutes nos excuses au nom d'Orange pour cette situation. 


Afin de pouvoir prendre en charge votre dossier et ainsi vous apporter mon aide, voudriez vous me faire parvenir en message privé ( en mode connecté sur le forum communautaire) votre nom, prénom, numéro de client, adresse postale ainsi que le numéro concerné je vous prie ?


Je reste à votre disposition pour toutes demandes complémentaires et je vous souhaite une belle journée.


Prenez soin de vous!


Ludivine

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
Orange Star
Orange Star
1 824  

Re: Re : Interventions techniciens et experts techniques, un vrai cauchemars!!!!

bonjour @Michelle14 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Michelle14
contributeur occasionnel
1 805  

Re: Re : Interventions techniciens et experts techniques, un vrai cauchemars!!!!

Bonjour,

 

C'est déjà fait depuis ce matin. J'attends un retour...

 

 

 

melet39
Orange Star
Orange Star
1 800  

Re: Re : Interventions techniciens et experts techniques, un vrai cauchemars!!!!

bonjour @Michelle14 

 

merci du retour c'est parfait

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
1 770  

Re: Re : Interventions techniciens et experts techniques, un vrai cauchemars!!!!

Bonjour @Michelle14


L'intervention n'est pas clôturée et j'ai sollicité l'unité technique de votre secteur pour avoir des informations sur le retard pris et une date de rétablissement. Dès réception de leur réponse, je reprendrai contact avec vous.

Bonne fin d'après-midi.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Michelle14
contributeur occasionnel
1 746  

Re: Re : Interventions techniciens et experts techniques, un vrai cauchemars!!!!

Cher monsieur,

 

Comprenez qu'à 4 reprises déjà un technicien devait venir rétablir mes services, la premier fois il a prétendu avoir fait le travail ce qui est un mensonge et les 3 suivantes il ne s'est même pas déplacé sans que l'on m'informe qu'il ne viendrait ou m'explique pourquoi. 

Il est inacceptable de devoir en tant que client courir après Orange et appeler afin de savoir pourquoi la personne n'a pas fait son travail et n'avoir comme unique réponse qu'une nouvelle proposition de rdv puisque le problème ne peut pas être réglé à distance.  

Déjà 4 demis journées bloquées chez moi pour rien sans compter les rdv téléphoniques qui vous obligent également à être près de son matériel. Soit au total 8 rdv depuis le 11 août, date à laquelle j'ai signalé le problème. Je considère d'ailleurs comme une insulte l'annulation du rdv téléphonique du 26 à 11h seulement 3 minutes après avoir parlé et raccroché avec l’opératrice qui venait de me le donner. Cette annulation brutale et unilatérale sans la moindre explication ou nouvelle proposition ultérieure de rdv est incompréhensible et inexcusable puisque sans nouvelle de Orange depuis. C'est la raison de mon post ici, un trop plein de mépris de la part d'Orange.   

Evidemment vous clôturez et changez les numéros de dossiers en permanence donc vous ignorez peut être l'historique mais pas moi.

Devoir rappeler parce que l'expert technique qui s'était engagé à vous rappeler ne le fait pas ou parce que le technicien ne se déplace pas le jour du rdv donné ne sont pas des comportements acceptables ou respectables envers un client de vos services.

Je ne veux pas de nouvelles promesses en l'air ou de nouveaux mensonges mais simplement que l'on rétablisse mes services puisque vos experts ont déterminés que le problème venait de la ligne à l’extérieure de mon domicile et que la plupart de mes voisins dans la même situation que moi ont retrouvés leurs services puisque 'un technicien est venu faire le travail. Assez drôle de voir un technicien intervenir à 100m de chez vous pour un voisin mais ne pas venir chez vous parce qu'il n'a pas votre dossier ..... 

 

Assez étonnant également de voir que ma facture du mois d’août vient d'arriver malgré le fait que vous êtes parfaitement au courant que je n'ai pas de services depuis le 8 août. L’argument selon lequel nous verrons le dédommagement plus tard est assez malhonnête puisque pas de services pas de facture, non ? Il sera intéressant de voir comment Orange va essayer de me présenter la chose pour justifier ce prélèvement clairement pas mérité.

C'est la double peine, pas de services alors que c'est votre faute mais vous prenez quand même mon argent, inutile de vous dire que je n’apprécie pas la méthode.

 

Pour conclure, j'ai déjà trop perdu de temps à attendre et courir après vous comme vous l'avez compris. Donc merci par avance de faire le nécessaire auprès de votre sous traitant, dont vous êtes responsable, afin que je retrouve mes services.

 

Cordialement,

 

 

 

 

 

 

   

melet39
Orange Star
Orange Star
1 732  

Re: Re : Interventions techniciens et experts techniques, un vrai cauchemars!!!!

bonjour @Michelle14 

 

on va nommer le webconseiller @JChristophe_M  qu'il voit ton message

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Michelle14
contributeur occasionnel
1 713  

Re: Re : Interventions techniciens et experts techniques, un vrai cauchemars!!!!

Cher monsieur @JChristophe_M 

 

Comprenez qu'à 4 reprises déjà un technicien devait venir rétablir mes services, la premier fois il a prétendu avoir fait le travail ce qui est un mensonge et les 3 suivantes il ne s'est même pas déplacé sans que l'on m'informe qu'il ne viendrait ou m'explique pourquoi. 

Il est inacceptable de devoir en tant que client courir après Orange et appeler afin de savoir pourquoi la personne n'a pas fait son travail et n'avoir comme unique réponse qu'une nouvelle proposition de rdv puisque le problème ne peut pas être réglé à distance.  

Déjà 4 demis journées bloquées chez moi pour rien sans compter les rdv téléphoniques qui vous obligent également à être près de son matériel. Soit au total 8 rdv depuis le 11 août, date à laquelle j'ai signalé le problème. Je considère d'ailleurs comme une insulte l'annulation du rdv téléphonique du 26 à 11h seulement 3 minutes après avoir parlé et raccroché avec l’opératrice qui venait de me le donner. Cette annulation brutale et unilatérale sans la moindre explication ou nouvelle proposition ultérieure de rdv est incompréhensible et inexcusable puisque sans nouvelle de Orange depuis. C'est la raison de mon post ici, un trop plein de mépris de la part d'Orange.   

Evidemment vous clôturez et changez les numéros de dossiers en permanence donc vous ignorez peut être l'historique mais pas moi.

Devoir rappeler parce que l'expert technique qui s'était engagé à vous rappeler ne le fait pas ou parce que le technicien ne se déplace pas le jour du rdv donné ne sont pas des comportements acceptables ou respectables envers un client de vos services.

Je ne veux pas de nouvelles promesses en l'air ou de nouveaux mensonges mais simplement que l'on rétablisse mes services puisque vos experts ont déterminés que le problème venait de la ligne à l’extérieure de mon domicile et que la plupart de mes voisins dans la même situation que moi ont retrouvés leurs services puisque 'un technicien est venu faire le travail. Assez drôle de voir un technicien intervenir à 100m de chez vous pour un voisin mais ne pas venir chez vous parce qu'il n'a pas votre dossier ..... 

 

Assez étonnant également de voir que ma facture du mois d’août vient d'arriver malgré le fait que vous êtes parfaitement au courant que je n'ai pas de services depuis le 8 août. L’argument selon lequel nous verrons le dédommagement plus tard est assez malhonnête puisque pas de services pas de facture, non ? Il sera intéressant de voir comment Orange va essayer de me présenter la chose pour justifier ce prélèvement clairement pas mérité.

C'est la double peine, pas de services alors que c'est votre faute mais vous prenez quand même mon argent, inutile de vous dire que je n’apprécie pas la méthode.

 

Pour conclure, j'ai déjà trop perdu de temps à attendre et courir après vous comme vous l'avez compris. Donc merci par avance de faire le nécessaire auprès de votre sous traitant, dont vous êtes responsable, afin que je retrouve mes services.

 

Cordialement,

Michelle14
contributeur occasionnel
1 712  

Re: Re : Interventions techniciens et experts techniques, un vrai cauchemars!!!!

Bonjour @melet39 

 

Merci d'avoir relevé mon oubli.

 

Bonne journée,

 

Cordialement,

Vous avez une question ?

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