Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Prélevé 2 fois !!

Stegue
contributeur occasionnel
6 690  

Prélevé 2 fois !!

Bonjour,

En mai, je change d'offre Orange. En juillet, je reçois une facture. A priori, même client depuis des années, si tu changes d' offre, le prélèvement automatique ne marche plus ??

Je revois donc les docs et un RIB.

En revenant de congés fin aout, je trouve une lettre de relance dans ma boite !!!

Je suppose alors que la demande de prélèvement n'a pas fonctionné et pour éviter de laisser trainer ça, je paie en CB.

Mais en septembre, aujourd'hui quoi, je m'apperçois que j'ai été prélevé 2 fois.

Je veux bien être gentil mais il va falloir un peu de compétence en face de moi. Il serait temps de revoir le fonctionnement chez Orange. Perdre le prélèvement auto après un changement d'offre est purement et simplement un défaut de gestion. Orange n'a aucun complexe à soualer le client une fois qu'il s'est engagé ou réengagé. Et comment peut-on prélever 2 fois sur un même n° de facture ? La qualité du service client ne doit pas être à l'ordre du jour.

C'est d'autant plus génant que du fait du changement d'offre en mai, c'est une facture de plus de 100€ qui a été prélevée 2 fois.

Faut-il que j'appelle la hotline ou quelqu'un ici a-t-il la possibilité d'y remédier ?

Merci.

http://www.espacedecon.fr

Solutions approuvées
bigre
passionné
4 314  

Re : Prélevé 2 fois !!

Bonjour,

Ce dysfonctionnement a déjà été signalé courant janvier.

N'avez-vous pas été recrédité ?

Lire la réponse de Stéphanie sur ce fil :

http://communaute.orange.fr/t5/g%C3%A9rer-mon-offre-mobile/pr%C3%A9l%C3%A8vements-doubl%C3%A9s/m-p/4...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
Nadine
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 632  

Bonjour Stegue,

Je vous propose mon aide. Je vous invite à me communiquer par message privé vos coordonnées ( Nom et adresse, numéro de téléphone et internet ) en  cliquant sur le lien suivant :MP.

Bonne journée

Nadine_Webconseillère Orange

signature.jpg

mariel67
contributeur
6 185  

Re : Prélevée 2 fois pendant plusieurs mois !!

Bonjour, 

J'ai le même problème mais sur une période beaucoup plus longue, cliente depuis 20 ans, en 2010 j'ai changé d'offre pour la fibre. Or France Telecom a continué à me prélever et un autre prélèvement Orange a commencé pour la Fibre. A cette époque on me passe en facture électronique (que je n'arrive pas à charger la plupart du temps) sans que je donne mon accord et donc je n'y vois que du feu jusqu'en Aout 2013 d'autant que l'un des prélèvements est marqué FT l'autre Orange. En Aout 2013 donc je vais en boutique pour prendre un abonnement pour ma fille cadette, le conseiller regarde mon dossier et me propose une offre plus intéressante avec un mobile presque pour le même prix. Je demande la facture papier et c'est en essayant de comprendre le 1er prélèvement avec remboursement de l'ancien Fibre prélevé quand même en Aout que je réalise que je suis prélevée 2 fois depuis 2010. Ma première réclamation au 3970 est rassurante : en effet Madame, c'est une erreur du service commercial on va vous rembourser. Un mois plus tard toujours rien. Je rappelle et cette fois oui on a bien trace de votre appel mais pas de votre demande de remboursement, stupéfaite, je réexplique mon problème. Oui Madame, vous allez être remboursée c'est notre faute. Sauf qu'aujourd'hui je reçois un tout autre style d'appel une dame du service réclamations me dit que je n'aurais qu'un an de prélèvements remboursés, après quelques minutes car je proteste elle me propose 2 ans...je suis sidérée car ces sommes ont été prélevées indûment je n'ai rien résilié seulement changé d'abonnement, je suis fidèle à FT Orange pour des raisons familiales (2 membres de ma famille y travaillent). Après encore 5 mn de discussion où je lui dis que je suis choquée et que je ne pensais pas avoir besoin d'en venir à un contentieux elle me dit Ok on vous rembourse tout. Malgré mes questions je n'ai pas le nom de mon interlocutrice aucune preuve de cette discussion ni de la décision finale qui me convient alors je me demande si c'est une manière de se débarrasser des réclamations et j'ai un gros doute sur la réalité d'un remboursement. Comment savoir si mon dossier a réellement été traité ???? 

Monique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 141  

Bonjour mariel67,

Si vous le souhaitez, vous pouvez me communiquer vos coordonnées complètes en répondant au mail privé que je viens de vous envoyer.
Ainsi je regarderai votre dossier et vous informerai de la suite donnée.

Bon après-midi.

signature.jpg

CHEMI
contributeur
6 053  

Encore un de plus sur la liste , c'est scandaleux d'être prélevé 2 fois de 78 €

mais ça sera la dernière en ce qui me concerne , je vais tout simplement

faire opposition aux prélévements automatiques d'orange avec preuves

de l'incompétence du service de prélévement automatique et signaler

aux autorités compétentes l'escroquerie ou grivélerie car quelques milliers

d'euros sont prélevés à chaque fois et restitués un mois ou plus aprés!!

à qui faire croire que c'est involontaire quand c'est permanent depuis

quelques années ??

LNP
contributeur
5 711  

Je pense que je suis en train – bien malgré moi – de prendre le même chemin... Suite à un déménagement, j'ai changé d'offre en mars dernier (de "Découverte" je suis passée à "Livebox Zen"); j'ai bien résilié l'ancienne formule en agence avec retour de l'ancienne box en location au magasin, mais aujourd'hui je viens de recevoir une facture électronique avec coordonnées et caractéristiques de mon ancien abonnement... J'ai déjà réglé une première facture de ma nouvelle formule, et si le mois dernier j'ai été débitée pour 2 contrats distincts, je m'attendais plutôt à recevoir un avoir ce mois-ci (ou une somme correspondante retranchée sur la facture de mon nouveau contrat) puisque je n'avais pas utilisé un mois complet avec mon ancien abonnement. Je vais tenter de contacter Orange via Internet (le SAV par téléphone semble voué à l'échec...) et si rien ne se passe, je me rendrai dans la boutique Orange où tout avait apparemment été réglé.

Evelyn
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 677  

Bonjour LNP,

Je peux vous aider et vérifier vos factures.

Merci de me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) en message privé.

Cordialement

signature.jpg

Evelyn
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 583  

Bonjour LNP,

N'ayant pas eu de réponse à mon mail du 7 mai, je pense que vous avez eu une explication 

sur votre facturation.

Je clôture donc votre post. 

N'hésitez pas à revenir sur la Communauté d'Orange en cas de besoin.

Bonne journée

signature.jpg

lydie66
contributeur
5 278  

Bravo pour votre incompétence mais en allant sur le sujet j'étais sure de ne pas être la seule!!!! prélévée 2 fois alors que je viens juste d'arriver chez orange! acceuil plutot reffroidissant! 141e que lon me demande de payer par CB en téléphonant mais quon me preleve par prelevement automatique 1 semaine après! me gacher un weekend en vous téléphonant pour le préjudice et me dire que ma demande (pas mon remboursement, juste ma demande) sera traiter dans une semaine! biensur mon compte bancaire navait pas du tout besoin de cet argent!!!!!!!!!!!!

que faire??? porter plainte pour préjudice moral????

Monique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 220  

Bonjour lydie66,

Voulez-vous que je regarde votre dossier ? 

Si oui, vous pouvez  m'indiquer en Message Privé votre nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et de compte internet.

Bon après-midi.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796194 membres inscrits 🧡

6215 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne