Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Je souhaite passer à autre chose

xTRISKELx
contributeur
549  

Je souhaite passer à autre chose

Actuellement j'ai une livebox4 et j'ai comme beaucoup d'entre nous le désir de faire évoluer mon confort en rapport avec Internet...

J'hésite pour passer mon offre à 2gb

Le 2gb est-il vraiment utile sachant que j'ai :

1 tv connectée

C+

Tv orange

Xbox

Plusieurs PC dont mon fils gamer invétéré 

Plusieurs téléphones 

Merci pour vos conseils

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
532  

Re: Je souhaite passer à autre chose

Bonjour @xTRISKELx 

@xTRISKELx  a écrit :

Actuellement j'ai une livebox4 et j'ai comme beaucoup d'entre nous le désir de faire évoluer mon confort en rapport avec Internet...

Ce qui me gène c'est que tu commence par j'ai une LB4

Au lieu de commencer par décrire ta connexion et tes performances actuelles.

@xTRISKELx  a écrit :

1 tv connectée

C+

Tv orange

Xbox

Plusieurs téléphones 

Question conso de bande passante :

1 tv connectée, C+, Tv orange    :  c'est une seule des 3 à un instant donné

Plusieurs PC dont mon fils gamer invétéré  :   ça ne consomme que peu de bande passante dit le joueur invétéré, c'est le ping qui est la clé, quant à la bureautique, ça ne bouffe jamais beaucoup

Plusieurs téléphones  (fixes ?) : tu parles dans plusieurs , s'ils passent par une seule base DECT, ils sont vus comme 1 seul tél.en même temps

La bande passante n'est pas ton problème, avec 400, 1000 ou même 2000  Mb/s tu ne verras pas de différence.

Si tu disposes actuellement d'un raccordement  cuivre, passer à la fibre pourrait t'apporter une légère amélioration.

Et j'ai bien dit légère.

L'amélioration ne sera "sensible" que si aujourd'hui tu disposes de moins de 15 Mb/s.

Dans ce cas OUI, vas y fonce, avec la fibre ce sera très  différent.

Si tu as déjà la fibre, passer de 400 à 2 Gb/s ne se verra quasiment pas.

Ce qui peut changer  et ce fut le cas pour moi ce sont les conditions du contrat.

Avec un OPEN UP fibre, j'ai le décodeur et l'enregistreur, j'ai les appels illimités vers les fixes et les mobiles depuis mon fixe.  Ce sont pour moi des points importants.

Si tu as une LB4 (et c'est semble t-il ton enjeu numéro 1), passer à une LB6 sans savoir ce qu'elle apporte, ou retire ... est une attitude de geek fortuné.

Avec une LB6, plus de téléphone HD appairé avec la box, comme avec ta LB4.

Au niveau du Wifi, la LB5 dispose déjà d'un excellent wifi.

L'argument du Wifi 6 est purement commercial.

Mon PC connecté en Wifi 5 fonctionne déjà à plus  500 Mb/s, même si le Wifi 6 me promet 2000 Mb/s, mon PC ne suivra pas, et je n'en profiterai qu'après un changement de PC, et encore je ne crois pas avoir une seule application capable de digérer ce débit.

Alors si tu veux mon avis, regarde ton contrat actuel dans le comparateur de la boutique Orange.

Regarde ce que tu gagneras et perdras et vois si la différence de tarif le justifie.

Dernier point : la LB 6   vient juste de sortir,   envie d'essuyer les plâtres ?

Je viens de passer de LB3 à LB5, la prochaine sera peut être la LB7 ou la LB 8.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
533  

Re: Je souhaite passer à autre chose

Bonjour @xTRISKELx 

@xTRISKELx  a écrit :

Ce qui me gène c'est que tu commence par j'ai une LB4

Au lieu de commencer par décrire ta connexion et tes performances actuelles.

@xTRISKELx  a écrit :

1 tv connectée

C+

Tv orange

Xbox

Plusieurs téléphones 

Question conso de bande passante :

1 tv connectée, C+, Tv orange    :  c'est une seule des 3 à un instant donné

Plusieurs PC dont mon fils gamer invétéré  :   ça ne consomme que peu de bande passante dit le joueur invétéré, c'est le ping qui est la clé, quant à la bureautique, ça ne bouffe jamais beaucoup

Plusieurs téléphones  (fixes ?) : tu parles dans plusieurs , s'ils passent par une seule base DECT, ils sont vus comme 1 seul tél.en même temps

La bande passante n'est pas ton problème, avec 400, 1000 ou même 2000  Mb/s tu ne verras pas de différence.

Si tu disposes actuellement d'un raccordement  cuivre, passer à la fibre pourrait t'apporter une légère amélioration.

Et j'ai bien dit légère.

L'amélioration ne sera "sensible" que si aujourd'hui tu disposes de moins de 15 Mb/s.

Dans ce cas OUI, vas y fonce, avec la fibre ce sera très  différent.

Si tu as déjà la fibre, passer de 400 à 2 Gb/s ne se verra quasiment pas.

Ce qui peut changer  et ce fut le cas pour moi ce sont les conditions du contrat.

Avec un OPEN UP fibre, j'ai le décodeur et l'enregistreur, j'ai les appels illimités vers les fixes et les mobiles depuis mon fixe.  Ce sont pour moi des points importants.

Si tu as une LB4 (et c'est semble t-il ton enjeu numéro 1), passer à une LB6 sans savoir ce qu'elle apporte, ou retire ... est une attitude de geek fortuné.

Avec une LB6, plus de téléphone HD appairé avec la box, comme avec ta LB4.

Au niveau du Wifi, la LB5 dispose déjà d'un excellent wifi.

L'argument du Wifi 6 est purement commercial.

Mon PC connecté en Wifi 5 fonctionne déjà à plus  500 Mb/s, même si le Wifi 6 me promet 2000 Mb/s, mon PC ne suivra pas, et je n'en profiterai qu'après un changement de PC, et encore je ne crois pas avoir une seule application capable de digérer ce débit.

Alors si tu veux mon avis, regarde ton contrat actuel dans le comparateur de la boutique Orange.

Regarde ce que tu gagneras et perdras et vois si la différence de tarif le justifie.

Dernier point : la LB 6   vient juste de sortir,   envie d'essuyer les plâtres ?

Je viens de passer de LB3 à LB5, la prochaine sera peut être la LB7 ou la LB 8.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795834 membres inscrits 🧡

3556 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne