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Résiliation et ecrasement de la ligne a tort sans consentement

Sabsz
contributeur occasionnel
489  

Résiliation et ecrasement de la ligne a tort sans consentement

Bonjour,

RÉSILIATION ET ÉCRASEMENT DE LIGNE A TORT SANS CONSENTEMENT

Mes parents ont une ligne téléphonique + forfait internet+TV  depuis des années.  Vu le prix  mensuel et trouvant assez cher l'ensemble, mes parents prennent contact avec orange par téléphone le 03.11.2025  pour essayer d'obtenir un petit geste commercial. Il semblerait que se soit fait. En date du 05.11.2025 après midi, un mail précise : " votre offre internet est maintenant résiliée" vous recevrez d'ici deux semaines une facture de clôture...frais de résiliation...."

Quand je lis ce mail, je me dis qu'il y a sans doute une erreur.  J'appelle donc Orange pour comprendre, car nous n'avons pas demandé de résiliation de la ligne, c'est une erreur forcément,  le commercial a procédé à une nouvelle offre plus chère que celle existante,  et me dit que en effet c'est une erreur de leur part et de voir avec le service technique, l'appel est donc basculé, le technicien ne peut rien faire du tout puisque la résiliation de la ligne est effective ,  je lui demande de bien vouloir vérifier sur le dossier, car ce n'est pas cela, c'est une erreur dès le départ,  le commercial a transféré l'appel vers ce service technique donc je suppose qu'il y  a une note interne entre service, la  réponse est la suivante  sous 72 heures nous allons être recontacté pour être notifié du rétablissement de la situation.( En attendant,  chez mes parents tout est coupé,  plus de moyen de les joindre , ni TV, ni internet...) Samedi 08.11.2025 nous appelons Orange, une nouvelle offre est proposée plus chère, et le numéro de fixe change, mais pourquoi ? encore une erreur, ou  Orange ne respecte pas du tout ce qui est demandé par son client ? 
Donc pour résumer , mes parents vont perdre leur numéro de téléphone fixe :  numéro de toute leur vie,  depuis  France télécom, Wanadoo puis Orange  soit environ 40 ans, et aussi leur service est coupé depuis une semaine.

De plus, ils vont devoir payer des frais de mise en service d'une nouvelle ligne téléphonique non demandée avec un nouveau numéro de téléphone qu'ils vont devoir transmettre à tous les organismes, contacts...tout çà pour une erreur Orange. 

Je suis très mécontente insatisfaite de cette situation et à la fois très en colère que mes parents subissent tout ceci. C'est injuste, le commercial est malhonnête. Une simple demande de geste commercial, et c'est une prise en otage son fidèle client. Ou est le respect de nos anciens.Orange c'est toujours payer plus ? 

Quelle solution va être apportée aujourd'hui ?  Allez vous intervenir rapidement sans infliger autant de désagréments ! et frais injustifiés ?

Balises (1)
11 RÉPONSES 11
Sabsz
contributeur occasionnel
434  

Re: Résiliation et ecrasement de la ligne a tort sans consentement

Ce matin le 10.11.2025 nous appelons Orange toujours le même numéro pour obtenir une solution rapide ( cela fait une semaine maintenant que mes parents sont sans accès : téléphone fixe, internet, TV) . Le conseiller Orange écoute tout l' historique et re-dirige l'appel vers son manager,  les faits sont de nouveau énumérés, un recours, une  réclamation sera trouvée à compter du 18.11.2025, je rajoute une couche sur le sérieux de Orange  : il a fallu 2 jours pour la résiliation et écrasement  de ligne fixe à tort sans consentement mais 3 semaines pour trouver une solution  acceptable ???  car vu le prix plus que cher.... et le délai nous déclinons et n'acceptons pas  alors un rendez vous téléphonique est proposé ce jour à 13h avec le manager....quelle sera la suite ?

Sabsz
contributeur occasionnel
418  

Re: Résiliation et ecrasement de la ligne a tort sans consentement

RÉSILIATION ET ÉCRASEMENT DE LIGNE A TORT SANS CONSENTEMENT 3ème message. suite du  message 1 du 10.11 05h11 et du second message du 10.11 à 10h56 

Appel téléphonique d'une responsable en cette fin de matinée,  par chance , l'affaire est reprise en main, nous devons donc décliner la nouvelle offre proposée avec un nouveau numéro de téléphone alors que nous ne l'avons pas demandé ?  et refuser bien évidemment  la livraison des nouveaux équipements envoyés pour cette nouvelle ligne créée par le conseiller Orange sans notre accord.  Il semblerait  que le retour à la normale est possible d'ici peu soit 72 heures d'attente encore !  :  C'est à dire récupérer ou plutôt conserver leur numéro de téléphone fixe avec l'offre initiale souscrite ?!  Peut-on y croire ?!   Tout ceci sont des paroles téléphoniques du manager .  Je dis bien il semblerait, car bien évidemment nous sommes en attente  de confirmation écrites de tout ses dires . Aussi un nouvel appel téléphonique de Orange est de nouveau proposé ce vendredi 14.11.2025 après midi pour effectuer le suivi, vérifier la conformité de la ligne téléphonique ainsi que les autres modalités .Soit au total 2 semaines de coupure pour mes parents  et  surtout pour une erreur qui n'est pas de leur fait !  Finalement le client Orange trinque que la suite soit positive ou négative ...  cette situation est vraiment devenue plus que très contraignante. J'ose espérer que tout cela se rétablisse très vite pour mes parents. 

Matt_H
Webconseiller
Webconseiller
403  

Re: Résiliation et ecrasement de la ligne a tort sans consentement

Bonjour @Sabsz 

Je regrette de lire une telle situation.

Afin de faire un point ensemble, pouvez-vous m'indiquer votre nom, prénom, numéro de ligne, numéro client et adresse postale en privé ?



Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une excellente journée. 

Matthieu.

Conseiller Spécialiste Commercial
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Anthony_d
Webconseiller
Webconseiller
371  

Re : RESILIAITION ET ECRASEMENT DE LIGNE A TORT SANS CONSENTEMENT

Bonjour @Sabsz , 

Je prends la suite de Matthieu et vous remercie pour les informations fournies en privé. 
Je retrouve bien une relance de commande et une activation en cours, suite à un recours pris en charge par un manager.
Pour le moment, je n'ai d'autre choix que de vous faire patienter jusqu'à réactivation de la ligne.
Je garde le dossier en suivi afin de m'assurer du retour de vos services.
Je reste disponible entre-temps si nécessaire et vous souhaite une belle fin de journée.

Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
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Anthony_d
Webconseiller
Webconseiller
281  

Re : RESILIAITION ET ECRASEMENT DE LIGNE A TORT SANS CONSENTEMENT

Bonjour @Sabsz ,

Je reprends le suivi de votre dossier. 
Vos services ont-ils été rétablis entre-temps ? 

Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
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Sabsz
contributeur occasionnel
260  

Re: Re : RESILIAITION ET ECRASEMENT DE LIGNE A TORT SANS CONSENTEMENT

Bonsoir Anthony, 

 

Nous attendons toujours en encore....notre ligne initiale.

Aucunes solutions apportées le 14..11,2025à cette heure. 

Pas d'appel du manager le 14.11 entre 17h30 et 18h30 comme prévu le 10.11.2025.?! 

À quand le SÉRIEUX chez Orange ? 

40 ans d'abonnement ,client sérieux, fidèle....Orange s'en fou ! 

On tente de joindre la plateforme au 3900, jamais la même personne, incompréhension et incompétences des conseillers.. 

Que peut-on faire ?!  Besoin URGENT d'une ligne

 

BrandonO
Webconseiller
Webconseiller
211  

Re: Re : RESILIAITION ET ECRASEMENT DE LIGNE A TORT SANS CONSENTEMENT

Bonjour @Sabsz,


Ici, on est bien là ; on vous répond ; et on prend la situation de vos parents au sérieux 🫱🏼‍🫲🏼


Bon. Malgré mes actions à distance 😕, il nous faut faire intervenir un technicien jusque chez eux afin de permettre le retour de l'ensemble de leur service 🌐📺📞. Un paramétrage sur le réseau reste nécessaire.


Afin que l'on planifie cette intervention le plus tôt possible, communiquez-nous des disponibilités 📅. Les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (du lundi au vendredi/samedi, entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).


📲 Pensez également à nous communiquer/confirmer un numéro de mobile de contact et à nous préciser toute modalité d'accès qui pourrait être utile au technicien afin de mieux accéder à votre logement (code d'entrée/interphone, voie spécifique, etc.).


Vous pouvez nous confirmer tout ça toujours par 📩 message privé.


Naturellement, cette action est prise en charge/offerte par Orange 🫱🏼‍🫲🏼


On va y arriver. Merci à vous !

Brandon

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Sabsz
contributeur occasionnel
180  

Re: Re : RESILIAITION ET ECRASEMENT DE LIGNE A TORT SANS CONSENTEMENT

Bonsoir Brandon,

 

Vous êtes bien là, plusieurs conseillers en ligne et des versions toujours différentes de jours en jours.

 

Mes parents souhaitent retrouver leur numéro de téléphone initial, c'est pourtant simple, la démarche initiale je le répète est d'obtenir juste un  petit geste commercial sur le prix mensuel forfait+ internet+TV. La résiliation est faite dans l'immédiat par le conseiller Orange à tort  et je le répète sans consentement de mes parents.

 

Aujourd'hui le samedi 15.11.2025  vous proposez la visite d'un technicien afin d'intervenir  en direct dans quel but ?

 

A la boutique Orange le 15.11.2025 matin,  on nous dit encore une autre chose, :  pour relancer le dossier il faut accepter la livraison d'un nouvel équipement avec un autre numéro de téléphone pour pouvoir récupérer le numéro de téléphone d'origine de mes parents ???  pourquoi nous n'avons pas la même version ?  qui dit vrai ? qui dit nouvelle ligne  : dit frais de mise en service j'imagine ? pourquoi ? 


Qui croire ? comment faire ? " Orange çà c'est du service"  et bien non : ça ce n'est pas du service ! la confiance n'est plus là !
Dites-nous à quel moment pourra t-on avoir une solution ? sans engendrer de frais ? et bénéficier sans engagement afin d'obtenir le retour de l'ensemble de leur services comme à l'initial avec leur numéro de téléphone fixe d'origine.

 

Quelle est la bonne version de cette opération ?

 

Doit-on prévoir  la visite du technicien  ? ou accepter le nouvel équipement ? 

 

On ne comprend plus rien ? 

 

Merci pour réponse 

Rachid_O
Webconseiller
Webconseiller
103  

Re : RESILIAITION ET ECRASEMENT DE LIGNE A TORT SANS CONSENTEMENT

Bonjour @Sabsz,


Je me permets de vous contacter suite au dernier message de ma collègue Cécile.


N'hésitez pas à revenir vers nous avec vos disponibilités afin de mettre en place le rendez-vous.


Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.


Rachid

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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