Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Réception Livebox OK... Mais pas d'identifiants !

John72
contributeur
5 749  

Réception Livebox OK... Mais pas d'identifiants !

Bonjour,

Je vous expose mon problème et espère trouver des réponses via la communauté :smileywink:

J'ai passé commande le mercredi 23/10/2013 de l'offre Livebox Zen 15 méga en ADSL + téléphone, résiliant par la même occasion mon contrat chez SFR avec maintien de mon numéro de téléphonie fixe.

Dès le lendemain, coupure ! Plus de téléphone ni d'ADSL. Soit, la patience est mère de toutes les vertus, je décide d'attendre quelques jours, histoire de "voir venir".

Bonne surprise ce lundi 28/10/2013, un colis avec la Livebox ... Mais toujours pas d'identifiants !

Donc, pas de téléphone/ADSL et ce, depuis une semaine ! :smileysad:

Ma compagne a appelé les services d'Orange qui lui ont répondu que la résiliation pouvait prendre du temps si on maintenait son numéro de téléphonie fixe mais, est ce que cela peut vraiment être bloquant pour la réception des identifiants ?

Même si le téléphone arrive un peu plus tard, récupérer l'ADSL rapidement serait un bon point !

Je vous serais reconnaissant de trouver une solution à ce problème ou du moins, me donner des réponses concrètes ...

D'avance, merci. :smileyhappy:

PS : La ligne téléphonique est au nom de ma compagne mais l'adresse mail utilisée lors de la commande est bien la mienne.

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 685  

Re : Réception Livebox OK... Mais pas d'identifiants !

salut

tu devrais avoir eu le courier de bienvenue avec le nécessaire.

Si ce n'est pas le cas, c'est ça que tu dois demander

Sachant que tant que tu n'as pas reçu le SMS de confirmation de mise en service de la ligne, tu n'auras rien : ni ADSL, TV, téléphone, etc.

Sachant que lorsque tu résilies chez quelqu'un pour passer à la concurrence, l'ancien à toujours tendance à traîner des pieds. Comme ça c'est au nouveau que tu t'en prends.

C'est "le jeu"

Pour information, une migration complète peut prendre 15 jours à 3 semaines

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
John72
contributeur
5 663  

Ok, merci pour ta réponse...

Il y a tout de même un truc qui me chiffonne : Le lendemain de ma demande auprès d'Orange, tout a été coupé chez SFR. ça m'a semblé très pour ne pas dire trop rapide, surtout qu'entre deux, l'abonnement cours déjà pour un service dont je dispose pas encore.

La box SFR synchronisait toujours la ligne ADSL après coupure, preuve qu'il y a toujours quelque chose derrière mais apparemment inactif.

Avec la LiveBox, la synchro est aussi OK mais il manque juste les identifiants qui auraient dûs m'être envoyé par courrier et qui me permettraient vraiment de tester la ligne.

Chose étrange aussi : pourquoi m'avoir déjà envoyé le matériel si le nécessaire n'a pas été fait sur la ligne ?...

D'après la doc de la livebox, le courrier de bienvenue doit arriver avant ...

Enfin, beaucoup de questions qui trouveront sans doute des réponses avec une bonne dose de patience et quelques appels à Orange ... :smileyfrustrated: 

Evelyn
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 628  

Bonjour John72,

Je peux vous aider.

Merci de me communiquer vos coordonnées (nom du titulaire du contrat, prénom, adresse et numéro de téléphone) en message privé.

Cordialement

signature.jpg

Arnaud_12
contributeur
3 816  

Les années passent mais les problèmes deumeurent identiques !

Sauf bien sûr pour ponctionner notre argent sur notre compte banquaire. Dans ce cas pas de problème de courier, d'identifiant, d'expédition : tout fonctionne à merveille.

Pas de problème, non plus pour couper la ligne SFR. Par contre, mon portable éteint, je n'ai pas reçu le SMS d'identifiants. Dans un environnement rationnel, vous recevez le SMS lorsque vous allumez votre portable, mais pas ici.

C'est marrant mon compte banquaire n'est jamais éteint : ils arrivent toujours à se servir !

J'appelle le service client deshumanisé : comme je suis pas client, le robot refuse la communication !

Après 5 jours, je reçois le courier postal (certainement expédié de Birmanie !). Evidemment, les identifiants ne fonctionnent pas. La veille, on était passé à la boutique Orange pour essayer d'arranger les choses. 

Evidemment, ça n'a rien arrangé !

Est-ce que je vais déjà regretter SFR ?

BThomas
contributeur occasionnel
3 799  

Bonjour à toi ARnaud12, je rencontre grosso modo les mêmes difficultés que toi... Voici 21 jours que nous attendons notre activation de ligne. Je regrette très amèrement SFR avec qui je n'ai jamais eu le moindre soucis... Hélas orange nous a proposé des téléphones et à moindre coût mais nous avons vendu notre âme au diable ! Coupés d'intérnet et de télé depuis plus d'une semaine maintenant,j'inonde forums de consommateurs, sav et espace orange de messages mais pour le moment tout le monde s'en contrefout ! Courage bienvenu chez les i*********** !

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796038 membres inscrits 🧡

2633 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne