- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Gérer mon offre Internet
- ➔
- Pratrique commerciale mensongère
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPratrique commerciale mensongère
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
,Bonjour à tous,
Voilà 1 an que j'ai pris un forfait Internet Livebox suite à mon passage à la fibre, de mémoire c'est le forfait "Up" à 50,99€/mois.
En me vendant cette offre "à l'essai" à 39,99/mois pour 1 an, le commercial au téléphone me propose de le rappeler à date anniversaire afin de voir si l'offre peut être reconduite pour une année supplémentaire. Il me demande de rapeler en septembre alors que mon offre arrive à échéance en juin... Sauf que patatra, en juin le forfait remontre plein pot! Je rapelle en juillet et un nouveau conseiller désolé me dit que tout va rentrer dans l'ordre et qu'il va faire le nécessaire pour activer cette offre... Rien du tout : il m'a offert 20€ de dédommagement car il y avait en plus des coupures Internet pour traveaux mais rien d'autre... J'appelle aujourd'hui, et une dame me répond, me dit qu'elle n'a aucune trace d'une quelqconque "offre commerciale" : elle propose de me rappeler (comme les 2 autres qui ne l'ont jamais fait du reste) et me propsoe quand même en attendant un dédommagement de 30€.
Je pense que nous avons atteint le cap où l'opérateur historique semble aussi peu fiable dans ses propositions et ses offres que ceux qui lui font concurence... Je songe très sérieusement à partir : cela va certainement se faire dès que j'aurai été une 3ème fois roulé dans la farine... Je pense hélas que c'est pour bientôt... Quelle époque! Ils m'ont menti tranquillement 2 fois au lieu de me dire "non"...
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Yannick34190
Les promesses des vendeurs sont comme celles des hommes politiques : elles n'engagent que ceux qui les reçoivent.
Mais, sans vouloir être désobligeant, c'est marqué partout sur le site Orange que la réduction est valable seulement 12 mois. Tu n'aurais pas fait preuve d'un peu de naïveté.?
Prix d'appel temporaire pour attirer les nouveaux clients.
Tous les opérateurs font ça. Change si ça te plaît.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Yannick34190
Les promesses des vendeurs sont comme celles des hommes politiques : elles n'engagent que ceux qui les reçoivent.
Mais, sans vouloir être désobligeant, c'est marqué partout sur le site Orange que la réduction est valable seulement 12 mois. Tu n'aurais pas fait preuve d'un peu de naïveté.?
Prix d'appel temporaire pour attirer les nouveaux clients.
Tous les opérateurs font ça. Change si ça te plaît.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pratrique commerciale mensongère
Salut Daniel,
La naïveté vaut toujours mieux que ce qui porte le nom de "mensonge commercial".
Tu agis comme si aucun vendeur ne t'avait jamais tenu sa promesse sur la base d'une offre commerciale, au-delà de ce qui est "écrit"... Bizarre ton point de vue, même s'il se défend s'entend...
Si je te suis alors tout est "normal" dans cette affaire : ciculez ya rien à voir! Tout le monde ment et c'est normal, c'est le commerce...
C'est très bien. Tu viens de me convaincre effctivement de quitter. Merci pour ça en tous cas.
Je ne manquerai pas de faire un peu de pub au passage s'agissant de "l'opérateur historique" que j'ai clairement et "naïvement" espéré à minima "honnête" et qui s'est fait prendre comme il faut au jeu de l'économie de marché : c'est chez Free qu'ils faisaient ça quand je suis parti: du raccolage!
Merci Dany!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pratrique commerciale mensongère
Bonjour @Yannick34190
Tu es pris la main dans le pot de confiture et tu viens trépigner dans ce forum d'entraide entre clients parce qu'on ne répond pas dans le sens que tu attendais... Bon si ça peut soulager ta frustration, vas-y.! Mais tu te trompes de cible.
Tu veux quitter Orange. Pas de souci. Si tu savais comme ça nous laisse de marbre par ici.!
Loi de Murphy parmi beaucoup d'autres : "Ne pose pas de question pour laquelle une réponse honnête ne te fera pas plaisir".
@Yannick34190 a écrit :
...Merci Dany!
Mais je t'en prie !