Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Pratrique commerciale mensongère

Yannick34190
contributeur occasionnel
874  

Pratrique commerciale mensongère

,Bonjour à tous,

 

Voilà 1 an que j'ai pris un forfait Internet Livebox suite à mon passage à la fibre, de mémoire c'est le forfait "Up" à 50,99€/mois.

En me vendant cette offre "à l'essai" à 39,99/mois pour 1 an, le commercial au téléphone me propose de le rappeler à date anniversaire afin de voir si l'offre peut être reconduite pour une année supplémentaire. Il me demande de rapeler en septembre alors que mon offre arrive à échéance en juin... Sauf que patatra, en juin le forfait remontre plein pot! Je rapelle en juillet et un nouveau conseiller désolé me dit que tout va rentrer dans l'ordre et qu'il va faire le nécessaire pour activer cette offre... Rien du tout : il m'a offert 20€ de dédommagement car il y avait en plus des coupures Internet pour traveaux mais rien d'autre... J'appelle aujourd'hui, et une dame me répond, me dit qu'elle n'a aucune trace d'une quelqconque "offre commerciale" : elle propose de me rappeler (comme les 2 autres qui ne l'ont jamais fait du reste) et me propsoe quand même en attendant un dédommagement de 30€.

Je pense que nous avons atteint le cap où l'opérateur historique semble aussi peu fiable dans ses propositions et ses offres que ceux qui lui font concurence... Je songe très sérieusement à partir : cela va certainement se faire dès que j'aurai été une 3ème fois roulé dans la farine... Je pense hélas que c'est pour bientôt... Quelle époque! Ils m'ont menti tranquillement 2 fois au lieu de me dire "non"...


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
857  

Re: Pratrique commerciale mensongère

Bonjour @Yannick34190 

 

Les promesses des vendeurs sont comme celles des hommes politiques : elles n'engagent que ceux qui les reçoivent.

 

Mais, sans vouloir être désobligeant, c'est marqué partout sur le site Orange que la réduction est valable seulement 12 mois. Tu n'aurais pas fait preuve d'un peu de naïveté.?

Prix d'appel temporaire pour attirer les nouveaux clients.

Tous les opérateurs font ça. Change si ça te plaît.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
858  

Re: Pratrique commerciale mensongère

Bonjour @Yannick34190 

 

Les promesses des vendeurs sont comme celles des hommes politiques : elles n'engagent que ceux qui les reçoivent.

 

Mais, sans vouloir être désobligeant, c'est marqué partout sur le site Orange que la réduction est valable seulement 12 mois. Tu n'aurais pas fait preuve d'un peu de naïveté.?

Prix d'appel temporaire pour attirer les nouveaux clients.

Tous les opérateurs font ça. Change si ça te plaît.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Yannick34190
contributeur occasionnel
784  

Re: Pratrique commerciale mensongère

Salut Daniel,

La naïveté vaut toujours mieux que ce qui porte le nom de "mensonge commercial".

Tu agis comme si aucun vendeur ne t'avait jamais tenu sa promesse sur la base d'une offre commerciale, au-delà de ce qui est "écrit"... Bizarre ton point de vue, même s'il se défend s'entend...

Si je te suis alors tout est "normal" dans cette affaire : ciculez ya rien à voir! Tout le monde ment et c'est normal, c'est le commerce... 

C'est très bien. Tu viens de me convaincre effctivement de quitter. Merci pour ça en tous cas.

Je ne manquerai pas de faire un peu de pub au passage s'agissant de "l'opérateur historique" que j'ai clairement et "naïvement" espéré à minima "honnête" et qui s'est fait prendre comme il faut au jeu de l'économie de marché : c'est chez Free qu'ils faisaient ça quand je suis parti: du raccolage!

Merci Dany!

Daniel35
Orange Star
Orange Star
762  

Re: Pratrique commerciale mensongère

Bonjour @Yannick34190 

 

Tu es pris la main dans le pot de confiture et tu viens trépigner dans ce forum d'entraide entre clients parce qu'on ne répond pas dans le sens que tu attendais... Bon si ça peut soulager ta frustration, vas-y.! Mais tu te trompes de cible.

 

Tu veux quitter Orange. Pas de souci. Si tu savais comme ça nous laisse de marbre par ici.!

 

Loi de Murphy parmi beaucoup d'autres : "Ne pose pas de question pour laquelle une réponse honnête ne te fera pas plaisir".

 


@Yannick34190  a écrit :
...Merci Dany!

 


Mais je t'en prie !

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795717 membres inscrits 🧡

3160 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne